Né en Chine, Huang Zitao s'était expatrié en Corée dès qu'il avait atteint la majorité et qu'il avait suffisamment d'économies pour se permettre de tenter le coup. Il s'était installé dans ce pays dont il ne connaissait presque rien, n'en parlant presque pas la langue, pour prendre un nouveau départ.
Il avait toujours eut une relation très difficile avec ses parents, et ceux-ci avaient finit par le mettre à la porte lorsqu'il n'avait que quinze ans.
Avec ses économies et l'aide linguistique d'un ami qu'il s'était fait sur internet, Zitao avait pu ouvrir un petit commerce à Séoul. Une boutique de jouets, plus précisément. Le jeune chinois avait toujours été un grand enfant, et il aimait presque tout ce qui relevait de ce monde miniature.
Le plus grand revenu de Zitao venait des maisons de poupées qu'il fabriquait lui-même. Il y mettait toujours beaucoup de cœur et passait beaucoup de temps à les créer. Ses créations pouvaient aller d'une simple pièce au manoir le plus impressionnant. Créer ces maisons ne lui demandaient pas vraiment de maîtriser le coréen parfaitement, et ça lui permettait de s'évader un peu, pendant des heures la journée.
Le jeune homme construisait ses petites maisons dans une pièce de la boutique, près d'une large fenêtre faisait plus ou moins office de vitrine. Il n'était pas rare que des gens s'arrêtent pour le regarder travailler, et à dire vrai c'était même ça qui avait attiré ses premiers clients dans sa boutique.
Puisque la boutique du jeune homme était dans un coin relativement difficile d'accès, sa clientèle était principalement constituée de personnes qui était comme « habituée » et qui étaient presque toutes devenues amies avec Zitao à force de le voir. Ces personnes venaient généralement à la boutique du jeune homme dès qu'ils avaient un cadeau à faire à un enfant, ou même à un adulte puisque Zitao s'était diversifié en créant des objets de décoration, toujours dans un esprit enfantin et fantaisiste bien sûr.
C'était un lundi pluvieux. Zitao était, comme à son habitude, près de la vitrine de son magasin, concentré à créer les murs d'une petite maison. Il appliquait consciencieusement un peu de plâtre sur les morceaux de polystyrène qu'il avait découpé et qui deviendrait les murs. La couche devait être suffisante pour solidifier les murs mais pas trop épaisse pour tout de même pouvoir les manipuler et les assembler une fois qu'ils seront secs.
Le bruit reposant des gouttes de pluie rencontrant ses carreaux le détendait, il n'avait pas envie de mettre de musique de fond comme il le faisait habituellement. À peine eut-il finit de poser la petite couche de plâtre qu'il entendit la petite clochette de son magasin, indiquant que quelqu'un venait d'entrer. Il se leva, s'essuyant un peu les mains dans le torchon qu'il utilisait habituellement pour le travail, et alla dans la pièce principale de la boutique.
Il fut un peu surpris de voir un jeune homme qu'il n'avait jamais vu. Comme vous le savez, sa clientèle était principalement constituée de personnes qui avaient l'habitude de venir ici. Ajoutons maintenant que cette clientèle était habituellement constituée de personnes déjà relativement âgées : Soit des grands-parents qui cherchaient le cadeau parfait pour leur petit-fils ou leur petite-fille, ou bien des parents pour leur enfant, des oncles, des tantes, ou des amis qui cherchaient un cadeau de crémaillère pour commencer à décorer un premier achat immobilier...
Très rarement des jeunes de son âge. Jamais à vrai dire.
« - Bonjour, je peux vous aider ? »
Le jeune homme se tourna vers lui. Il hocha doucement la tête.
« - Oui, peut-être... En fait, c'est ma grand-mère qui m'a parlé de cette boutique. Ma cousine vient d'avoir 9 ans, et elle lui a acheté une maison de poupées ici. Bref, ma grand-mère est passionnée par les poupées de porcelaine, elle en a beaucoup de petite taille et j'aimerais leur offrir une petite maison, elle avait l'air très impressionnée par votre travail... »
VOUS LISEZ
66 pairings EXO
FanfictionDepuis que je me suis « sérieusement » mis à EXO ( Il y a quelques mois seulement, avant j'écoutais sans vraiment chercher à retenir leurs noms ou quoi ) j'avais vraiment très envie de faire un recueil consacré à TOUS les ships. Et quand je dis tous...