(Mattys)
Je n'aurais jamais cru faire quoi que ce soit dans une douche ! Encore moins avec un mec.
Nathan ne me pousse à rien. Il est doux, passionné et sait parfaitement éveiller ma curiosité. Avec lui, je n'ai plus peur. Je me sens prêt.- Mattys ? Isa vient à quelle heure ? Il y a un absent au boulot. Dave est seul, il a besoin de moi, me demande-t-il, son téléphone dans la main.
- Tu dois y rester combien de temps ? m'inquiété-je.
- Pas plus de deux heures. Viens avec moi, je vais te présenter Dave.
- D'accord. Isa pourra nous rejoindre à ton bar, c'est pas un souci.
- Génial ! On y va ? Si tu as des trucs à faire pour le lycée, tu peux...
- Tu te moques de moi, là ? Je me vois très mal faire une pareille chose.
- Non. J'espérais juste que tu ne regarderais pas pendant ce temps-là.
- Les mecs qui te tournent autour ?
- C'est Dave qu'ils reluquent, pas moi.
Dix minutes plus tard, il me fait entrer dans son lieu de travail.
Le bar est bondé, de la musique forte sort des enceintes disposées stratétigiquement. Nathan me fait signe de le suivre, et entre. Il est chez lui, dans son élément. Et vu le nombre de personnes qui lui serre la main et qui lui tape sur l'épaule, il est évident qu'il est apprécié. Il s'arrête devant le comptoir du bar et rigole avec un mec.Non, rectification, avec un canon, plutôt.
- Mattys ? Amène-toi. Voilà Dave, me dit-il en me montrant le canon.
- Bonjour Dave. Nathan, je peux te parler deux secondes, s'il te plaît, dis-je en lui coupant la parole.
-De toute façon, faut que j'aille me changer, réplique-t-il en se dirigeant vers une porte. Viens.
-Tu avais omis de me préciser que ce mec était un véritable canon ! lui dis-je dès que nous sommes seuls.
-Mattys, s'exclame-t-il tout sourire. Il est en couple depuis trois ans et crois-moi son mec, il n' est pas prêt de le lâcher !
- Mouais...
-Tu n'as aucune raison d'être jaloux, mais je trouve cela très mignon. me dit-il en enlevant son tee-shirt.
-Tu fais quoi là ? cuiné-je.
- Je mets ma tenue de travail. Et je crois que cela va te plaire. me chuchote t-il en enfilant un débardeur moulant son torse.
- Oh P... ! Tu bosses dans cette tenue ?
- Oui. Comme tout le monde.
- D'accord. À une condition. Tu le piques la prochaine fois que je viens. Je veux te l'enlever.
- J'adore le Mattys entreprenant.
Il a pris son poste derrière le bar. Discutant indifféremment avec les clients hommes ou femmes. Souriant, charmeur et sexy.
J'avais envie de dire à tout le monde que ce mec était "mon" mec.
- Mattys ? Hé mec ?
- Excuse-moi, Dave. Tu voulais ?
- Je vois, rigole-t-il en suivant sans trop de difficultés mon regard. Tu es sous le charme... Nathan est comme ça. Depuis qu'il a été embauché ici, les clients sont contents... Il est... charismatique.
- Je vois ça, ouais. Il est très beau. Il est fait pour ce boulot. Tu bosses ici depuis longtemps ?
- Un peu plus de deux ans. Nathan est venu prendre un pot. Nous avons sympathisé tout de suite. Mon mec était jaloux mais Nathan l'a vite rassuré. Depuis ils sont potes.
- Ah ouais ? Il est aussi canon que toi ?
- Tu es qui pour dire à mon mec qu'il est canon ? râle une voix juste au dessus de mon épaule gauche.
-Tim, calme toi, intervient Dave. Je te présente Mattys, le mec de Nathan.
-Ah, c'est donc toi, remarque-t-il en me scannant presque de haut en bas. Hé bien, je suis bien content, il va être plus détendu.
- Salut, Tim. Tu n'agresses pas Mattys, s'il te plaît. Tu veux boire un truc ? me demande Nathan qui a repéré l'arrivée de Tim, je suppose.
- Non, ça va aller. Je suis au spectacle là.
- Quoi ?
- J'adore te voir remuer ton petit cul. Et t'entendre rire.
- Content que cela te plaise ! me répond-il avec un clin d'oeil.
Mon portable sonne.
- Ouais Isa. Bonjour ma belle. Vous êtes où ? Passe-moi Oliv.
- T'es où, mec ? gueule Oliv dans le téléphone.
- Au bar à côté de la mairie. "Le spartiate". Je serai devant.
J'avoue que j'angoisse un peu . Nathan et Oliv comptent pour moi. Et s'ils ne se supportaient pas !
- Nathan ? Oliv et Isa arrivent. Je vais à leur rencontre.
- Laisse-les deviner lequel de nous est ton mec. Terry est là dans une demi heure.
- Bonne idée, acquiescé-je.
Je les vois arriver vers moi. Je n'avais pas remarqué qu'Isa faisait toute petite à côté de son frère.
-Salut, Mattys. Tu es là depuis longtemps ? demande Oliv.
- Huit heures ce matin, il me prenait le chou. Nathan était d'accord.
- Salut Mattys. Il est où ? demande-t-elle en regardant partout.
- Bisous Isa. A l'intérieur. Il a dû remplacer un pote.
- C'est lequel ? Il y a plein de mecs, s'impatiente-t-elle.
- Cela serait trop facile lui dis-je avec un sourire. Devine, princesse.
- Je ne sais pas, ils sont tous canons. Je ne voudrais pas te piquer ton mec !
- Y a pas de danger, Isa. Vu comment il regarde par ici, je crois que je l'ai trouvé, dit Oliv en se dirigeant droit vers Nathan.
- Salut. Nathan ? Moi c'est Oliv.
- Salut. Tu as fait comment ?
- Tu le bouffais des yeux ! Sympa le bar. Tu bosses là ?
- Ouep. Tu veux boire quoi ?
- Une pression, s'il te plaît.
- Ah, je suppose que tu es Isa, alors ? dit Nathan. Bonjour. Je peux te faire une bise ?
- Bonjour Nathan. Tu es très bien entouré, dis moi !
- Tu trouves ? A droite, tu as Dave et son mec Tim. Terry qui arrive et qui va donc me rendre ma liberté. Tu veux boire un verre ?
- Oui. Enfin je ne sais pas, dit Isa, soudain gênée.
- Mets-lui un coca. Isa n'a pas l'habitude d'aller dans un bar, explique Oliv.
- Mattys ? Une bière ?
Je vous sers ça tout de suite. Il y a une table de libre. J'arrive.- Désolée Mattys. Je ne voulais pas te foutre la honte...
- Tu ne l'as pas fait, Isa. Lui dis-je en rigolant.
Dix minutes après, Nathan nous rejoint à la table. Il s'installe à côté de moi et m'embrasse. Terry arrive avec les boissons.
- Alors tu as aimé me mater ? me chuchote mon mec à l'oreille.
- J'ai adoré. Tu es diablement sexy. Toujours en mouvement... Et ton rire...Tes clients ont beaucoup de chance.
-Bon, les amoureux, on arrête. Je vais y aller. Je viens récupérer Isa quand ?
-Tu veux vraiment partir, Oliv ? J'habite à dix minutes. On peut manger à la maison et passer une soirée tranquille. Tu comptes pour Mattys, j'aimerai te connaître un peu, dit Nathan.
- Cela me semble être une très bonne idée. Isa ? C'est d'accord pour toi ?
- Une soirée avec mon seul ami, son copain et mon frère. Je vais réfléchir...
VOUS LISEZ
Différents et Alors
RomanceDeux adolescents, presque adultes. Deux lycées différents. Deux villes différentes. Leur point commun : ils découvrent tous les deux leur attirance indéniable pour les garçons. Des vies, des familles différentes, des éducations différentes. Et pour...