Nous restons de longs instants allongées sur cette voiture. D'abord en silence pour profiter de la nuit, de l'ambiance, de la musique lointaine que nous entendons ici. Puis Vé décide d'entamer la discussion :
— Alors chérie, qu'est-ce que tu en penses de Sam ? me dit-elle avec un petit sourire espiègle.
— Ne m'en parle pas, je suis tombée des nues en l'entendant ! Je ne m'y attendais absolument pas ! Je pensais que c'était toi qu'il regardait en cours !
Vé s'esclaffe de son rire franc et aigu, son rire est la seule chose qui peut être considérée comme irritante venant de Vé, mais je trouve ça terriblement attendrissant. Son rire ressemble à celui d'une petite fille et je trouve ça adorable, l'entendre me fait toujours sourire, au minimum.
— Alors ?! Tu ne réponds pas à la question ! Tu vas faire quoi ? Il te plaît ?
— Honnêtement je n'en sais rien ! Je ne me suis jamais vraiment posé la question ! Il est... mignon.
— Mais... ?
— Mais je ne sais pas, il est frêle et avec ma carrure, je suis plus attirée par les hommes un peu plus imposant.
Vé me regarde avec un sourire malicieux, et quand elle me fait ces yeux-là, je sais que je dois me méfier et ne pas entrer dans son jeu. Mais c'est plus fort que moi. Je tombe dans le panneau à chaque fois.
— Vas-y, dis-moi ce que tu as à dire !
— Non rien, je comprends, tu cherches un homme plus large ou plus musclé.
— Oui, tout à fait.
— En plus tu préfères les bruns.
— C'est vrai.
— Une chance qu'on ait rencontrée officiellement Jaz alors...
Elle se tord de rire pendant que je la fixe interloquée. Je savais que je devais me méfier de ce petit sourire !
— Alors là, sûrement pas ! Il est bien foutu certes, mais il est odieux, il dégage un truc qui me fait froid dans le dos !
Je pense à cet instant que, sans l'alcool, j'aurai peut-être pensé à regarder son aura. Elle sera sans doute vert caca d'oie, plus proche de la couleur de la boue que du rayonnement qui indique la pureté de l'âme humaine.
À la suite de cette réponse, ma meilleure amie se bidonne de plus belle. Je ne vois pas pourquoi toute la soirée a tourné autour de lui. Tout le monde s'aperçoit que nous ne nous aimons pas, alors laissez-nous tranquille bon sang !
Les secondes passent avec Vé qui n'arrive visiblement pas à calmer son fou rire, je sens que l'alcool a fait plus de dégâts que prévu. Une fois le fou rire apaisé, nous continuons notre contemplation du ciel en silence.
Soudain, j'entends un rire, rauque et virile venir de derrière la voiture. Un rire suffisamment familier pour me que je ne me fige pas en me demandant sa provenance et suffisamment inhabituel pour que l'entendre me terrifie.
Jaz
— Ben alors, tu avais peur de tenir ma main plus longtemps que tu t'es précipitée vers la sortie, mais sans partir ? s'amuse-t-il.
— Ce n'est pas que je doive me justifier, mais nous avions prévu de rentrer, avant de nous rendre compte que nous avions beaucoup trop bu pour prendre la voiture.
Je me tourne vers mon amie et la vois assoupie. Sa capacité à s'endormir en dix secondes me surprendra toujours. Je reprends :
— Je pense qu'on restera là de toute façon, Vé s'est visiblement endormie.
VOUS LISEZ
Indécise
ParanormalEden est une jeune femme comme les autres. Elle va à la fac, travaille dans un magasin de prêt-à-porter, est passionnée de littérature... Elle a même une meilleure amie de qui elle est très proche. Elle a toujours rêvé d'avoir une destinée incroyabl...