21.

383 36 23
                                    

Les questions, les gages et les verres se sont enchaînés. J'ai accepté d'embrasser Jason. J'ai accepté de parler de mon attirance pour lui et pour Sam. Mais lorsqu'on m'a demandé en guise de vérité de raconter ma soirée de la veille, j'ai soigneusement passé. Je n'ai heureusement pas oublié que mon titre d'ivrogne de la semaine précédente m'a valu un passe-droit. Prétextant que la soirée avec Sam était privée, j'ai pu passer cette vérité sans attirer l'attention. Bien sûr, quand la question s'est posée, Jaz n'a pas hésité à surenchérir avec un :

—  Eh bien, oui, Eden, dis-nous ce que tu as fait hier soir ?

Il ne doit pas exister un seul homme aussi agaçant que lui, et chanceuse que je suis, c'est moi qui l'ai trouvé !

Véia est restée dormir à la maison, j'ai ainsi pu répondre à ses questions.

Je lui ai dit que j'étais sortie avec Sam, qu'il me plaisait, que je l'appréciais, qu'il me perturbait un peu aussi par ses changements d'humeurs aussi soudains qu'imprévus. Que j'avais besoin de réfléchir à la soirée, que je suis rentrée à pied et que j'ai croisé Jaz.

Je lui ai dit qu'il m'avait raccompagnée et que j'ai eu une baisse de tension, que c'est pour cela qu'il m'a suivie jusqu'à la maison. Bien sûr, je ne pouvais pas dire que j'ai failli mettre le réseau électrique de la ville hors tension. J'ai ajouté qu'une chose en entrainant une autre, il a passé la nuit avec moi, qu'on a couché ensemble et qu'il est parti avant mon réveil, que je sais que ça ne me ressemble pas, mais que je ne sais pas ce qui m'a pris ni ce que je ressens maintenant.

Elle me pose la question fatidique : et si l'un deux veut officialiser une relation, qu'est-ce que je vais faire ? Et bien la réponse est simple, j'en ai foutrement aucune idée.


***


La journée du vendredi sans croiser Jason a succédé au week-end, puis à une nouvelle semaine.

Je ne suis pas ressortie avec Sam, il ne m'en a pas reparlé et moi non plus. Je n'ai pas envoyé de SMS à Jason, et je n'ai rien reçu non plus. Je fais une pause en matière d'homme, c'est bien plus sûr.

Mes journées recommencent à être comme avant : je passe tout mon temps avec Véia. Il n'y a pas eu de nouvelles soirées, la fraternité a eu besoin de quelques jours de travaux suite à l'inondation. Seuls les déjeuners se passent avec nos amis.

Je suis rentrée chez moi lessivée après la fac. Je m'occupe à outrance ces derniers jours : je lis, je vais au travail, je révise, je fais tout pour ne pas penser. J'ai récupéré une nouvelle voiture que mon père m'a laissée devant la maison. C'est un plaisir d'être de nouveau mobile, de savoir que je peux partir, que je peux m'enfuir si la situation l'exige. Pourtant, je suis encore là, même si mon esprit semble m'avoir quittée.

Je ne pense qu'à Jason, qu'à Sam, qu'à ce que je suis, qu'à ce qu'il peut être. J'ai même fait des recherches. C'est surprenant de ne pas y avoir pensé avant, mais chercher "caractéristiques démon" dans un moteur de recherche vous expose à beaucoup de résultats plus abracadabrants les uns que les autres. J'ai réussi à trouver quelques articles plus ou moins sérieux ; certains parlaient de la lecture des auras, je les ai donc pris "relativement" en considération.

D'après cette enquête, certains démons seraient capables de modifier leur aura ou encore de changer certains traits physiques. Je ne suis pas convaincue par cette information, mais je la note dans un coin de ma tête, après tout... pourquoi pas. J'ai cherché également les autres créatures surnaturelles qui pouvaient exister, mais après le trentième article relatant l'arrivée prochaine des extraterrestres, je me suis fait une raison, je ne saurais pas ce qu'est Jaz. Inutile de dire qu'il n'y a aucune information sur l'indécise.

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant