« - Arrête avec tes petits yeux admiratifs de petit crapaud mort d'amour, va lui parler ! »
Zitao, prit sur le fait, sursauta et rougit, se tournant vivement vers son meilleur ami.
« - J'ai pas des yeux de crapaud !
- Non, t'es un petit panda. »
Zitao croisa les bras en gonflant les joues. Son meilleur ami, Jongin, se mit à rire et le serra dans ses bras.
« - Boude pas ! Mais avoue que tu fais petite fangirl là.
- Ta gueule. J'ose juste pas aller lui parler... Il paraît tellement inaccessible. »
Jongin soupira.
« - Ce que t'es bête des fois. Tu dis ça juste parce qu'il est le meilleur chanteur de la promo, t'es sérieux ?
- Justement ! Jongin, c'est le meilleur, le MEILLEUR ! Qu'est ce que j'ai de plus de les autres, moi ? À part une timidité fulgurante, rien du tout !
- Fait pas le con, tu sais chanter, rapper et danser. Une grande partie des gars de la promo savent même pas faire la moitié de ce que tu fais. »
Zitao gonfla les joues.
« - Oui, mais je suis pas le seul, je suis juste un parmi les autres. »
Jongin souffla et encercla le cou de son meilleur ami de son bras, le serrant contre lui pour lui ébouriffer les cheveux le poing serré. Zitao se débattait en criant et en chouinant, frappant les bras de Jongin.
« - Lâche moi ! Jongin ! »
Jongin riait en continuant à « maltraiter » son meilleur ami. Il n'arrêta que quand leur professeur arriva. Zitao lui lança un regard de mort avant d'aller s'asseoir.
Ils passèrent leur cours à préparer leur voix pour la représentation mensuelle du lycée. Chaque mois, des élèves étaient sélectionnés pour participer à la représentation.
Néanmoins, même ceux qui ne participaient pas à la représentation s'y préparaient, parce que la représentation devait rester anonyme, pour éviter que les professeurs ne favorisent les élèves sélectionnés. Le directeur sélectionnait les participants, et durant la journée, tous les élèves était masqués.
Personne ne savait qui était qui pendant cette journée, à part des amis les plus proches qui restaient ensembles durant la journée.
C'est ainsi que Zitao arriva, le matin de la représentation, portant un loup de Venise blanc, ayant seulement deux longs traits noirs autour des yeux comme un épais trait de maquillage. Sur le masque, aux extrémités, étaient collées des paillettes dorées, dessinant un arc de cercle de chaque côté. Des lignes de chaînettes argentées descendant le long de son visage étaient également accrochées au bas du masque, formant une sorte de toile d'araignée, sauf autour de sa bouche, pour qu'il puisse tout de même chanter. Le masque était accroché avec un long et fin ruban noir.
Il avait rejoint Jongin, qui lui avait montré son masque pour qu'ils puissent se reconnaître. Ils s'était fait un câlin pour s'encourager. Jongin avait été sélectionné pour la danse et Zitao pour le chant.
Jongin portait un masque simple couvrant le haut de son visage et une partie de ses joues. Le masque était très simplement noir avec quelques traînées de paillettes rouges et blanches. Il était accroché avec un ruban gris.
Les deux garçons s'étaient dirigés dans les coulisses de la grande scène. Ils se préparaient tranquillement. Zitao arrangeait un peu difficilement ses cheveux blonds, jurant car il n'arrivait pas à les coiffer correctement à cause du vent qu'il y avait à l'extérieur qui les avait emmêlés.
VOUS LISEZ
66 pairings EXO
FanfictionDepuis que je me suis « sérieusement » mis à EXO ( Il y a quelques mois seulement, avant j'écoutais sans vraiment chercher à retenir leurs noms ou quoi ) j'avais vraiment très envie de faire un recueil consacré à TOUS les ships. Et quand je dis tous...