Chapitre 7

319 45 20
                                    


Lorsque j'arrive à la maison, j'y trouve mes frères ! Youpi...

— C'est à cette heure-là que tu débarques, Mattys ? Tu faisais quoi ? demande mon père, agressif.

— Rien de spécial, pourquoi ?

— Ton pote Joe m'a dit que tu fricotais avec une poupée, réplique-t-il.

— Joe n'est pas mon pote et j'étais avec une fille, en effet. Ça pose un problème ?

— Non. Et ? questionne-t-il et je ne me sens pas à l'aise du tout.

— Quoi ? Tu veux savoir si j'ai fait des trucs ? Je ne te dirais rien, renaclé-je.

— Sale morveux, grogne mon père, en me tournant le dos.

Je vais devoir expliquer certaines choses à Joe dès demain. Il me faudra être très prudent avec lui s'il bavasse avec mon père.

M: Isa. Ne reste pas seule avec Joe. C'est un fumier. Dis-le à ton frère.

I: Ce n'était pas dans mes projets. Il a fait quoi ?

M: Il a dit à mes frangins que je prenais du bon temps avec toi.

I: Et ça fait quoi ?

M: J'aime pas. Au fait, ton frère est cool.

I : Sérieux ! J'en étais sûre. Bises.

***
(Isa)

Le lendemain, j'arrive au lycée avant Mattys.  Ni sa voiture ni lui ne sont là.
Quand je vois Joe arriver, je me rappelle des recommandations de Mattys et je n'en mène pas large.

— Bonjour beauté ! Ton maître n'est pas arrivé ? me sort Joe avec un regard très malsain.

— Bonjour. Je m'appelle Isa. Et Mattys n'est pas mon maître, répliqué-je, d'un ton volontairement sec.

— Tu en aurais pourtant besoin d'un. Pour t'apprendre à ne pas la ramener par exemple, persifle-t-il.

— Ou alors, tu me laisses gérer ça, Joe, intervient Mattys. Va prendre tes affaires, Isa, j'arrive.

— Oui, dis-je sans commenter, et je me dirige vers les casiers.

***
(Mattys)

— Tu joues à quoi là, Mattys ? Me parler de cette façon devant elle ! me fait remarquer Joe vexé d'avoir été remis à sa place.

— Et toi, Joe, raconter ma vie à mes frères, tu trouves cela normal ? répliqué-je, acide. Tu lui disais quoi, à Isa ?

— Que tu devrais lui apprendre à la fermer. Comme un bon maître, m'explique-t-il avec arrogance.

— Joe, je n'aime pas les chiennes...soupiré-je désespéré en le laissant seul pour rejoindre Isa.

Quel con celui-là ! Elles doivent s'amuser ses copines !

— Salut ma belle, dis-je à Isa qui m'attend près des casiers. Il a fait son connard ?

— Oui, mais je l'ai envoyé bouler, lâche-t-elle.  Je reste avec Greg, comme hier ?

— Ouais. Il est là-haut, je lui ai envoyé un sms en route. Tu te rappelles pour les toilettes, hein ? A tout à l'heure. Tu as le droit à ton portable, Greg est au courant.

—Merci Maître ! me dit-elle avec un petit sourire.

— Ferme ta bouche, répliqué-je en me marrant. File.

***
(Isa)

Il a pensé à tout. Je me dirige vers ma salle de classe. Mathématiques : une de mes matières préférées. Greg est dans le couloir avec ses potes. Voyons voir s'il suit les consignes de Mattys.

Différents et Alors  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant