Chapitre 4.

425 47 32
                                    

Je ne veux pas être dur avec elle. Mais si je ne le fais pas, je ne serai pas crédible.
Elle est comme d'habitude. Elle ne se laisse pas faire.
A-t-elle compris que je ne lui ferai aucun mal ? Ou agit-elle comme cela naturellement?

— Greg ? J'ai besoin de ton aide.

— Explique-moi cela, me demande-t-il, prudent.

— Je veux juste que tu ne lâches pas Isa dans les cours où je ne suis pas là. Tu peux faire ça ?

— Je crois que c'est dans mes cordes. Que dois-je faire ?

— Attends, suis-moi je vais t'expliquer devant elle.

Je m'approche du muret. Elle est là, tranquille, assise dans la même position comme tout à l'heure.
Je lui souris, les gars sont à côté, mais ils prendront ce sourire pour une moquerie.

— Descends, ma belle.

Et je la prends par la taille. Je profite de la situation pour coller ma bouche près de son oreille. Joe n'en perd pas une miette. Tu es décidément trop prévisible, mec !
Je chuchote "désolé pour l'attente"

—Lâche-moi Mattys, râle-t-elle.

— Allez, beauté ! D'ici la fin de la semaine, tu ne râleras plus, c'est promis. Je veux donner mes consignes à Greg. Devant toi.

— Tu kiffes hein ?

— Tu n'as pas idée ! Tu veux que je te fasse mettre à genoux ? la menacé-je toujours pour satisfaire Joe.

— Non, s'il te plaît ! répond-elle en baissant la tête.

—C'est bien. Tu commences à comprendre, commenté-je et je me déteste de faire cela.
Greg, tu es responsable d'Isa. Personne ne l'approche, ne lui parle, ne la touche. A part les profs.
Elle reste à côté de toi.
Tu n'as pas le droit de l'insulter, ni de la mettre à mal face aux profs. Si elle ne t'obéit pas, tu me le diras : elle sera punie.

J'ai débité ces ordres rapidement sans lâcher Isa des yeux.

— Elle ne va pas m'obéir, déclare Greg.

— Isa ? Tu as entendu ?

— Ouais, répond-elle.

— Comment ? haussé-je le ton.

— Oui, Mattys. Greg décide.
Personne me parle ou me touche à part les profs. Si je désobéis Greg te le diras. J'ai rien oublié ? débite t- elle à toute vitesse, énervée.

— Méfie-toi, petite insolente !
Greg,  les cours vont commencer dans dix minutes. Emmène-là. On se retrouve à l'interclasse devant votre classe.

— En route, Isa, dit Greg en lui montrant le chemin.

Joe me regarde avec envie. Ne rêve pas, mec !

— Elle ne la ramène plus. Je suis impressionné, tu es doué mec. Pourquoi tu as demandé à Greg ? Y avait Chris dans sa classe, il l'aurait fait chier.

— Je ne veux pas la faire chier, Joe, soupiré-je. Je veux la mettre au pas.

— Et en profiter un peu, mon cochon. Je t'ai vu tout à l'heure lui frôler le cou. Veinard !

— Gère Jessica. Elle n'a pas compris apparemment.

— Mattys, elle a toujours été avec toi. Laisse-lui une chance...

— Tu n'as pas compris, Joe, rectifié-je. Si elle ne veut pas écouter ce que je dis, elle cherche un autre groupe. Et si tu n'es pas d'accord, tu peux la suivre.

Différents et Alors  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant