Chanyeol rentrait chez lui, épuisé. Il se tenait fermement le bras droit, une douleur déchirante y ayant élu domicile. Une guerre jugée ridicule par beaucoup avait explosé entre la Chine et la Corée du Sud. Certes, il y avait peu de combattants des deux côtés, peu de blessés également, la vraie guerre étant dans les fronts de résistance.
La guerre avait éclaté car la Corée du Sud s'était opposée violemment à la Chine, qui était revenue à un système communiste pur et dur. Certains dirons que la Chine n'avait jamais quitté ce système depuis un bon moment, et à ceux-là, Chanyeol pourra répondre qu'il avait désormais l'impression de vivre avec une Corée du Nord en plein croissance. Chanyeol et ses camarades surnommaient la Chine la « Corée du Nord bis » pour se moquer un peu.
Chanyeol était passeur. Il avait des contacts avec de nombreux passeurs chinois. Ils se rejoignaient à l'endroit le moins dangereux possible, et le passeur chinois lui confiait son groupe de résistants au régime communiste. Le but de Chanyeol était alors de les emmener le plus loin possible vers le Sud, afin qu'ils ne soient plus trop inquiétés. Généralement, il essayait de les conduire à la gare après leur avoir fabriqué de faux papiers coréens, afin qu'ils prennent un train en direction de Busan, qui échappait complètement à la guerre.
Aujourd'hui, Chanyeol avait été attaqué alors qu'il conduisait un nouveau groupe. Il en avait mal au cœur en y pensant. Ils s'étaient fait chassés comme des lapins, Chanyeol avait pu sauver une partie du groupe, mais un bon quart fut tué. Il avait récupéré un bébé encore vivant, dans les bras du corps de sa mère, avant de prendre la fuite avec les survivants du groupe. Il avait serré cet enfant dans ses bras jusqu'à ce qu'il soit en sécurité avec tous les survivants. C'est là qu'il s'était rendu compte de la douleur dans son bras. Un des soldats chinois lui avait donné un coup de crosse quand il avait récupéré l'enfant. Chanyeol était trop sous adrénaline pour s'en rendre compte avant.
Le bébé avait été confié à la sœur de la défunte. Elle avait pleuré toutes les larmes de son corps tout en remerciant Chanyeol d'avoir sauvé sa nièce, qu'elle n'avait même pas vu bouger. Chanyeol avait emmené le groupe jusqu'à l'auberge que tenait son frère, Jimin. Il savait qu'ils y seraient en sécurité en attendant que l'histoire se tasse, Jimin était de son côté. La famille Park avait toujours été très soudée.
Chanyeol rentrait donc chez lui en grognant. Il allait devoir parler de l'attaque à son contact le plus vite possible. Les soldats surveillaient les frontières, il allait falloir arrêter les passages pendant un moment, il fallait prendre le moins de risque possible. Pour leur vie comme pour celles des groupes.
Chanyeol pensait pouvoir rentrer, s'allonger sur son lit et se reposer. Mais à peine ouvrit-il la porte qu'un revolver fut braqué sur lui. Un homme était debout au milieu de son salon, une jambe presque en lambeau, un patch médical sur un des yeux, et son bras libre tenant ses côtes.
« - Rentre comme si de rien n'était, et ferme la porte à clé. »
Chanyeol suivit les instructions de l'homme, se faisant mentalement la remarque qu'il avait un léger accent chinois. Il devait sûrement être dans le groupe d'un autre passeur, qui les avait abandonnés quand ils avaient été attaqués.
« - Va chercher de quoi me soigner. Je te suis.
- Vous devriez vous asseoir, vous perdez trop de sang...
- Pour que tu ailles prendre un flingue pour me descendre ?! »
Chanyeol se tourna vers le jeune homme. Lentement, en montrant ses mains à l'homme le plus longtemps possible, il attrapa délicatement quelque chose dans sa poche et le tendit au jeune. Celui-ci le regarda d'un air méfiant puis, en voyant la petite médaille que tenait Chanyeol, il baissez lentement son arme.
VOUS LISEZ
66 pairings EXO
FanfictionDepuis que je me suis « sérieusement » mis à EXO ( Il y a quelques mois seulement, avant j'écoutais sans vraiment chercher à retenir leurs noms ou quoi ) j'avais vraiment très envie de faire un recueil consacré à TOUS les ships. Et quand je dis tous...