Han était excédé. L'oreiller serré dans chacun de ses bras, couvrant ses oreilles, il essayait de contrer la musique bien trop forte que diffusait l'un de ses voisins pour il ne savait trop quoi. Il était une heure du matin, il travaillait demain ( aujourd'hui ) !
Il avait bien sûr appelé la police pour tapage nocturne, néanmoins les forces de l'ordre avait évidemment bien plus important à régler qu'une fête d'adolescents alcoolisés et ne viendraient pas avant une vingtaine de minutes au moins.
Han était donc là, l'oreiller contre les oreilles, à essayer de calmer le bruit pour peut-être enfin s'endormir. Guettant l'heure de temps à autre. Il soupira lourdement. Ses voisins ( Une colocation de jeunes étudiants. ) n'avaient donc pas cours demain ?!
N'y tenant plus, Han se leva en balançant rageusement l'oreiller sur son lit. Il se dépêcha de s'habiller avec quelques vêtements au hasard, juste histoire de ne pas sortir en pyjama, prit les clés de son appartement histoire de pas être enfermé dehors, et sorti pour aller vers l'appartement des fêtards, à l'étage du dessus.
Il frappa furieusement à la porte des fêtards. Le garçon qui vint lui ouvrir était l'un des étudiants locataires de cet appartement. Il semblait déjà bien attaqué niveau alcool, et Han ne pu s'empêcher de serrer un peu les poings en priant pour qu'il l'écoute malgré tout.
« - Ouais, c'est pour quoi ?
- Excusez moi, j'habite à l'étage juste en dessous et je vous demanderai s'il est possible de baisser la musique, je n'arrive pas à dormir. »
L'étudiant se mit à rire à gorge déployée. C'était très mal parti. Han se mordit brutalement l'intérieur des joues. Ce garçon lui tapait déjà sur les nerfs.
Alors que le jeune adulte allait hausser le ton, un autre jeune homme, le deuxième étudiant, vint vers eux. Semblant parfaitement sobre, contrairement à son ami. Il lui passa une main dans le dos.
« - Sehun, tu devrais aller t'allonger, je m'en occupe...
- Ouais, ouais... T'façon on s'en fout... »
Le plus jeune soupira en se grattant la tête, l'air embarrassé. Il se tourna vers Han.
« - Pardon pour lui... Il a un peu trop bu... Euh... T... Vous êtes ?
- Un des voisins du dessous. Je travaille demain, et je n'arrive pas à dormir avec tout le bruit que vous faites, vous pourriez baisser la musique ou couper court ?
- Oui, oui bien sûr, je suis désolé... »
L'étudiant s'inclina plusieurs fois en s'excusant. Han fut un peu surpris de voir un jeune si gentil. Il avait plus l'habitude des étudiants qui le rembarraient violemment s'il demandait de baisser le son.
C'est bien agréablement qu'à peine rentré chez lui, Han n'entendit plus la musique de ses voisins. Il se remit en pyjama en souriant et ne tarda pas à se coucher et à s'endormir tranquillement.
Han eut le droit à une deuxième surprise, et pas des moindres, dès qu'il alla pour sortir de son appartement pour récupérer le courrier. Devant sa porte se trouvait un petit panier rempli de quelques cookies semblant avoir été fait ce matin, deux oranges bien mûres et d'une petite boîte de thé. Le tout emballé dans un petit plastique élégamment fermé d'un ruban.
Surpris, le jeune homme se pencha pour récupérer le panier et découvrit une petite carte, toute simple, d'une douce et fine écriture ; « Désolé pour le bruit hier soir. »
Han ne put empêcher son regard de dévier vers le plafond avec un petit sourire. Il savait précisément de qui ça venait. Et il trouvait cela adorable.
VOUS LISEZ
66 pairings EXO
FanfictionDepuis que je me suis « sérieusement » mis à EXO ( Il y a quelques mois seulement, avant j'écoutais sans vraiment chercher à retenir leurs noms ou quoi ) j'avais vraiment très envie de faire un recueil consacré à TOUS les ships. Et quand je dis tous...