20.

373 34 28
                                    

Après avoir bu un verre de tequila, je suis prête à jouer. Jen brise le silence :

— Bon allez, donnez-moi le dé, je commence.

Après avoir lancé le dé et fait tourner la bouteille, Jen doit faire un bisou à Lilia.
Les garçons râlent un peu ; apparemment ce bisou n'est pas aussi extraordinaire que celui entre Vé et moi, ce qui réussit à me mettre mal à l'aise. Ça semble être le cas des autres filles également.

On pense naïvement qu'en grandissant, les garçons deviennent des hommes, mais tant de lourdeur montre juste que ceux qui sont avec nous n'ont pas encore atteint ce stade...

Les bisous et autres gages s'accumulent. Un peu énervée de la réaction des garçons, je m'isole mentalement. Mon état d'esprit doit se refléter sur mon visage ou bien sur mon aura puisque Jaz se penche vers moi pour me demander ce que j'ai, pile au moment où Sam lance le dé.

Je suis assez étonnée que Jason se montre soucieux de mon état, en public. Je nie avoir un problème et reste renfrognée un instant. Sam a fait un 1, ce qui signifie une vérité. Je bois une nouvelle gorgée, consciente qu'il m'en faudra quelques-unes de plus pour me détendre. Je sais que c'était pour être marrant, mais l'attitude de Joe et Matt m'a vraiment refroidie.

Les picotements dans mon avant-bras me font redresser la tête vers Jaz avant qu'il ait le temps de poser sa main sur moi. Son regard interrogateur m'indique qu'il ne me croit toujours pas quand je lui dis qu'il n'y a rien. Je me penche un peu vers lui et lui murmure sèchement :

— Ça va, Jason, c'est bon.

À peine ces mots prononcés, je me rends compte que tout le monde nous observe. Je peine à comprendre pourquoi tous les regards sont braqués sur nous, avant de voir que la bouteille est tournée vers moi.

Bien contente qu'il ne s'agisse pas d'un bisou, mais d'une vérité, je me tourne vers Vé qui m'adresse un regard empli de gentillesse, ce qui me pousse à me ressaisir.

— Tu as quelque chose de particulier à demander à Sam ? me demande Matt.

Après quelques secondes de réflexion, je lui dis que non, rien de particulier en tête pour l'instant en tout cas. Cependant, ce n'est pas le cas de Joe que j'entends dire :

— Moi j'ai une question : quand vas-tu enfin demander à Den de sortir avec toi ?

Je suis assise, et pourtant, je sens le sol se dérober sous mes pieds. Je ne sais pas où on en est avec Sam, maintenant Jaz se rajoute à l'équation... On va être obligés de le dire à tout le monde qu'on est sortis ensemble alors que je continue à me poser des questions. Je n'ose regarder personne, ni Sam, ni Joe... personne. Les picotements dans ma nuque m'incitent à redresser légèrement la tête vers Jaz pour voir qu'il m'observe, mais aussitôt cette constatation faite, j'ai rebaissé le regard. Les secondes semblent des heures et les minutes des jours. Sam brise enfin le silence :

— Je l'ai fait.

— Et...? surenchèrit Joe.

— On est sortis hier soir, histoire de faire plus ample connaissance, mais rien de plus.

Je me bloque une nouvelle fois et arrête de regarder ce qu'il se passe autour de moi. Vé n'ayant pas manqué une miette de mon état, est allée me rechercher un verre que je savoure sans joie. Je joue avec mes perceptions et regarde les lumières danser devant mes yeux, sachant bien que quelques gorgées d'alcool supplémentaires m'empêcheront de les distinguer. Je n'ai qu'une envie, partir à tire-d'aile, mais ma discrétion m'empêche de les déployer pour m'enfuir. Monde rabat-joie.

Un regard appuyé de Jaz me sort une nouvelle fois de ma torpeur. Je redresse la tête en lui lançant le regard le plus agressif possible, afin qu'il comprenne que je veux qu'il me laisse tranquille avant de voir ce qui va changer le cours de ma soirée.

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant