22.

407 36 29
                                    

Mais comment a-t-il pu me retrouver ?

Je vais au milieu de nulle part, et il est là. Par contre, quand je suis dans le campus où il a cours, il est introuvable. A n'y rien comprendre.

Je le regarde, sous le choc, tandis qu'il me sourit avec ce sempiternel air énigmatique.

Bon sang, qu'il est beau. Mais je m'égare, je crois. Toujours assise par terre, je me racle la gorge :

— Que fais-tu là, Jason ?

— Eh bien... je viens te voir, c'est plutôt clair, non ?

Je fronce les sourcils. Ça y est la colère remonte. Je vais en profiter pour tenter une petite expérience.

Je ferme les yeux et visualise une bulle d'eau de la taille d'une pomme dans la rivière. J'envoie mon énergie dans cette bulle et l'imagine flotter au-dessus de la rivière.

J'ouvre les yeux et vois ce rond d'eau flotter. Jason s'est positionné entre la rivière et moi, il ne comprend donc pas pourquoi je souris tout à coup. Je rigole et il a à peine le temps de se questionner, que j'éclate la bulle sur l'arrière de sa tête.

— Non mais ça va pas ?! T'es malade ! s'écrie-t-il.

Je m'esclaffe de plus belle. Je le vois s'essuyer la tête, et je ris encore plus. Ma respiration s'accélère, je suis prise d'un fou rire que je n'arrive pas à arrêter tandis qu'il continue de râler. Le voir bougon tandis que je me tords de rire est hilarant. J'en pleure littéralement en m'allongeant par terre. Au moins ça a eu le mérite d'atténuer ma colère. Je me calme lorsque je sens toute ma peau me picoter. En lui adressant un regard interrogatif, je vois qu'il me contemple. Les fourmillements se répandent, en regardant mon aura, je vois qu'elle est entourée de la sienne. On dirait que j'ai lancé les hostilités, mais qu'il est prêt à riposter.
Lorsque je le sens contre moi, physiquement ou mystiquement, j'ai envie de lui sauter dessus, et c'est visiblement ce qu'il recherche.

Je me demande si... ? On est d'accord que d'essayer de le jeter à l'eau, à moins de dix degrés, et par la pensée, ça ne se fait pas ? Bon après tout, je suis à moitié démon, non ?

Je le représente dans mon imaginaire et envoie mon énergie vers lui, je veux juste le bousculer un peu, je ne vais quand même pas le jeter à l'eau... je crois. En envoyant mon énergie vers lui, il recule d'un pas et sourit à nouveau.

Son énergie est autour de moi, et la mienne autour de lui. Je voulais l'embêter et au final je nous ai liés encore plus étroitement.

— On enterre la hache de guerre, princesse ?

Après quelques secondes de réflexion, je réponds :

— Bon, OK, mais j'ai des questions.

— Et moi des réponses, c'est pour ça que je suis là.

Il s'assied à côté de moi, son bras contre mon bras. Puis se tourne vers moi :

— Même pas un bisou de bonjour ? me dit-il avec son éternel sourcil redressé.

Je le fixe avec un air mauvais, ce qui le fait rire.

— D'accord, on ne peut pas développer ses pouvoirs et sa politesse en même temps, c'est noté.

Excédée et perdue entre son assurance et sa beauté, je m'allonge et je regarde le ciel paisible. Peut-être pourra-t-il me permettre d'être apaisée à mon tour ?

Jason s'allonge à son tour, attrape ma main et commence son explication :

— Je ne sais pas par où commencer à vrai dire.

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant