Luchen.

262 36 2
                                    

« - Hannie, attends...

- LAISSE MOI ! Me touche pas !

- Mais c'est pas ce que je voulais dire...

- Et pourtant tu l'as dis ! Réfléchit avant de parler la prochaine fois ! »

Le jeune chinois était sorti de chez son petit ami en claquant violemment la porte. Jongdae soupira lourdement, un peu triste. Cette fois, il avait vraiment salement merdé.

Ça faisait un peu plus d'un an qu'il sortait avec le jeune garçon. En un an ils avaient eut le temps de dire des conneries, l'un comme l'autre, et de se fâcher quelques heures ou quelques jours.

Mais là...

Jongdae n'aimait pas voir Han s'énerver. Il faisait tout pour l'esquiver, mais le garçon était très sensibles sur certains sujets. Parfois, le moindre mot suffisait à lui rappeler des horreurs, et il s'énervait alors à la vitesse de la lumière.

Jongdae craignait d'avoir dit une immense connerie en voyant le jeune homme s'éloigner de chez lui. Et il savait que s'il ajoutait quoi que ce soit, s'il essayait de suivre Han, ça ne pourrait certainement qu'empirer.

Il allait devoir faire ce qu'il détestait le plus : Attendre que le jeune homme se calme. Peut être qu'il pourrait lui expliquer mais il craignait d'une certaine manière que ça n'énerve encore plus le jeune homme.

Il alla s'allonger pour broyer du noir tout seul. Il soupira, prenant la petite peluche qu'Han lui avait offerte contre lui.

De son côté, Han s'était arrêté dans un petit café pour prendre une glace à la fraise, un peu triste en plus d'être en colère. Il mangeait tout doucement sa glace, se sentant un peu triste. Il n'aimait pas s'embrouiller avec son copain mais d'un côté... Jongdae savait que Han était très sensible. Il était censé le savoir. Il était censé faire attention à ce qu'il disait...

Han soupira et continua à manger en réfléchissant, les larmes aux yeux. Jongdae lui envoyait des petites photos, des memes, comme si de rien n'était. Comme s'il s'en fichait absolument.

Han n'avait pas vraiment l'impression qu'il réfléchisse à quoi que ce soit. Et ça lui faisait mal. C'était toujours douloureux de se dire que l'autre n'en avait rien à faire d'une dispute.

Il soupira et finit sa glace, essayant de ne pas se prendre la tête avec ça. C'était difficile. Parfois, Dae essayait de « se dédouaner » un peu. En rappelant à Han des choses qu'il avait dites ou faites. Comme s'il n'avait pas le droit d'être en colère après certaines choses.

Han se leva après avoir fini sa glace, paya rapidement et s'enfuit presque du café. Il voulait juste respirer. Il était fatigué. Les histoires ne sont pas toutes des comptes de fées.

Le jeune homme rentra chez lui pour se rouler en boule devant la télé. Triste. Il ne voulait plus parler à Jongdae avant le lendemain. Il était juste... Fatigué.

~

Han s'était levé difficilement. Il avait finalement assez peu dormi. Il n'avait pas envie de faire quoi que ce soit. Il se demandait s'il n'était peut être pas allé un peu trop loin avec Dae. Il soupira. Il se détestait pour être du genre à s'énerver rapidement. Il détestait sa manière d'être. De faire. Il se haïssait parfois.

Il n'osait pas vraiment envoyer un message à Jongdae. Il avait peur de le déranger. Il soupira et finit par recevoir un message de Jongdae, plus tôt dans la matinée.

[Je suis désolé pour t'avoir fait mal. Je ne veux pas qu'on s'embrouille...]

À deux doigts de pleurer, Han pris ses affaires pour aller chez son petit ami. Ils se retrouvèrent rapidement. Han pleurait, l'avait serré dans ses bras, s'était excusé des centaines de fois. Ils s'étreignirent longuement, et s'embrassèrent.

Une petite dispute n'aurait pas raison d'eux. Même s'ils pouvaient se bouder quelques heures, c'était difficile de rester plus longtemps éloignés.

Ils étaient différents. Bien entendu. Mais ils se complètaient suffisamment bien pour que leur couple soit solide.

Han espérait du moins qu'il était bien suffisamment solide pour tenir face à son irritabilité extrême.

66 pairings EXOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant