Xiuhun.

527 49 9
                                    

« - Tu es quoi ?!

- J'ai dis que je suis gay, ce n'est pas non plus la fin du monde !

- Mais, Sehun, mon chéri, je n'ai jamais dis ça ! Tu sais, ce qui est le plus important pour ton père et moi, c'est que tu sois heureux ! »

Sehun soupira. Ce n'était pas du tout le type de réponse qu'il aurait voulu recevoir. Depuis son coming-out, son père était totalement figé, complètement sidéré, et sa mère avait essayé de le « raisonner » quelques secondes avant que la discussion ne semble recommencer. Cela devait faire trois fois que Sehun répétait à sa mère qu'il était gay. Il n'en pouvait plus. Il tourna les talons pour monter dans sa chambre. Il avait envie de se dire que ses parents l'avaient bien pris, que tout allait bien, mais au fond de lui il savait parfaitement que ses parents ne l'acceptaient pas du tout. Ses parents avaient toujours été du type « Je n'ai rien contre les gays, mais je n'en veux pas dans ma famille. » Retenez que quand une phrase commence par « Je n'ai rien contre... » et comporte un « mais », c'est généralement une grosse connerie qui sort. Et les parents de Sehun n'échappaient pas à cette règle universelle.

Sehun verrouilla la porte de sa chambre et se jeta sur son lit. Il plaqua son visage contre son oreiller, ne laissant passer aucun son, et se mit à hurler aussi fort que ses cordes vocales lui permettaient, la plupart des sons étouffés par l'oreiller. Il dut se tourner sur le dos au bout d'un moment, complètement à bout de souffle. Il regardait le plafond, pensif. Il n'avait pas été viré de chez lui, c'était déjà ça.

~

« - Mais regarde moi cette tapette ! Franchement qu'est-ce que c'est que cette espèce de pédé, t'es sûr que c'est un homme ?! »

Le cœur de Sehun saignait en entendant sa mère parler. Juste devant lui. Elle n'essayait même pas de cacher ce qu'elle pensait des homosexuels au plus profond d'elle, même devant son fils homosexuel. Sehun ne savait comment gérer le comportement de ses propres parents. Parce que oui, son père faisait exactement le même genre de remarques, et ce n'était clairement pas la première fois que ça arrivait. Sehun était profondément blessé par le comportement de ses propres parents, et il ne pouvait en parler à personne.

Il avait alors prit une décision radicale. Une décision qui lui semblait pourtant logique.

Il avait commencé à chercher des adresses de refuges pour les adolescents homosexuels jetés de chez eux aux alentours, et il ne tarda pas à en trouver un près de chez lui. Le soir-même, tout ce qui restait de Sehun dans cette chambre, à par les meubles tous vidés de toute affaire personnelle, c'était un petit mot écrit de sa main expliquant simplement qu'il était parti, qu'il ne veut plus jamais qu'on le considère comme leur fils, et qu'ils n'avaient pas intérêt à essayer de le retrouver.

Sehun arriva au refuge dans la soirée. C'était un immense bâtiment qui ressemblait un peu à une université, ou un orphelinat. Un mélange des deux. Il y avait un grand bâtiment tout en long servant d'entrée et d'accueil, protégeant une grande cour ressemblant plus à un parc qu'autre chose, et beaucoup d'autres bâtiments plus petits dans le fond, sûrement des sortes de petits appartements pour les adolescents.

« - Bonsoir jeune homme ! »

Sehun sursauta et se retourna en vitesse. Derrière lui, à l'accueil, se trouvait une jeune femme souriante, assez élégante, un badge avec son nom accroché sur sa poitrine.

« - Je peux t'aider ?

- Eum... Oui, je... Je viens pour une demande d'hébergement... »

Le sourire de la jeune femme se fana très légèrement.

66 pairings EXOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant