Oh Sehun était un jeune photographe talentueux. Il n'avait, contrairement à certains, pas besoin d'un matériel lourd et hors de prix pour faire de superbes photos. Son simple téléphone, qui avait une bonne qualité d'image, lui suffisait. Sehun était quelqu'un de simple, qui aimait véritablement ce qu'il faisait. C'était sa passion, et il n'avait pas l'impression de travailler quand il le faisait. Il était très demandé, pour immortaliser de nombreux événements. Généralement il était obligé d'arriver au moins avec un gros appareil photo et un trépied pour faire professionnel, mais Sehun n'avait pas véritablement besoin de ça. Ce gros appareil et ce trépied étaient certainement son seul matériel de photographie. Le jeune garçon évoluait dans son métier avec le strict minimum, ce qui plaisait aussi souvent à ces clients. Avec son appareil et son trépied, il était beaucoup plus discret que d'autres qui avaient besoin de spots en tout genre, de plusieurs appareils montés sur trépied... Sehun ne dérangeait donc pas les artistes, qui ne se rendaient même pas compte de sa présence, quand il était appelé pour des concerts.
Ce soir là, il avait été appelé pour un concert.
Byun Baekhyun était un jeune pianiste talentueux. Il avait commencé le piano très jeune, en jouant sur un peu tout et n'importe quoi dès qu'il en avait l'occasion. Puisque ses parents et lui allaient souvent dans les autres villes pour rendre visite à leur famille, le petit Baekhyun avait pris l'habitude de s'asseoir au piano, à la gare, et de jouer en attendant le train. Il avait appris par lui-même, sans jamais avoir de professeur ou qui que ce soit à ses côtés. Voilà pourquoi la plupart des pianistes ne le voyait pas ainsi. Car Baekhyun ne s'installait pas le dos bien droit, les bras en angle droit, et le bout des pieds sur les pédales. Baekhyun jouait comme il voulait, dans la position qu'il voulait. C'était un vrai petit virtuose, et il avait été repéré très jeune pour ça. C'est ainsi qu'il commença les concerts, et qu'il put très vite en vivre, gagnant en popularité.
Ce soir là, il avait un concert.
Sehun avait déjà installé son appareil près de la scène. Enfin, installé. Il avait posé le trépied, puis fixé l'appareil dessus. Son installation se résumait à ça. Il s'était vaguement renseigné sur le concert. Une représentation de piano, par un jeune garçon apparemment très apprécié par la société qui avait les moyens de se payer une entrée pour un concert de piano. Chose que Sehun trouvait affreusement chère et parfaitement inutile, d'ailleurs. La musique classique l'ennuyait. Il préférait le rap. Et le rock. Et pourquoi pas un peu de K-Pop, de temps en temps. Il n'aimait pas les gens qui commençaient à rentrer dans la salle. Ils le faisaient se sentir inférieur, lui le jeune photographe, debout à côté de la scène avec ses chaussures abîmées, son jean déchiré, son tee-shirt trop grand et ses cheveux en pagaille. Tous ces gens étaient ridiculement bien habillés, pour aller écouter de la musique jouée par quelqu'un qui ne les regarderait même pas. C'est pour ça que Sehun aimait le rock. Personne ne se prenait la tête avec les vêtements.
Baekhyun finissait de se préparer en coulisses. Il savait qu'aujourd'hui encore, il allait s'attirer les foudres de la presse. Comme toujours. En même temps, monter sur scène pour s'asseoir devant le piano habillé avec une chemise toute froissée, sans cravate, un jean usé et des Converses sales au bord de la mort... Pour un pianiste, c'était très osé. Il savait que les gens qui venaient le voir jouer étaient habitués à voir un costume parfaitement entretenu, ayant l'air plus que neuf, avec une jolie queue de pie et des chaussures qui brillaient tant elles avaient été cirées avec soin. Mais Baekhyun n'était pas de ceux-là. Il les haïssait, au fond. Mais il fallait qu'il se vide la tête un bon coup.
Le concert allait bientôt commencer.
Ce soir-là fut la liaison magique de la musique et de la photographie. Sehun adorait prendre le jeune pianiste en photo, bien que le pianiste en question ignorait sa présence. Sehun sentait qu'il était différent. Sa façon de se tenir était drôle, il n'hésitait même pas à bouger légèrement son corps au rythme de la musique qu'il jouait. De plus, sa tenue était très intéressante selon Sehun. Contrairement à tous ces gens riches comme Crésus remplissant la salle, le jeune pianiste n'était pas très à cheval sur sa tenue. Sehun le trouvait très intéressant, et il se sentait inspiré en sa présence. Il bougea beaucoup au cours du concert, dérangeant tout le monde. Il n'arrêtait pas de se répéter que c'était un concert, donc de la musique à ÉCOUTER, ces gens mal polis avaient-ils seulement besoin de voir la scène pour apprécier la musique, sérieusement ?!
VOUS LISEZ
66 pairings EXO
FanfictionDepuis que je me suis « sérieusement » mis à EXO ( Il y a quelques mois seulement, avant j'écoutais sans vraiment chercher à retenir leurs noms ou quoi ) j'avais vraiment très envie de faire un recueil consacré à TOUS les ships. Et quand je dis tous...