Chapitre 33.

179 37 17
                                    

( Tom )

J'avale ma salive, ma gorge est sèche.

— Andy, assieds-toi. Ton frère a quelque chose à nous dire.

— C'est bon, M'man. Papa tu veux bien éteindre la télé, s'il te plaît.

— Ce sont les infos, Tom, me reproche mon père en coupant néanmoins le son.

— Éteins la télé, papa, intervient mon frère.

— De quoi je me mêle, Andy ! Vas-y Tom.

Allez mon gars, ça passe ou ça casse !

— Ok ! Ce n'est pas facile alors essayez de ne pas m'interrompre, s'il vous plaît.

— Tu m'inquiètes Tom !

— Maman, il t'a dit de ne pas l'interrompre !

— Merci Andy, dis-je en souriant de leurs remarques. Voilà. Le week-end dernier, je suis sorti avec des amis que vous ne connaissez pas.

— Qu'est-ce que tu as fait ? Un excès de vitesse ? s'inquiète immédiatement ma mère.

— Non. J'ai... Oh et puis merde.

Je regarde mon frère, paniqué. Je m'embrouille tout seul. Tout son visage me crie de ne pas lâcher.

— J'ai rencontré quelqu'un, asséné-je comme si c'était une tragédie.

— Oh ! Mon grand, je suis tellement heureuse, s'extasie ma mère. Quand est- ce que tu nous la présentes ?

— Ah Ah Ah ! rigole comme un fou Andy.

— Ta gueule, Andy, m'enervé-je. C'est déjà pas facile...  Maman, il s'appelle Steve.

— Je ne comprends pas, qui est ce Steve ?

— Je suis homosexuel, maman. Steve est mon copain.

— C'est le mec de ce matin ? intervient mon père.

— Oui, papa, c'est lui.

— D'accord. Je peux rallumer la télé ?

C'est tout ?  Pas de questions.

— Sérieux... Papa, Tom t'annonce qu'il aime les mecs et toi tu préfères regarder la télé ? Tu n'as rien à dire ?

— Non, Andy. Je n'ai rien à dire car je ne vois pas quel est le problème.
Tu as un souci  avec ça, toi ?

— Non. Je le savais avant toi. Tom est heureux, ça me suffit.

— Moi aussi, Andy. Tom ? Ce matin, je t'ai vu embrasser ce garçon. Il ne ressemble pas à une fille. Et je ne m'en fous pas. C'est la même chose qu'avec une fille. La règle est la même : je veux que vous soyez respectueux et prudent. Après homme ou femme, cela n'a aucune importance.

— Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ce matin ?

— Tu étais pressé ! Et puis vu comment tu avais l'air angoissé, je me suis dit que tu le dirais à tout le monde en même temps.

— Tu es un sacré papa ! Et toi, maman ?

— Tom. Je ne suis pas aussi tranquille que ton père. Mais comme Andy, je veux te savoir heureux. C'est le cas ?

— Oui, m'man ! Steve est quelqu'un qui m'a aidé à voir clair dans mes émotions. Je doute qu'il soit l'homme de ma vie, mais je suis enfin moi même. Et je ne voulais pas le cacher. Andy l'avait compris.

— Aurais-tu eu peur de notre réaction, Tom ? s'interroge mon père. Sérieusement ?

— P'pa, j'avais envisagé cette possibilité. Andy était certain que vous accepteriez mon choix. J'espérais qu'il ait raison.

— Ce garçon a ce genre de soucis ?

— Non. Les parents de Steve sont séparés. Ils préfèrent jouer les ignorants.

— Ce ne sera pas le cas ici. Et Steve est le bienvenu dans notre maison, déclare mon père.

— Merci. J'ai énormément de chance. Ce weekend, j'aimerai aller chez Steve. Je peux ?
Andy, j'ai parlé à Steve de ton envie de le rencontrer. Y a pas de soucis. J'en parle avec lui, et les autres.
Hum. Je voulais dire un autre truc. Est-ce que cela poserait un problème si je m'inscrivais au concours d'agent dès maintenant ? J'ai validé toutes mes options. Bref, à part dans le cas d'un zéro, j'ai mon examen. Je n'en peux plus d'aller au lycée. Ici je pourrais réviser pour le concours.

— Je ne sais pas, Tom, déclare mon père, indécis.

— Si tu penses que c'est pour voir Steve, je te détrompe. Il est en alternance et il bosse.

— Tu es un garçon sérieux donc j'ai plutôt envie de te faire confiance. Chérie ? Tu en penses quoi ?

— Pareil. Ne nous déçois pas.

— Et moi, je peux arrêter le bahut, tente Andy.

— Non, Andy. Par contre, le shit ça serait une bonne idée !

— Ah ok ! Depuis quand tu le sais ? demande mon idiot de petit frère en se grattant la tête.

— L'odeur n' a pas changé, réplique mon père qui a bien du mal à tenir son sérieux. Je peux la regarder cette télé, maintenant ? Circulez tous les deux.

— Mais on a pas mangé Papa, s'insurge Andy.

— Filez au Macdo.

Je regarde Andy, prends les clefs de ma voiture et nous partons tous les deux. Je n'en reviens pas.

— Tu avais raison, petit frère. Nos parents sont carrément géniaux.

— Je n'ai pas rêvé, non seulement Papa est au courant que je fume du shit, mais il a dit qu'il connaissait l'odeur ! Je dois comprendre qu' il a déjà fumé ?

— Je crois bien que oui, Andy. On va chez Macdo ?

— Je ne sais pas. Tu as une autre idée ?

— Peut-être, oui. Attends trente secondes. Si je me rappelle bien Steve est seul chez lui, on pourrait y aller ? Enfin si tu veux...

—Carrément. Appelle-le .

Je sors mon portable immédiatement, pressé d'annoncer l'incroyable nouvelle à Steve.

— Salut. C'est moi, dis-je bêtement.

— Je sais, Tom. Ton nom s'affiche sur l'écran.

— Ah Ah. On peut venir bouffer mon frère et moi ?

— Tes parents t'ont mis dehors ?

— Et bien non. Ils ont pris cela plutôt bien. Mon père nous a vu nous embrasser.

—Tais-toi. Viens. Ça sera des pâtes. Je n'ai plus de fric. Ton frère peut venir.

— Merci. On est là dans dix minutes.

Andy me regarde en souriant.

— Quoi ?

— Tu as les yeux brillants juste en lui parlant. Avance, frangin. Je suis pressé de rencontrer le mec qui rend mon frère dingo !

— Méfie-toi ! Steve a le même genre d'humour que toi. Tu pourrais tomber sur un os !
Et s'il te met la main sur la cuisse, tu peux le laisser faire, s'il te plaît ? C'est important pour lui.

— Hein ? Mais ça ne va pas ! Pas question.

Je me gare. Andy est  très calme. Et moi, j'ai du mal à garder mon sérieux. Steve est sur le pas de porte à nous attendre.

— Salut toi. Un bisou d'accueil ? me demande-t-il.

— Bonjour Steve. Mon frère Andy.

Steve, aimable, lui tend la main pour le saluer, mais Andy se contente d'hocher la tête.

— Oups ! C'est toi, le seul aimable des deux, en fait !

— Non, c'est de ma faute, je lui ai dit que tu avais une tendance à toucher les mecs !

— Je t'adore...

Différents et Alors  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant