« - CAPITAINE ON A UNE PRISE ! »
Ses mots me firent frissonner d'horreur. Pauvre chose. Je m'approchai de mon capitaine et de l'autre pirate ayant crié. Il était avec d'autres membres de l'équipage, en train de remonter un filet, qui visiblement se défendait. Un moment après, ils tirèrent finalement le filet sur le pont et le jetèrent négligemment au sol.
Un jeune homme se trouvait dans le filet. Un jeune homme avec une queue de poisson, qui gigotait dans tous les sens, essayant de se libérer. Le capitaine rit à gorge déployée.
« - UN HOMME SIRÈNE ! On pourra en tirer un bon prix, c'est difficile d'en trouver. On le mettra dans la cale en attendant. Comment est-ce que tu t'appelles, mon mignon ? »
Le jeune homme ne répondit pas, se contentant de frissonner d'horreur. Le capitaine soupire puis me pointa du doigt.
« - JONGDAE ! TU LE SURVEILLERA !
- Oui capitaine... »
Voilà comment je m'étais trouvé dans la cale, à côté d'un jeune homme qui était depuis tout à l'heure roulé en boule dans l'eau de la petite baignoire dans lequel on l'avait mit, la tête sous l'eau, les épaules tremblantes. Je me sentais terriblement mal en pensant qu'il était sûrement en train de pleurer.
Je me décidais finalement à me lever et regarder dehors. Il faisait noir. Totalement noir. En tendant l'oreille, je n'entendais plus les bruits de pas de celui faisant sa ronde.
Je me tournais alors vers notre prisonnier et le tira par la main pour le redresser. Il me regardait en tremblant, les larmes dans les yeux. Je lui souris légèrement.
« - Je vais te faire sortir. »
Ses yeux s'écarquillèrent, puis il me sourit également, séchant ses larmes. Il était incapable de parler à cause des sanglots. Je regardais autour de moi.
Je devais faire vite, mais une chose était sûre, je ne pourrais pas transporter ce grand gaillard jusqu'au pont et le jeter à l'eau sans une certaine aide. Je trouvais un gros morceau de tissu, résidu d'une voile déchirée, ainsi qu'un morceau de corde. Je fabriquait donc une sorte de traîneau en vitesse puis le plaçait près de la petite baignoire. Je regardais le garçon, qui me fixait curieusement depuis un moment.
J'étais presque hypnotisé en le voyant. Il était parfait. Simplement parfait. Il avait de beaux cheveux noirs et des yeux bleu glace, ainsi qu'une queue bleue plus foncée. Et son corps... Ses bras et son torse étaient particulièrement musclés, sûrement à force de passer sa vie à nager.
Je me raclais un peu la gorge et secouais la tête. Ce n'était clairement pas le moment de penser à ça.
« - Je vais te porter jusqu'en haut des escaliers puis te mettrais là-dessus pour pouvoir te tirer jusqu'au bord du bateau. Puis je t'aiderais à monter sur le bord pour que tu te jettes à l'eau. D'accord ? »
Il hocha la tête. Je me tournai dos à lui et le fit monter sur mon dos, tenant sa queue d'un bras et mon petit traîneau improvisé de l'autre. Arrivé en haut, je plaçais le jeune homme sur le tissu et commençais à tirer mon traîneau. Mais arrivé au milieu du pont...
« - JONGDAE ?! »
Je sursautais. Capitaine. Je courrais jusqu'au bord, entendant mon capitaine dégainer son sabre et venir vers moi. Je pris le garçon dans mes bras et l'assit sur le bord.
« - Saute, vite !
- Chanyeol. »
Sur ce simple mot, le premier qu'il avait prononcé en ma présence, il se laissa tomber en arrière en me souriant tristement.
VOUS LISEZ
66 pairings EXO
FanfictionDepuis que je me suis « sérieusement » mis à EXO ( Il y a quelques mois seulement, avant j'écoutais sans vraiment chercher à retenir leurs noms ou quoi ) j'avais vraiment très envie de faire un recueil consacré à TOUS les ships. Et quand je dis tous...