Ça faisait plusieurs mois qu'il le voyait. Il était toujours assis à cette même table. Avec cet ordinateur devant lui. Et il prenait toujours un chocolat chaud. Et c'était toujours Kyungsoo qui le servait.
Kyungsoo et lui s'échangeaient parfois quelques mots, et l'homme répondait parfois complètement à côté de la plaque. Kyungsoo souriait simplement, sans s'en formaliser.
Kyungsoo avait néanmoins repéré quelques choses qui faisaient qu'il se posait des questions. Une fois, un autre serveur, du nom de Chanyeol, s'était étalé par terre de tout son long, faisant tomber de nombreux verres. Toutes les personnes présentes avaient sursauté, sauf lui. Il ne s'était même pas un peu tourné pour voir d'où provenait le bruit.
De la même manière, quel que soit le bruit, le jeune homme n'en était jamais dérangé. Que ce soit un couple qui se hurlait dessus, un jeune homme qui n'avait visiblement pas compris le concept d'écouteurs, ou Chanyeol qui faisait tomber un ou plusieurs éléments de la vaisselle du café, l'homme n'en était jamais dérangé.
Kyungsoo avait décidé de ne pas trop se concentrer là-dessus. Il aimait bien discuter avec ce client quand il avait le temps. Et un jour, il retrouva le numéro du garçon au dos de l'addition.
C'est ainsi que Kyungsoo et Yixing commencèrent à discuter par message. Ils firent connaissance un peu plus longuement. Ils devinrent vite très amis, et discutaient encore plus souvent au café. Chose qui faisait bizarre à Kyungsoo, Yixing répondait souvent à côté de la plaque quand ils parlaient au café, mais il perdait totalement cette habitude par messages.
« - Et voilà ton chocolat chaud.
- Merci, Kyungsoo. »
Yixing lui sourit grandement. Kyungsoo s'assit un instant en face de lui, comme d'habitude.
« - Au fait, mon ami Sehun fait une fête bientôt, tous mes amis meurent d'envie de te rencontrer. Tu viendrais ?
- Euh... Je... Kyungsoo, je pense pas. »
Kyungsoo fit la moue.
« - Pourquoi ?
- Je... Je n'aime pas vraiment les fêtes comme ça... Je suis mal à l'aise quand trop de personnes sont autour de moi. J'ai peur que trop de personnes essaient de me parler en même temps.
- De te... Parler ? C'est le principe d'une fête de faire des rencontres, non ?
- Oui, mais... Kyungsoo... »
Yixing affichait un air de pure détresse. Kyungsoo se redressa un peu pour prendre les mains de Yixing sur la table, contournant l'écran de son ordinateur.
« - Yixing, dit moi.
- Kyungsoo, je peux pas aller à une fête, je... Je ne suis pas comme toi.
- Pas comme moi ? Qu'est ce que tu veux dire ? »
Yixing se mordit la lèvre, un peu honteux, les joues toutes rouges.
« - Tu n'as jamais remarqué... Que je regarde toujours tes lèvres, quand tu parles ? »
Kyungsoo rougit un peu, déposant le bout de ses doigts sur ses lèvres. Il remua la tête de gauche à droite lentement. Yixing soupira.
« - Je dois lire sur tes lèvres... Kyungsoo, je suis sourd. »
Kyungsoo ouvrit grand la bouche. Bien qu'il ait remarqué une tonne d'indices, jamais, jamais il n'avait pensé que Yixing était sourd.
« - Yixing...
- Ne t'excuse pas. »
Yixing lui fit un grand sourire.
« - Ne t'excuse pas, s'il te plaît. J'aime beaucoup parler avec toi. Tu es vraiment gentil, et puisque tu articule bien je n'ai pas trop de mal à lire sur tes lèvres. Alors, ne me voit pas différemment, s'il te plaît.
- Oui, pardon. J'ai juste... Été surpris. Je ne m'y attendais pas. »
Yixing lui sourit délicatement. Kyungsoo se racla la gorge puis sourit doucement.
« - Au fait, ton roman, ça avance ?
- Oui, même vraiment bien. Je pourrais l'envoyer à mon éditeur dans quelques mois.
- C'est super ! Je suis vraiment content pour toi ! Tu me feras lire, hein ?
- Je te dédicacerai même un livre si tu veux.
- Il sera toujours posé sur ma table de nuit. »
Les deux garçons se sourirent tendrement en se regardant dans les yeux. Kyungsoo rougit énormément en retirant ses mains de celles de Yixing.
« - Désolé. »
Yixing lui sourit tendrement.
« - Ne t'inquiète pas. Ça va aller, ce n'est rien. »
Kyungsoo lui sourit une dernière fois avant de se lever et de partir reprendre son service tandis que Yixing buvait son chocolat chaud, continuant d'écrire sur son ordinateur, regardant Kyungsoo de temps en temps. Il trouvait le serveur terriblement beau dans ses simples vêtements.
Son pantalon noir épousait parfaitement ses cuisses et sa chemise blanche dessinait agréablement le haut de son corps. Il était magnifique. Et il inspirait énormément Yixing pour écrire son roman, contant l'histoire d'un jeune homme sourd et muet qui était aidé par son petit ami parlant la langue des signes afin de s'intégrer au sein d'une école et de la société en général.
Le soir même, Kyungsoo et Yixing discutèrent longuement par messages.
Les jours s'enchaînaient et se ressemblaient un peu. Kyungsoo et Yixing se voyaient au café, ils discutaient, puis Kyungsoo retournait travailler, puis ils discutaient longuement par messages le soir et ça recommençait le lendemain.
Jusqu'à la sortie du roman de Yixing.
L'écrivain avait amené son livre à Kyungsoo, au café. Dédicacé, comme promis. Le serveur avait poussé un petit cri tout excité et il lui avait sauté dans les bras. Il s'était détaché de lui afin que Yixing puisse le voir et lui avait grandement sourit avant de dire tendrement :
« - Je suis tellement fier de toi. »
Yixing sourit et le serra contre lui. Kyungsoo s'écarta un peu.
« - Ce soir, je veux que tu viennes chez moi. On va fêter ça tous les deux, d'accord ? »
Yixing hocha la tête en souriant.
Le soir même les deux garçons étaient dans le salon de Kyungsoo, en train de discuter joyeusement du livre de Yixing. Ils étaient étonnement proches l'un de l'autre. Les doigts de Yixing frôlaient la cuisse de Kyungsoo de temps en temps. Et plus la discussion approchait, plus les deux garçons s'approchaient. Ils finirent si proches que leurs nez se frôlèrent légèrement, et leurs lèvres se rejoignirent dans la seconde qui suivit.
Le baiser dura longtemps. Leurs lèvres bougeaient ensembles, leurs formes s'épousant parfaitement. Ils se séparèrent peu après. Kyungsoo sourit délicatement à Yixing et leva doucement les mains.
Je t'aime.
Yixing écarquilla les yeux et sourit grandement en voyant que Kyungsoo lui avait révélé son amour en langue des signes.
« - Je t'aime aussi. »
Ils sourirent et s'embrassèrent longuement à nouveau, sous le regard bienveillant de la lune.
VOUS LISEZ
66 pairings EXO
FanfictionDepuis que je me suis « sérieusement » mis à EXO ( Il y a quelques mois seulement, avant j'écoutais sans vraiment chercher à retenir leurs noms ou quoi ) j'avais vraiment très envie de faire un recueil consacré à TOUS les ships. Et quand je dis tous...