« - T'es sûr du spot ?!
- Ça te tuerait de me faire un peu confiance, putain ?
- Me tuer non, mais me faire chopper par les flics ouais.
- T'es vraiment un petit con. Détend toi, on est presque arrivé. Respire un peu. »
Le blond souffla lourdement.
« - J'espère que t'es bien sûr de toi.
- T'inquiète pas je te dis. »
Les deux garçons marchaient côte à côte dans la rue, chacun portant un gros sac à dos semblant bien rempli. Au moindre mouvement un peu brusque, le sac à dos teintait, produisant un bruit caractéristique ; Celui de bombes de peintures.
Les deux jeunes hommes étaient des graffeurs. Détestés de la police, adorés de leur public et haït par une partie de la population, on peut dire qu'ils avaient tout intérêt à rester anonyme. Et donc, à ne pas se faire prendre par la police, ça va de soi.
« - On est arrivés. »
Le plus petit des deux regarda autour d'eux. Une petite rue, très fréquenté en plein jour mais totalement déserte et à l'abris des regards pendant la nuit. Les murs étaient haut, larges, et surtout vierges de tags.
Un spot parfait.
Sans rien dire, le plus petit posa son sac au sol et l'ouvrit pour sortir ses bombes de peintures. Le plus grand des deux sourit et s'installa à ses côtés. Il fallut seulement quelques minutes aux deux pour s'installer et commencer à peindre.
Le mur se couvrait peu à peu d'une grande fresque majestueuse et colorée représentant de grandes carpes koi, ajoutant un certain charme à la petite rue.
Néanmoins, une sirène ramena brusquement les deux garçons à la réalité. L'un rangeait ses bombes de peinture, l'autre signait la fresque, rajoutant son nom sous l'autre. Des lumières bleues et rouges ne tardèrent pas à entrer dans la rue.
« - Merde, grouille toi ! »
Il se dépêcha de stocker ses spray et de fermer son sac avant de partir au pas de course avec son acolyte, main dans la main pour ne pas se perdre. Ils entendirent vite des pas rapides derrière eux tandis qu'ils couraient.
« - PLUS VITE ! ILS VONT S'ÉCHAPPER !
- Ils croient pas si bien dire~ »
Le plus grand tira l'autre avec lui dans une ruelle. Ils grimpèrent sur une poubelle pour escalader un mur et passer sur le toit d'un immeuble. Ils s'y allongèrent ensembles, sur le ventre, pour se cacher.
« - Où ils sont ?!
- Aucune idée. Je n'entends rien et je ne les vois pas...
- Putain ! Krishun nous ont échappé ! »
Les deux garçons se regardèrent malicieusement et s'embrassèrent tendrement.
~
Wu Yifan et Oh Sehun étaient un petit couple modeste. Jeunes, ayant chacun un petit travail. Yifan était artiste, et Sehun jouait de la guitare dans des bars pour gagner sa vie. Le couple ne roulait pas sur l'or, loin de là, mais ils étaient heureux ainsi et arrivaient à subvenir à leurs besoins.
Ils semblaient ne rien avoir en commun, mais une passion les liait l'un à l'autre.
Graffer.
Il n'y avait pas une personne en ville qui n'avait ni entendu parler de « Kris » ou de « Hunse ». Quand ils s'étaient rencontrés et avait sympathisé, ils n'avaient pas tout de suite mit l'autre au courant de leurs activités de street artist.
Néanmoins, en se mettant en couple, Sehun s'était décidé à en parler à Yifan, et celui-ci lui avait répondu de la meilleure des façons. Il avait simplement grandement sourit et l'avait embrassé, puis lui avait révélé son identité de graffeur en lui proposant de former un duo.
« Krishun » était né. Il était maintenant mentionné comme une seule entité. Les street artist ne pouvait le mentionner qu'avec une larme de respect à l'œil, et la police qu'avec un air affreusement ennuyé.
Pour l'heure, le couple se réveillait doucement dans leur chambre, Sehun blotti contre Yifan, la tête sur son torse large, se sentant en sécurité. Yifan, lui, caressait distraitement les cheveux blonds de son amant, profitant qu'il dorme encore.
Le moment ne dura pas très longtemps, néanmoins. Sehun se réveilla vite. Il sourit et se réhaussa un peu pour embrasser délicatement son amant. Celui-ci sourit.
« - Bonjour toi.
- Bonjour~ »
Sehun se redressa pour s'étirer, baillant un peu.
« - On a eu chaud hier soir, faut être plus prudents.
- Ouais... Pourtant il était tard.
- Peut être un mec de l'immeuble d'en face qui nous a vu.
- Peut-être, oui... De toute façon on avait chacun notre capuche et notre masque, il ne pourra pas nous identifier.
- Je suis d'accord, mais il faut quand même être prudents. Si on se fait coincer on sera dans la merde jusqu'au cou.
- J'aime vivre dangereusement~ »
Sur ses mots, le plus grand se redressa pour entourer la taille de son cadet de ses bras et le tira en arrière avec lui pour se rallonger, faisant rire le blond.
« - 'Fan, lâche moi, je dois aller travailler~
- Pas envie~ »
Le plus jeune rit et tapa un peu les mains baladeuses de son amant.
« - Aller, lâche moi~ Ce soir si tu veux, mais je dois vraiment aller travailler.
- Tu vas me manquer mon cœur.
- Erk, arrête, je suis allergique aux surnoms nias. »
Le blond rit et embrassa son amant avant d'aller se préparer pour aller au travail.
Ils avaient trouvé leur train de vie, entre illégalité et petites galères. Comme un jeune couple, mais un peu différent.
VOUS LISEZ
66 pairings EXO
FanfictionDepuis que je me suis « sérieusement » mis à EXO ( Il y a quelques mois seulement, avant j'écoutais sans vraiment chercher à retenir leurs noms ou quoi ) j'avais vraiment très envie de faire un recueil consacré à TOUS les ships. Et quand je dis tous...