33.

304 23 28
                                    

C'est avec un regain d'énergie que je me lève pour démarrer une nouvelle semaine. Je regarde par la fenêtre pour voir qu'un délicat voile de neige a recouvert le paysage. Cette douce matinée de décembre s'annonce fraiche.

Étonnamment, je suis plutôt en avance pour un lundi. Hier, j'ai demandé des vacances à mon patron pour profiter de mon dernier mois de l'année. En vérité, je ne sais pas si ce n'est pas le dernier mois de mon existence, alors autant profiter des jours de congé. Il me reste peut-être que 24 jours de vie sur cette planète, je vais essayer d'en profiter.

En ce moment, ma vie semble compliquée, pourtant, je la simplifie au maximum. Je ne cherche plus à savoir comment va Vé, ni comment se porte Sam. Je ne sors pas avec Jason non plus... Je n'arrive pas à me considérer "en couple" avec lui pour une bonne raison : s'il venait à mourir après le 31, je ne pourrais jamais m'en remettre. Mais il n'a pas l'air d'être contre l'idée que nous nous voyons occasionnellement sans engagement. C'est d'ailleurs étrange de voir comme il insiste pour que j'admette qu'il est mon âme sœur et comme il fuit quand l'occasion d'une vraie relation arrive, mais ça m'est égal, j'ai d'autres chats à fouetter pour l'instant. Je vois toujours les autres bien sûr, Jen, Matt... mais je crois qu'ils ont continué d'avancer sans moi puisque je ne vais plus vraiment à la fraternité lors des soirées.

Je finis de lacer mes bottines anthracite. Elles devraient me permettre de garder mes pieds au chaud sur le trajet de la fac. J'ai une bonne heure d'avance alors j'irai à l'école à pied. Mais avant de partir, je vais profiter de mon temps pour boire un thé et feuilleter un livre. Je n'aurais rien à faire sur le campus en attendant l'heure. Je pose ma tasse sur la table basse et attrape mon livre du moment.

C'est une fiction fantastique, pour changer un peu de mes classiques habituels. L'histoire d'une chasseuse de vampire qui a des affinités avec des zombis et c'est terriblement addictif ! Par chance, il y a plusieurs tomes, de quoi étancher ma soif de fiction et mon envie de développer mon imaginaire.

Perdue dans les images mentales d'un zombi en décomposition, je suis interrompue par de légers coups à ma porte. Ceux-ci semblent hésitants et m'intriguent totalement, car je n'attends aucune visite.

Je me dirige lentement vers ma porte. C'est fou comme on arrête de respirer quand quelqu'un tente d'entrer dans votre zone de confort. Peut-être que si je suis suffisamment silencieuse la personne à l'extérieur ne devinera pas que je suis à la maison ? Ridicule...

Je me place devant le judas et je suis stupéfaite de la vue qui s'offre à moi. Sans être sûre de pouvoir faire confiance à ma vue sans doute défaillante, j'ouvre la porte.

C'est totalement abasourdie que je fais face à mon ancienne amie plus ravissante que jamais. Vé semble être toujours la même, mais quelque chose a changé dans son regard. Elle est différente, comme si le fait de connaitre enfin le monde qui l'entoure la rend plus vivante. Je reste plantée là, sans savoir que dire ni quoi penser. Je m'attends au pire, pourtant, je n'ai pas le cœur à lui demander des explications.

J'ouvre ma porte et m'efface à l'intérieur en attendant qu'elle me rejoigne. Elle m'emboite le pas et je referme la porte après son entrée. Toujours sans un mot, je vais mettre de l'eau à bouillir. Cela fait quelques semaines que nous ne nous parlons plus, pour autant, nos habitudes ont la vie dure. Je reviens avec des tasses que je dispose sur la table basse et je m'assois face à elle en attendant que le cliquetis de la bouilloire se fasse entendre.

Les secondes semblent des heures pendant que nous nous scrutons sans un mot. Puis lorsque la bouilloire s'éteint, je me lève comme si j'avais le diable au corps : tout pour ne pas rester dans ce moment gênant.

Je reviens avec la théière que je pose sur la table, le temps que le thé infuse. Quelques minutes de plus vont s'écouler et je ne suis pas sûre de tenir le coup. Il faut briser le silence...

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant