« - Détends toi, surtout, n'oublie pas, c'est que de l'acting !
- Oui, oui, je sais, Sehun... »
Sehun, son meilleur ami, lui lâcha un petit « Fighting » alors que le jeune homme descendait de la voiture. Devant lui se trouvait son nouveau travail ; Un petit café populaire, ayant ouvert il y a peu.
Enfin, ça c'était ce que disait Han à ses parents.
Car ce café n'était pas n'importe quel genre de café.
S'il était aussi populaire en étant si récent, c'est parce qu'il s'agissait d'un yaoi café.
Han avait été repéré par le gérant du café, il y a quelques jours. Ils avaient un peu discuté, et après une longue explication du travail que lui avait immédiatement proposé le gérant, Han avait accepté. Il cherchait un travail depuis longtemps pour payer ses études et n'avait pas vraiment réfléchit au travail. Après tout ça ne l'avait jamais dérangé de jouer un rôle, même s'il devait embrasser un garçon sauvagement, il s'en fichait.
Cependant, le soir, en entendant son père s'énerver devant les infos en entendant que Taïwan avait légalisé le mariage homosexuel, Han commença légèrement à trembler.
À cause de ses parents, Han n'avait jamais osé ne serait-ce qu'essayer d'assumer son homosexualité, il se forçait depuis des années à sortir avec des filles, même si c'était pour les quitter deux semaines plus tard parce que ça ne marchait pas du tout. Han haïssait lui-même son orientation, il en était rendu à chercher sur internet des moyens de se « soigner », et évitait au maximum d'être en contact physique, quel qu'il soit avec des garçons.
Sehun, son meilleur ami, avait finit par le remarquer, à force de voir son meilleur ami l'esquiver quand il cherchait à le prendre dans ses bras ou autre. Il se sentait profondément triste pour son meilleur ami, alors en entendant que Han avait accepté de travailler dans un yaoi café, il n'avait pas pu s'empêcher de sauter de joie puis de prier tous les dieux qu'il connaissait, bien qu'il ne soit pas croyant, pour que Han rencontre un jeune garçon avec lequel il pourrait s'entendre et sortir au café.
Sehun était donc assit devant le volant, dans sa voiture, en train de surveiller que son ami entre bien dans le bâtiment et qu'il ne se défile pas. ( Sinon il l'aurait jeté à l'intérieur du café lui-même mais ç'aurait été une drôle de première entrée. )
Quand enfin Han se décida à entrer, Sehun resta là encore bien cinq minutes pour vérifier qu'il ne sorte pas en courant, puis il s'en alla.
Han avançait timidement dans le bâtiment, un peu rouge. Deux garçons, un peu plus loin, révisaient une scène ensembles avant l'ouverture du café, et ils en étaient à la fin, quand ils s'embrassaient l'un sur l'autre sur le canapé.
Le gérant du café vint vers Han en souriant.
« - Te voilà ! Je suis content de te voir ! Chanyeol, Baekhyun, venez ici ! »
Les deux garçons auparavant en train de s'embrasser se levèrent rapidement puis arrangèrent simultanément leurs cheveux d'un mouvement de main puis replacèrent leurs vêtements pour être impeccables.
« - Oh, donc c'est toi le nouveau serveur ! Enchanté, je suis Byun Baekhyun.
- Bonjour, je suis Park Chanyeol.
- L... Lu Han...
- Oh, tu es chinois ?
- Oui, d'origine, mon père est chinois.
- Oh, je vois ! C'est cool, on joue dans plusieurs langues pour les touristes qui s'arrêtent au café. On a quelques natifs chinois qui s'occupent généralement des scènes en chinois parce que leur prononciation est clairement meilleure. Si tu ne m'as parlé que de ton père, c'est que ta mère est coréenne ?
VOUS LISEZ
66 pairings EXO
FanfictionDepuis que je me suis « sérieusement » mis à EXO ( Il y a quelques mois seulement, avant j'écoutais sans vraiment chercher à retenir leurs noms ou quoi ) j'avais vraiment très envie de faire un recueil consacré à TOUS les ships. Et quand je dis tous...