L'horloge de la pièce raisonne. C'est le commencement des douze coups de minuit qui symbolise le nouvel an qui démarre. Toute la pression accumulée ces derniers mois retombe maintenant. C'est l'heure, il n'y a plus lieu de s'inquiéter.
Un.
J'adresse un regard à Vé. Notre relation a tellement changé au fil des ans, surtout ces derniers mois. Elle était ma protégée avant même que je le sache et je l'ai perdue, dans tous les sens du terme puisque c'est ce qu'elle est maintenant. J'ai failli à ma mission. Ma mission angélique a été un échec. Pourtant, même en étant une perdue, elle est la personne la plus lumineuse dans cette pièce. Même tournée vers le mal, elle flamboie. Je ne me résous pas à admettre que cette situation est immuable.
Deux.
Je lui fais un dernier sourire avant de savoir ce qui m'arrivera. Nous avons réussi à traverser tout ça. Je suis triste d'avoir perdu quelques semaines pour que nous nous retrouvions, mais c'était nécessaire, si elle avait besoin de se perdre pour se retrouver, je le comprends. Plus encore : je l'accepte comme elle m'a toujours acceptée en retour.
Trois.
Elle me semble plus elle-même qu'elle ne l'a été ces dernières années. Et si pour ça, elle doit être une perdue, qui suis-je pour m'y opposer ? Peut-être redeviendra-t-elle humaine, peut-être pas. Je ne doute pas que l'avenir lui réserve de belles choses. Des choses aussi belles qu'elle. À chaque battement de cœur, l'acide se diffuse en moi en emportant chacune de mes cellules saines au passage. Joe. Lilia. Cynthia.
Quatre.
Jen, Matt. Sam. Sam... Est-ce que je dois le considérer comme un ami après tout ? Il m'a aidé à me réconcilier avec Vé... mais ce n'est pas gratuit. Il fait ça pour que je le choisisse au final. Il avait tellement peur de mourir qu'il a tenté le tout pour le tout.
Cinq.
Pourrais-je un jour lui pardonner ? En aurais-je seulement la possibilité ? Et est-ce que lui s'interroge sur mon avenir après cette nuit ? Ou ne pense-t-il qu'à lui ? Après tout, il m'a dit qu'il aimait Vé. Je peux au moins compter sur ça... Il semble en paix ce soir. Je ne sais pas s'il se dit qu'il a mis toutes les chances de son côté, mais je ne le vois pas comme un être perfide et abruti par le pouvoir.
Six.
L'air me semble saturé, je suffoque malgré moi. J'ai chaud et je bouillonne. Vais-je rester en vie ? Ou bien est-ce le début de la fin ? Je pose ma main sur ma gorge, l'air ne semble pas y rentrer. Je dois rester jusqu'à la fin des coups. Je ne peux pas m'éteindre avant mon choix. Je n'accepterai pas que ça arrive après tout ça !
Sept.
La chaleur se répand à l'intérieur de mes veines et pourtant, je n'aperçois pas celui qui me fait ça généralement. À chaque battement de cœur, l'acide se diffuse en moi en emportant chacune de mes cellules saines au passage. Je me sens effrayée, mes sens en éveil, pourtant, en regardant autour de moi, je ne vois pas Jason. Cette sensation semble pire que d'habitude. Pas comme s'il était prêt de moi, mais encore plus proche.
Huit.
Je passe en revue les couleurs autour de moi et le cobalt me manque. Ses yeux ne sont pas là. Ses magnifiques yeux qui m'ont fait reconsidérer les couleurs du monde. Si cette couleur ne me paraissait pas primordiale, elle l'est maintenant. De toute, c'est celle que je veux voir maintenant.
Neuf.
Les dessins d'encre noire qui épousent ses formes magnifiques sont absents. Sa bouche charnue et ses épaules fermes ne sont nulle part. Son froncement de sourcil et ses sourires en coin non plus.
VOUS LISEZ
Indécise
ParanormalEden est une jeune femme comme les autres. Elle va à la fac, travaille dans un magasin de prêt-à-porter, est passionnée de littérature... Elle a même une meilleure amie de qui elle est très proche. Elle a toujours rêvé d'avoir une destinée incroyabl...