Fascinée une nouvelle fois par la couleur de ses yeux, je me secoue intérieurement.
— J'arrive à marcher seule comme tu peux t'en apercevoir.
Il m'adresse un sourire, sincère et moqueur à la fois. Une nouvelle fois, je ne sais pas sur quel pied danser.
— Je dois rentrer, j'ai cours tôt demain.
— Je t'accompagne, c'est sur ma route.
Si j'ai appris quelque chose à son contact, c'est que de lui demander de renoncer à quelque chose, c'est dépenser de l'énergie pour rien. Alors je me remets en marche en silence.
— Tu as passé une bonne soirée Eden ?
Alors là, c'est le pompon. Est-ce que je lui demande avec qui il était ce soir, moi ?
— Qui es-tu ce soir Jason ? Docteur Jekyll ou Mister Hyde ?
Son expression ne laisse rien paraître, il reste en silence. Peut-être qu'il se rend compte qu'il agit comme un taré lui aussi. Comme il réussit à faire sortir ce qu'il y a de pire en moi, je pousse les provocations plus loin :
— Sam te demande encore de me ramener ?
Consciente d'avoir touché la corde sensible, je me félicite intérieurement quand je vois son air renfrogné et quand le silence s'installe une nouvelle fois entre nous. J'ai un peu du mal à analyser la situation, puis c'est tellement étrange ce qui se passe, alors finalement, c'est moi qui romps le silence, une nouvelle fois.
— C'est assez étrange de sortir avec Sam et de rentrer avec son meilleur ami...
Il rit quelques secondes.
— On joue les croqueuses d'homme, princesse ?
Indignée, j'arrête de marcher et le fixe avec toute la colère contenue en moi. Mon énergie bouillonne à l'intérieur de mon corps alors j'essaie de me calmer. J'ai peur de perdre le contrôle et d'ouvrir mes ailes, ou bien de me découvrir un pouvoir nouveau encore. Après m'être stabilisée, j'inspire et lui dit :
— T'es conscient que c'est toi qui me suis ? Je ne t'ai rien demandé !
— Je ne t'ai pas vu lutter pour me tenir à distance...
— Jason arrête ça tout de suite.
Mon ton l'a surpris puisqu'il prend quelques inspirations avant de me répondre enfin.
— On sait tous les deux que ça n'ira jamais plus loin, lui et toi. Si c'était un vrai rencard, c'est lui qui te raccompagnerait, pas moi.
Interdite, j'essaie de chasser ses paroles de mon esprit en reprenant ma route et en accélérant pour arriver plus vite chez moi. Il ment. Ça avancera peut-être avec Sam. Ce n'est pas parce que j'ai préféré rentrer seule que je ne voudrais jamais d'évolution. Ou peut-être que si ? Ses mots s'insinuent dans mon esprit et me prennent de court.
La réalité me percute de plein fouet. Je suis sortie avec Sam pour fuir Jaz. Puis j'ai fui Sam pour réfléchir, et maintenant que je n'ai plus rien à fuir, Jaz me retrouve. Vous savez dans les séries, quand il y a des triangles amoureux ? On se dit toujours "Olala elle croit qu'on va la plaindre d'avoir deux garçons super qui s'intéressent à elle ?". On espère que la fille ira vers l'un, puis on veut qu'elle aille vers l'autre.
En vrai, la situation craint et tout ce que j'aimerai là, tout de suite, c'est que les deux garçons partent ensemble.
La colère de cette révélation me submerge et je sens encore mon énergie s'affoler. J'arrive devant mon immeuble et j'envisage de partir sans me retourner, sans lui adresser la parole. C'est de plus en plus dur de me contenir. Je commence à voir flou et je m'accroche au montant de la porte d'entrée. Le lampadaire devant l'immeuble se réverbère dans la porte vitrée et j'ai l'impression de le voir osciller.
VOUS LISEZ
Indécise
ParanormalEden est une jeune femme comme les autres. Elle va à la fac, travaille dans un magasin de prêt-à-porter, est passionnée de littérature... Elle a même une meilleure amie de qui elle est très proche. Elle a toujours rêvé d'avoir une destinée incroyabl...