L'alarme sonnait. Il était quelque chose comme cinq heures du matin, et l'alarme d'urgence sonnait. Le groupe entier fut réveillé en une dizaine de seconde, et tous les garçons se levaient, certains sautaient de leur lit en hauteur, n'ayant pas le temps d'emprunter l'échelle.
Le responsable sauveteur prit la tête du « cortège » et trottina, pas très réveillé, jusqu'à la salle principale. Un grand écran se trouvait sur une table ronde au milieu. La lumière de la salle passait de rouge à blanc environ toute les 3 secondes, au rythme des cris de l'alarme d'urgence.
« - Kyungsoo, qu'est-ce que c'est ? »
Le responsable ne répondit pas, continuant à analyser l'écran. Il récupéra un clavier et commença à taper frénétiquement dessus, faisant apparaître de longues suites d'informations qu'il était peut-être le seul à vraiment comprendre.
« - Kyungsoo ! »
Le responsable se retourna lentement.
« - Allez enfiler vos tenues. Tous. On a une mission. Je vous expliquerait sur le chemin. Bougez vous. Et récupérez vos armes. »
Les garçons se contentèrent de se retourner et repartir en courant.
Cela faisait des années que des monstres robotiques étaient apparus. Ils avaient pris le contrôle de la planète, alors des petits groupes d'humains encore vivants s'étaient réunis. Ils avaient tous des armes pour se défendre.
Dans cette société, le groupe de Kyungsoo, composé de 11 garçons ; Zitao, Yifan, Han, Junmyeon, Jongdae, Minseok, Jongin, Baekhyun, Sehun, Yixing, et donc Kyungsoo, était vu comme une milice. Un petit groupe d'intervention.
Leur rôle ? Sauver les autres.
Kyungsoo, Han et Minseok avaient réussit à mettre au point un système repérant les attaques des robots sur les humains survivants. Et si ça arrivait, quelle que soit l'heure de la journée ou de la nuit, une alarme d'urgence stridente résonnait dans toute leur base souterraine.
Et c'était pour ça que les onze garçons s'étaient habillés avec leur tenue de terrain, leur arme en main. Ils étaient devant le monte charge, déjà prêts à partir. Kyungsoo arriva et fit monter toute l'équipe dans leur véhicule. Junmyeon était au volant, Jongdae assis à côté de lui devant, et tous les autres étaient à l'arrière. Kyungsoo se racla la gorge, attirant l'attention des autres garçons, qui avaient chacun leur arme contre le torse, le canon vers le bas.
« - Bon, comme vous vous en doutez, quelqu'un a été attaqué. L'alarme ne sonne pas pour rien. Cependant, on a un problème principal ; Y'a un gamin dans l'affaire.
- Un jeune ?
- Pas plus de trois ans. C'est un garçon de notre âge avec une jeune fille. »
Les garçons se mordirent les lèvres. Le fourgon s'arrêta.
« - On y est. Le robot assaillant est un grand modèle. Il a de gros bras mécaniques. Ne vous faites pas attraper. On y va ! »
Les portes du fourgon s'ouvrirent et les garçons sortirent par deux, leur arme proche d'eux, et ils commencèrent à courir pour aller plus loin, là où était le robot et les survivants se faisant attaquer.
Quand le robot fut en visuel, les garçons se mirent à couvert. Han enfila une paire de lunettes un peu spéciale, servant à détecter les formes humaines par chaleur corporelle.
« - Ils sont derrières, le robot se réchauffe très vite, il s'apprête à les attaquer ! »
Jongin ne réfléchit pas et sortit immédiatement de sa cachette, sautant par-dessus, et pointa son arme sur le robot.
VOUS LISEZ
66 pairings EXO
Hayran KurguDepuis que je me suis « sérieusement » mis à EXO ( Il y a quelques mois seulement, avant j'écoutais sans vraiment chercher à retenir leurs noms ou quoi ) j'avais vraiment très envie de faire un recueil consacré à TOUS les ships. Et quand je dis tous...