J'entre, exténuée, chez moi, et me pose lourdement sur mon canapé. Je sais que j'ai beaucoup bu ce soir, cependant, je ne pense pas avoir bu au point d'avoir des hallucinations. Si ce que j'ai vu est vrai, Jaz n'est pas humain, il n'est pas non plus un démon, et bien sûr, il n'est pas un ange, mais cette dernière suggestion n'était pas une éventualité. Mon père m'a pourtant dit que j'étais la seule exception et voir encore une chose que je ne comprends pas n'est pas pour me plaire.
Je me dirige vers la salle de bain pour me démaquiller puis je me mets dans mon lit après avoir enfilé mon pyjama cotonneux et attrapé ma chouette. Je m'enveloppe de la couverture que je remonte jusqu'à mon nez. Ce contact, emmitouflant, me procure beaucoup de bien, je sens que j'avais besoin de me sentir protégée. C'est idiot, c'est qu'une couette, mais là, je me sens apaisée et je peux revoir les événements de cette journée défiler dans ma tête.
J'ai passé une bonne soirée, c'était marrant, on a dansé, on s'est amusé, on a rigolé... Ma complicité avec Vé est enviée de tous, je le vois bien. Il y a cependant des points noirs à cette fête. Sam, qui dit que je lui plais physiquement n'est pas préoccupant, mais Jaz s'est comporté comme si j'étais sa petite-amie, il va falloir que je creuse les sentiments que peut avoir Sam à mon égard. Jaz qui est un emmerdeur de nature inconnue... Je m'endors peu à peu en réfléchissant à ce que peut être Jaz.
Le réveil sonne et je me lève d'un coup. La nuit a été courte et agitée. Visiblement, la nature de Jaz me préoccupait davantage que ce que je pensais. J'ai compris que je délirais et que l'heure était grave quand j'ai rêvé que Jaz était une licorne. Allez, Den, il est temps de te reprendre ma fille !
Je me réfugie dans la douche pour laver mes incertitudes de la veille. Je pense que je vais appeler mon père avant d'aller au travail pour en avoir le cœur net.
En sortant de la douche, je me sèche les cheveux et décide de les laisser lâchés. Je me maquille, avec la fatigue de la nuit, le fond de teint est mon allié. J'efface délicatement les cernes sous mes yeux, rehausse un peu la couleur de mes pommettes avec du fard à joue rose. J'en profite pour mettre du mascara et un peu d'eye-liner pour me donner des yeux de chat et je revêts un rouge à lèvres rouge foncé. Je mets un jean slim sombre et un t-shirt près du corps bleu turquoise avec des imprimés géométriques en bleu plus clair.J'ai un peu de temps avant que ce soit l'heure pour moi de partir et je décide d'en profiter pour appeler mon père et demander des informations complémentaires sur les auras. Je tombe malheureusement sur sa boite vocale et en profite pour lui laisser un message :
— Allo Papa, c'est Eden. Rappelle-moi, s'il te plait, j'ai une question importante à te poser et tu es le seul à pouvoir me répondre. C'est assez important. J'attends ton appel, je t'embrasse.
Je raccroche et essaie de penser à autre chose que cette situation qui me consume.
« Qu'es-tu Eden ? » , et toi Jaz, et toi ...?
Je mets mes ballerines noires, j'enfile mon perfecto, noir aussi, et me dirige vers la porte de mon appartement. Me voilà partie pour 30 minutes de marche, de quoi vous mettre en forme. Il faut vraiment que je m'occupe de retrouver une voiture.
Je ne suis pas surprise de ne pas avoir encore eu de nouvelles de Vé ce matin, elle est tombée comme une mouche hier soir, elle va avoir besoin d'encore quelques heures, je pense. Quand je réalise qu'elle s'est endormie sur le capot de la voiture, elle va en entendre parler pendant longtemps ! Parole de meilleure amie.
Une sonnerie me sort de mes rêveries. Je regarde mon téléphone et vois que mon père me rappelle enfin :
— Allo Papa.
VOUS LISEZ
Indécise
ParanormalEden est une jeune femme comme les autres. Elle va à la fac, travaille dans un magasin de prêt-à-porter, est passionnée de littérature... Elle a même une meilleure amie de qui elle est très proche. Elle a toujours rêvé d'avoir une destinée incroyabl...