19.

421 40 58
                                    

Je reste figée, devant cette image de ces deux amis qui discutent. Un sentiment de culpabilité s'empare de moi lorsque je regarde Sam, tandis qu'un feu dévorant se propage dans mes veines lorsque je regarde Jason.

Moi qui pensais les emmerdes bien avancées... elles ne font que commencer de toute évidence. Le temps ralentit inexorablement lorsque le regard de Jason croise le mien. Mes pensées partent à des kilomètres en me remémorant tout ce qu'il s'est passé entre nous. Je détourne le regard sans arrêter de penser à la complicité que nous avons eu cette nuit. Je n'ai pas besoin de le voir pour sentir ses yeux brulants sur moi. Pas peu fière de m'être apprêtée ce matin, la confiance revient peu à peu, même si je ne suis toujours pas décidée à bouger.

Un SMS me sort de ma torpeur :

                            De : Jason
                            Message : Ne fais pas ta timide, Princesse.

L'enfoiré... De toute évidence, il a ajouté son numéro dans mon téléphone avant de déguerpir de chez moi ce matin.

Je remets en ordre le bazar qu'il y a dans ma tête et reprends mon avancée. Sam me regarde également à présent, avec un sourire éblouissant qui fait encore un peu chavirer mes convictions. On est d'accord qu'on ne peut pas demander à deux meilleurs amis de former un ménage à trois ? Ça simplifierait mes histoires...

Lorsque j'arrive devant eux, Sam me salue en m'embrassant la joue.

— Bonjour, dis-je dans un sourire.

Le regard bleu sombre de Jason me transperce lorsqu'il lance un simple :

— Eden.

— Jason, rétorqué-je instinctivement.

Je détourne immédiatement le regard pour me concentrer sur Sam. Ses yeux clairs me scrutent lorsqu'il me demande :

— Tu es bien rentrée, hier ?

— Oui, oui, je ne suis pas restée longtemps sur le campus. Finalement, je suis rentrée directement chez moi.

Je ne mens pas au moins, même si je ne dis pas toute la vérité...

— Et au fait, tu as fait quoi hier Jaz ? Je t'ai envoyé un message et t'as jamais répondu.

Mon sang se glace et ma respiration devient difficile. Pourtant, Jason ne se démonte pas, il affiche son plus beau sourire, celui qui lui donne un air si arrogant.

Devant l'absence de réponse de Jaz, Sam renchérit :

— Ah, tu étais encore chez Faith ?!

Attends, quoi ?

— Faith ?

Je n'ai même pas eu le temps de réfléchir que le prénom de l'inconnue franchit ma bouche. J'essaie de calmer ma respiration, pour me montrer détachée et juste curieuse.

— Qu'est-ce qu'il y a, tu es jalouse, princesse ? demande-t-il avec son éternel sourcil arqué.

Bonne question, le suis-je ?

— Pas le moins du monde, je suis juste curieuse, c'est tout.

J'ai, bien évidemment, parlé bien plus vite que prévu. Mais Sam ne semble pas suspecter quoi que ce soit. Aussi, devant le sourire figé de son ami, il me répond :

— C'est une fille avec qui ce champion passe de plus en plus de nuits. Et ça n'a sans doute aucun rapport avec sa longue chevelure blonde et sa poitrine opulente, dit-il dans un ricanement.

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant