Je pousse la porte et j'aperçois mon frère allonger sur le canapé. Il ronfle comme pas possible alors je suis obliger de le réveillé.
- Iris ? Que ce que tu fais là ? T'étais pas chez James ? Grogna t-il.
- Heu si mais ... En fait c'est assez long à expliquer.
- Bas vas-y maintenant que tu m'a réveillé !
Je passe près d'une heure à tout lui raconter et il dois être 1h du matin. Il faut que j'aille dormir.
- Tu voudras que j'aille lui parler ? Me demande mon frère.
- Nan, ça sert à rien il voudras pas t'écouter.
- Je peux toujours essayer !
Je soupire.
Je par me coucher après mettre laver.
-----------------------------
Mon réveil sonna et afficha 6h30.
Je me lève en prenant mon temps. Je met ma robe de chambre, m'attache les cheveux et sort direction la cuisine.
Je sort un pot de Nutella et des brioches.Mon frère me rejoind s'assoit sur une chaise.
- T'attend quoi ? Marmonais-je.
- Bas rien, je vais juste pas me lever en même temps que tu l'es toi. On a pas une cuisine XXL !
Je l'ignore et sort une brique de jus d'orange du frigo.
Je m'assois devant la télé et pose met affaire sur le plateau.
Léo mange dans la cuisine pour me laisser tranquille. Il a compris que je ne m'étais pas levé du bon pied aujourd'hui, et il a raison.Il ne m'énerve pas de la matinée et il me dépose au lycée.
Il pleut, il pleut beaucoup, et tout le monde et partit sous le préau.
Il faut que je trouve Noah, j'ai besoin de mettre les choses au claire. Je vois James posés sur un banc avec Alex et Sam et je par le voir.
- James ! T'aurai pas vus Noah ?
- Heu ... Non, je l'ai pas vu se matin. Et vous les gars ?
- Moi non plus. Marmona Alex.
- Heu bas moi je l'ai vus sous le parking avant de rentré. Fit Sam.
- Ha cool, il devrait plus tarder alors ! M'exclamais-je.
- Il était avec Pauline ... Continua Sam.
Pas besoin d'aller plus loin, j'ai compris.
James se leva et m'attrapa le bras pour me tirer vers un autre bout de la cours.- Tu sais très bien qu'il vas voir Pauline juste pour te rendre jalouse ! T'as qu'à faire pareil.
- Quoi ? Non ? J'ai pas l'intention de rentré dans son jeux ! Il veux jouer ? Alors on jouera, mais pas de cette manière.
James souris et repart sur le banc tandis que moi je repart devant l'entrée pour attendre les filles.
Je sens une main se poser sur mon épaule. Je le retourne et je vois Pauline qui se tien debout devant moi.
- Alors écoute moi bien ! Tu n'as pas intérêt à t'approcher de Noah, ou sinon, compte sur moi pour te faire passé la pire année de ma vie.
Je remarque que Noah nous regarde au loin, mais je ne sais pas si il nous entend ...
Valentine viens de passer l'entrée et viens se placer à côté de moi.- Non, toi, écoute moi bien. Tu n'as AUCUNE menace à me faire, si tu veux me faire passé une année de merde. Vas-y, mais ne t'avise pas de me mêler à tes affaires avec Noah.
Il viens vers nous.
Je continu :- Ce qu'il se passe entre vous reste entre vous j'en ai rien à foutre, alors maintenant lâche moi et vas gaspiller t'as salive avec Noah.
Il se tien a côté de Pauline et me fixe.
- Ho mademoiselle se rebelle ! Ricana Pauline. Tu aura beau le nier autant que tu voudras, tout le monde sais que tu est jalouse. Tu n'est même pas avec Noah et dès qu'il s'aproche de moi tu t'énerve. Franchement si ça c'est pas de la jalousie ...
Je reste fixer Noah en espérant qu'il s'exprime, mais il n'as pas l'air décidé, alors je prend la parole.
- Moi ? C'est MOI ? Qui est jalouse alors que c'est toi qui viens me voir en me disant de ne pas l'approcher sinon tu me fait passer une année merdique.
Je comprend pas là.- C'est pas de la jalousie mais imagine toi tu sort avec lui et il vient m'embrasser, tu me dit quoi ?
Elle vas sur le sujet parfait. Je reste fixer Noah en disant.
- Si MOI je "sortait" avec lui et qu'il venait t'embrasser, déjà c'est pas toi que je vais voir. C'est lui.
- Oui est après tu lui dit quoi ?
- Ce que je lui dit ? C'est simple, s'y il m'aurai vraiment aimer, il ne t'aurai pas embrasser. Donc je romperais.
---------
PDV de Noah
Ce que je lui dit ? C'est simple, s'y il m'aurai vraiment aimer, il ne t'aurai pas embrasser. Donc je romperais.
C'est à ce moment que j'ai compris. Compris ou elle voulait en venir. Mais c'est aussi à ce moment que ça sonna et qu'on partit chacun dans nos cours. J'ai Math et Iris à Français, je crois. J'essayerai de lui parler à l'heure d'après, on a Anglais.Je par avec Pauline jusqu'à notre salle, elle me tien le bras et me parle, je l'entend mais je ne l'écoute pas. Je suis dans mes pensé. On entre et on s'assoit je suis à côté de Maddie, alors je vais essayer de lui parler de Iris.
La professeur nous parle des équations et je croise les doigts pour qu'on fasse un travail de groupe.
Par chance on doit en faire un, court, mais c'est déjà ça.Maddie par chercher le travail à faire, elle reviens et le pose sur la table.
- Alors, la prof a dit qu'on devait résoudre les équations et le groupe qui aurait le plus de bonne réponse aurait 3 point de plus au prochain contrôle.
- Ok ok. J'ai juste une question, par rapport à ...
Elle me coupa :
- Iris j'imagine !
- Heu oui.
- Bas vas-y pose ta question.
- Ben d'ja est-ce-que elle t'a parler de se qu'il c'est passé ? Et quesque tu sais ?
- Je sais que elle était un jeux pour toi, je sais qu'elle tien a toi, je sais que tu vas lui brisé le coeur, je sais que tu fais semblant, mais je sais que tu réussira à te rattraper dans n'importe quelle cas ... Je continue ? Souffla t-elle.
- Non c'est bon, j'ai compris. Ronchonais-je.
- Non, plus sérieusement, tu veux savoir quoi ?
- Bas j'ai aucune idée comment je peux me rattraper. À chaque fois que tout commence à aller bien, je gâche tout.
- Bas tu pensais à quoi ?
- Chepa, un resto, un ciné, une soirée ... J'en sais rien !
- Elle aime les trucs simple. Mais si tu veux mon avis, quelque choses de spécial ne lui fera pas de mal.
- Comme quoi ?
- T'es blindé aux as ! Tu trouveras, j'en suis sûr.
Je soupira et on repris nos exercice de math.
VOUS LISEZ
JUSTE LUI. ( En Pause )
RomantikQuand deux adolescents que tout oppose, l'un populaire et d'humeur dragueur et l'autre réservé et plutôt timide se croise, ça peut donner un résultat surprenant ! Voici Iris, 17 ans et charmante et Noah, 18 ans et charmeur ... Mis en page par @leoni...