Arriver à l'armée pour son service militaire avait quelque chose d'effrayant. Junmyeon avait pu le repousser un peu pour finir ses études d'une traite, mais il n'avait bien sûr pas pu y échapper. Le voilà maintenant en train de ranger ses affaires au millimètre près dans son armoire, attendant que les trois autres personnes avec qui il devra partager sa chambre arrivent.
Elles ne tardèrent d'ailleurs pas. Trois autres garçons étaient arrivés tour à tour : Do Kyungsoo, Kim Minseok et Byun Baekhyun. Les présentations se firent rapidement pendant qu'ils rangeaient leurs affaires. À part Baekhyun qui avait l'air assez bruyant, il pensait être tombé dans une chambre calme et facile à vivre.
Les nouveaux arrivants eurent la soirée libre pour pouvoir apprendre à connaître les personnes de leur chambre, puisqu'ils feraient absolument tout ensembles, et ils désignèrent une sorte de leader dans chaque chambre pour veiller à ce que tout soit toujours bien fait.
Dans cette chambre, ce fut Junmyeon qui fut désigné leader.
~
Après le petit déjeuner le lendemain matin, les garçons rencontraient leurs nouveaux instructeurs. Ils étaient deux : Park Chanyeol et Lee Hoseok. Junmyeon ne pu s'empêcher de penser que les deux étaient beaux comme des dieux. Mais il savait que son avis sur eux, pour l'instant positif, risquait de vite changer. Après tout il n'était pas là pour se faire des amis, surtout pas parmi les instructeurs. Ils étaient là pour lui inculquer une certaine discipline.
Après leur espèce de discours habituel qu'ils servaient à toutes les nouvelles recrues venues faire leur service militaire, les instructeurs attaquèrent directement par un entraînement au combat rapproché, à main nue. Puisqu'ils n'étaient pas très nombreux dans cette division et qu'ils étaient un nombre impair, Chanyeol choisi d'entraîner directement une recrue. Et son choix se porta sur Junmyeon, un peu au hasard.
Il lui apprit à se placer pour pouvoir envoyer ses coups, à bloquer ceux de son adversaire, ils firent même une ou deux démonstrations tous les deux pour que les autres sachent se placer correctement.
Au fil des jours, Junmyeon remarquait que Chanyeol était un peu étrange. À chaque entraînement au combat de ce genre il choisissait de se mettre avec lui, il courrait souvent à ses côtés quand Hoseok et lui devait guider les rookies pendant une longue marche ou course...
Il avait pour ainsi dire un peu l'impression que son instructeur voulait se rapprocher de lui. Voulait-il qu'ils deviennent amis d'une certaine manière ?
Junmyeon doutait. Est ce qu'il se faisait des idées ? Ou est-ce que son supérieur voulait vraiment se rapprocher de lui ?
Pour confirmer ses doutes, il essayait de bouger dans le " cortège " d'élèves quand ils faisaient une longue marche au pas ou ce genre de chose. Il essayait de ne jamais être à la même place pour savoir si Chanyeol se plaçait en fonction de lui ou s'il s'était toujours placé au même endroit sans faire exprès et qu'il se faisait des idées à cause du fait que son instructeur était clairement très séduisant.
Son expérience fût assez concluante : Chanyeol se plaçait clairement en fonction de lui.
Comment pourrait-il parler de cette situation à son supérieur ? Les rookies et les instructeurs n'étaient jamais ensembles à part lors des entraînements.
Sa réponse vint malgré lui : Rapidement vint un nouvel entraînement au combat. Et Chanyeol choisi évidemment d'entraîner Junmyeon.
« - Instructeur Park, je peux vous parler un peu ? »
L'instructeur regarda le jeune un peu surpris. Il regarda autour d'eux et rencontra le regard insistant de Hoseok. Il sourit un peu gêné et se tourna à nouveau vers Junmyeon.
VOUS LISEZ
66 pairings EXO
FanfictionDepuis que je me suis « sérieusement » mis à EXO ( Il y a quelques mois seulement, avant j'écoutais sans vraiment chercher à retenir leurs noms ou quoi ) j'avais vraiment très envie de faire un recueil consacré à TOUS les ships. Et quand je dis tous...