Layhan.

446 42 3
                                    

« - Contrôle toi encore un peu. On est presque sortis.

- Est ce que tu te rends compte de ce que c'est...?

- Ça va aller... Tu es encore en plein sevrage, c'est normal que tu ais du mal. Arrête de parler, tes canines sont complètement sorties. »

Un enfer. Zhang Yixing vivait actuellement un enfer.

Il y a presque deux mois, il a découvert malgré lui que son meilleur ami, Wu Yifan, n'était pas vraiment un jeune adulte comme les autres à la fac. Et pour cause, Yifan était un vampire. Yixing l'avait surpris en train de vraisemblablement manger le cou de son petit ami. Au sens propre. Le jeune homme se nourrissait. Yixing avait prit peur et s'était enfui quand le plus âgé avait relevé la tête vers lui en sentant l'odeur de son ami.

Presque un mois plus tard, Yixing était mort dans l'incendie qui avait touché le bâtiment principal de son université. Mais ça, personne ne le savait. Car Yifan était venu le chercher. Il l'avait mordu afin de lui sauver la vie.

Néanmoins, la transformation était toujours quelque chose de compliqué. Car avant d'être un vampire « aguerri », Yixing devrait se sevrer. C'est-à-dire être capable de ne plus réagir à l'odeur des humains. Mais comme il n'était pas habitué, la moindre odeur humaine faisait encore sortir ses canines et colorer ses yeux en rouge.

Ça allait déjà bien mieux qu'à sa transformation, mais rester trop longtemps en contact avec un ou des humains lui faisait encore perdre la tête.

Et c'est exactement ce qu'il s'était passé aujourd'hui. Yixing reprenait doucement les cours après « un séjour à l'hôpital », et Yifan avait fait l'erreur de le laisser quelques minutes. Quelques minutes durant lesquelles Lu Han, le jeune homme dont Yixing avait toujours été amoureux, était venu lui parler.

Le jeune homme sentait délicieusement bon. Et si avant, Yixing s'imaginait lui avouer ses sentiments, l'embrasser longuement, passer à l'acte, et qu'il imaginait leur avenir ensembles, maintenant, Yixing s'imaginait planter ses canines dans son cou, boire son sang et le changer en vampire pour qu'ils ne soient jamais séparés. Il se surprenait à rêver que le garçon serait magnifique avec des yeux rouges.

Alors bien sûr, il avait dû rapidement fausser compagnie au plus âgé et retrouver Yifan, paniqué, pour partir de l'université avant qu'il ne fasse une grosse bêtise.

« - Enfin à l'air libre... »

Yixing était très soulagé. Les odeurs de la nature portées par le vent étaient clairement majoritaires à l'extérieur, masquant en grande partie les quelques effluves humaines qui lui parvenait tout de même de la rue. Passant par la forêt à l'arrière de leur lycée, les garçons entreprirent de rentrer au manoir où ils vivaient avec d'autres vampires afin que Yixing ne sente plus d'humains. C'était encore trop risqué.

Le manoir des vampires était un bâtiment imposant et légèrement délabré. Quelques peintures étaient clairement à refaire, les murs à l'extérieur portaient plusieurs fissures et deux ou trois volets menaçaient de tomber à tout moment. À l'intérieur, toute la décoration était restée d'époque avec de grands lustres encrassés par le temps et des tapisseries qui avaient fait leur temps. Néanmoins, Yixing avait appris à trouver « ce vieux bâtiment flippant » ( Pour reprendre ses mots ) terriblement rassurant.

Le manoir était le seul endroit où aucune odeur ne l'attirait vraiment. Les vampires ne sentaient pas spécialement mauvais, loin de là d'ailleurs, puisque l'odeur d'un humain ne change pas à sa vampirisation. Néanmoins, l'odeur d'un vampire ne pouvait pas « exciter » le besoin de sang d'un autre.

Dès qu'il eut passé la porte, Yixing parti se mettre dans son lit, au chaud comme dans un cocon. Il ne tarda pas à entendre la porte s'ouvrir. C'était Chanyeol, l'un des désormais très rares nés vampires du monde. Il le regardait, restant sur le seuil de la porte.

66 pairings EXOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant