Yifan était chez son meilleur ami, Zitao, pour travailler tranquillement. Les deux garçons avaient un travail en commun pour la fac, ils travaillaient donc ensembles chez Zitao. Ils étaient tranquillement tous les deux, installés à la table de la salle à manger, quand un petit chat bondi sur la table et vient s'allonger sur le cahier de Zitao. Celui-ci soupira.
« - Kai ! C'est pas vrai, il a trouvé un moyen de sortir, quel boulet ce chat ! »
Yifan regardait le chat, puis Zitao, un peu perdu.
« - C'est ton chat ? Tu m'as pas dit ne pas avoir d'animal de compagnie faute de temps ?
- Si, mais j'ai trouvé ce chaton à la rue il y a peu de temps. Ça m'a brisé le cœur, alors j'ai préféré le récupérer, le pauvre. Je l'ai emmené chez un vétérinaire pour retrouver des propriétaires, mais il n'a ni tatouage, ni puce. Et vu que j'ai pas le temps de m'en occuper, je cherche quelqu'un pour l'adopter. Je m'en occupe un peu comme je peux en attendant.
- Laisse moi le prendre. »
Zitao sourit à son ami et attrapa le chaton, le déposant dans les bras de son ami. Celui-ci le caressa un peu, faisant ronronner le chaton qui se blotti contre lui. Yifan sourit délicatement en câlinant le chaton.
« - On dirait qu'il t'aime bien !
- Je m'entends bien avec les animaux généralement.
- Je vois ça.
- ... Tu le mets à l'adoption, c'est ça ? »
Zitao lui fait un grand sourire.
« - Je dois en comprendre que tu pars avec ce soir ?
- Je t'avais dis que je voulais un animal de compagnie depuis un moment, ça fait longtemps que je me prépare à en accueillir un, et... Je l'aime bien. »
Zitao rit doucement.
« - Il est tout à toi. Je sais qu'avec toi il sera bien traité. »
Le soir même, Yifan reparti avec le chaton dans les bras. De toute façon, celui-ci ne voulait pas le lâcher. Le petit chat se blottissait contre le torse de Yifan pendant que celui-ci marchait. Quand il arriva dans son appartement, le chaton bondi hors de ses bras et parti explorer. Yifan rit légèrement. Il s'installa dans son canapé, regardant le petit chat visiter tranquillement son nouveau petit chez lui. Le garçon sourit.
« - Kai ! »
Le chaton se tourna et se mit à courir vers son nouveau maître. Il bondit sur ses cuisses et s'y installa tranquillement en ronronnant. Le jeune homme caressait tranquillement le chaton, heureux de voir qu'il avait l'air de se plaire dans son appartement.
~
La nuit fut difficile. Yifan s'était réveillé en sursaut au beau milieu de la nuit en entendant un fracas dans sa cuisine. Il ne sentait plus la présence du petit Kai près de lui sur le lit.
Putain de chaton, bien sûr qu'il attendait que je dorme pour faire des conneries.
Il se leva, prenant une lampe torche. Il n'était pas vraiment énervé contre Kai, ce n'était qu'un chaton, c'était normal qu'il fasse encore quelques bêtises. Yifan savait qu'en apprenant à Kai ce qu'il ne doit pas faire, le petit chat noir arrêterait ses bêtises.
Cependant, en voyant la table du salon renversée, Yifan comprit que ce n'était pas une bêtise de chaton surexcité. Un chaton n'aurait pas pu renverser la table basse en bois que Yifan lui-même avait tout le mal du monde à porter tout seul. Il resta tout de même planté là à regarder la porte d'entrée, fermée et verrouillée, se sentant un peu bête.
VOUS LISEZ
66 pairings EXO
FanfictionDepuis que je me suis « sérieusement » mis à EXO ( Il y a quelques mois seulement, avant j'écoutais sans vraiment chercher à retenir leurs noms ou quoi ) j'avais vraiment très envie de faire un recueil consacré à TOUS les ships. Et quand je dis tous...