23.

375 32 17
                                    

Quelle journée ! Et elle n'est pas finie, on va enchainer sur la soirée...
Mais avant, j'ai besoin de me poser, de faire le vide dans ma tête et de me détendre. C'était ce qui était prévu à la base, mais un homme mi-ange mi-démon a décidé de me tourner autour.

Je m'étends sur mon canapé, sans faire preuve de la moindre délicatesse. Je ferme les yeux et me refais le film accéléré de la journée. La nature de Jaz qui ressemble un peu à la mienne, mes pouvoirs, son histoire, ma vitesse, son baiser...

Je reste affalée, là, pendant de longues minutes. Poussant la flemmardise jusqu'au bout, j'ai tenté de faire venir à moi une bouteille d'eau avec mes pouvoirs, mais je ne suis plus en harmonie comme dans ma clairière. Je suis perturbée, une fois de plus, et donc, je disjoncte. Après avoir fait tomber la bouteille à deux reprises, j'ai tout de même réussi à la récupérer. Il ne faudra pas que je m'habitue trop, sinon je vais m'empâter et ne plus jamais bouger.

Je finis par me lever à contre cœur. Je dois me préparer et aller chercher Vé pour ce soir.

Je mange un morceau avant de foncer vers la salle de bain. La nature m'a voulue indécise. Cependant, je reste relativement ironique. Je revêt une courte robe noire, assez décolleté mais simple, que je mets par-dessus des collants résilles noirs. Le maquillage sera tout sauf modéré, après tout, c'est Halloween. Et si les êtres surnaturels peuvent s'amuser, c'est bien ce soir, non ?

Des yeux charbonneux et des cils très longs, je mets la dernière touche : du rouge à lèvres noir. Le contraste avec mes cheveux blonds est saisissant. Mais j'ai prévu le coup, j'ai acheté de la cire colorée. Ainsi je parsème ma chevelure dorée de quelques mèches violettes et d'autres noires. Je semble démoniaque et un peu sexy aussi. Raison de plus pour ne pas laisser la paresse me faire grossir, j'ai enfin appris à aimé mon corps, aussi imparfait soit-il, mais je ne me sens pas prête pour un changement de plus. La tenue n'est pas complète, mais elle le sera une fois arrivée.

J'enfile mes escarpins noirs et je file à la voiture avec mon colis sous le bras. 

Bien entendu, Véia est d'une beauté époustouflante. Une jolie robe violette laissant deviner son corps parfait et un chapeau pointu sur sa tête indique qu'elle a opté pour un déguisement de sorcière, cette année.

Arrivée à la fraternité, la fête bat déjà son plein. Nous sortons de la voiture et je récupère mon dernier accessoire. Sous les yeux de Vé, j'enfile mes jolies ailes noires. Pour moi, c'est drôle de choisir un camp pour une nuit, pour les autres, c'est ironique d'être en démon lorsqu'on s'appelle Eden. Dans tous les cas, je trouve ce déguisement assez marrant.

Nous allons directement à la rencontre de nos amis. Ils sont tous effrayants à leur manière. Joe et Matt portent un uniforme de football américain déchiré, avec des plaies et du maquillage vert et noir un peu partout. Deux footballeurs zombis donc. Lilia est habillée en diablesse, son costume rouge relève la couleur de son teint chocolat. Elle est vraiment très belle. Jen a opté pour une tenue d'infirmière qui a dû recevoir un sacré coup à la tête si j'en crois le faux sang accumulé dans ses cheveux blonds. Quant à Cynthia, elle a choisi d'être une vampire. La couleur du faux sang sur son visage rappelle celle de ses cheveux. Elle a également mis des lentilles rouges. Elle est très belle, comme les deux autres. Enfin, Sam est également un zombi, comme les autres garçons, mais lui est dans un uniforme de militaire. Si on enlève les plaies et tout le reste... cet uniforme lui donne un charme fou. Je le détaille, non sans envie et réfrène une petite montée d'excitation, quand je croise son regard. Son air est très froid, voir contrarié et ses yeux sont d'un gris très clair, presque translucide. Loin du bleu clair si joli d'ordinaire. Je tente de m'approcher de lui, pour détendre l'atmosphère et essayer de comprendre ce qu'il se passe. Mais il ne baisse pas sa garde, et chacune de ses réponses brèves et concises me tiennent à l'écart. En me tournant vers les autres, je rencontre au contraire une toute autre expression ; des regards amusés pour la plupart.

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant