13.

463 34 14
                                    

Ce matin, je suis réveillée par la sonnerie de mon téléphone. Mon réveil a déjà sonné, mais je l'ai repoussé le plus tard possible, quitte à risquer rater le premier cours. La soirée d'hier fut rude. J'ai tenté de réfléchir aux "pour" et aux "contre". J'ai établi des listes, cherché des arguments... Mais je n'arrive pas à mettre un mot sur ce qui me fait tant hésiter.

J'attrape mon téléphone et vois le nom de mon père, s'afficher. Le réveil devient brutal, Sam, Jaz, l'indécise, les flammes bleu et jaune.

— Allo papa ?

— Bonjour, je t'appelle pour plusieurs raisons.

— Je t'écoute !

— J'ai eu les... autorités supérieures...

Je comprends qu'il parle des archanges, il ne doit pas être seul et ne veut sans doute pas en dire trop. Très bien.

— Ils m'ont dit que c'était une mauvaise personne comme beaucoup d'autres et qu'il ne mérite pas qu'on s'en approche.

Mon père parle à voix basse, et c'est sans m'en rendre compte, que je fais la même chose en lui chuchotant :

— Un démon donc ?

Je suis seule chez moi, je me sens encore plus bête de murmurer ma réponse. Une journée de plus où mon ego va être mis à rude épreuve.

— Oui, rien d'extraordinaire. Bref, passons ! Nous avons des nouvelles de l'assurance et avec l'argent qu'ils doivent nous envoyer, je t'achète une nouvelle voiture que tu auras la semaine prochaine ! Je suis au travail, je n'ai pas le temps de m'attarder ! Passe une bonne journée Eden, à bientôt.

Puis il raccroche avant que je n'aie le temps de répondre. Je commence à penser que la prochaine fois, je lui laisserai ma messagerie pour dialoguer.

J'ai tellement hâte d'avoir de nouveau une voiture ! Cependant, je n'arrive pas à m'enlever l'image de ces flammes qui dansent devant mes yeux. J'ai du mal à croire qu'il soit un démon comme les autres. Si c'était le cas, son aura ne serait pas si différente. Je reste sceptique.

J'arrive à la fac avec une heure de retard. Je déteste rater les cours, même si pour ce matin, ça me permet de ne pas m'asseoir à côté de Sam. Je ne l'ai pas évité sciemment. Je veux dire, je ne le connais pas depuis longtemps, mais je me sens tout de même proche de lui et je ne veux pas qu'il pense que je le fuis. J'ai juste besoin d'un peu de temps pour être au clair avec ma décision de sortir avec lui.

Je vais à mon deuxième cours et je rejoins Vé. Je lui explique ce qu'il s'est passé hier et cherche des conseils. Elle semble ravie que j'accepte de m'ouvrir aux autres et que je ne repousse pas Sam. Elle me dit qu'elle est étonnée que je ne me sois pas enfuie en courant, et franchement, je suis aussi étonnée qu'elle !

Je laisse Vé partir devant vers le prochain cours, je me détourne pour me diriger vers les toilettes. Je suis tellement préoccupée par tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment que j'ai du mal à savoir à quoi penser. On est le 8 octobre et la fin de l'année arrive à grands pas, ce qui rajoute une pression supplémentaire sur ma poitrine. J'entre dans les toilettes et m'asperge le visage d'eau. Je ferme les yeux et fais le point.

Depuis toujours, j'ai tendance à faire des listes en cas de difficulté, je choisis mes priorités. C'est bien ce que je compte faire aujourd'hui, me concentrer sur une étape à la fois, pour ne pas perdre pied.
En premier, je mets ma relation avec Sam, on risque de manger à la même table à midi, faut que je sois cohérente et j'ai accepté qu'on sorte ensemble après tout !
Ensuite, il faut que je découvre ce qu'est Jaz parce que je sais qu'il n'est pas juste un démon comme les autres. Ce qui est dur à suivre, c'est que je ne sais pas comment je peux savoir ça, je n'ai encore croisé aucun démon, mais je sens au fond de moi qu'il est particulier.
Enfin, il faut que je sauve le monde, ou un truc du genre.

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant