6.

705 48 68
                                    

Je me réveille samedi matin de bonne heure. La journée d'hier s'est bien déroulée, et j'ai pu passer mes nerfs sur l'imbécile qui partage sa chambre avec Vé, qui était confuse et qui avait l'air de réellement s'en vouloir. Le reste de la journée était on ne peut plus ordinaire et j'ai passé la soirée seule devant la télé à me reposer et à digérer la semaine.

Lorsque j'ouvre les yeux, je me rends compte que le paravent est renversé, tout comme les livres et ma lampe de chevet. Je me lève en sursaut en cherchant la cause de tout ça.

Je regarde autour de moi et je semble seule dans la pièce. Je ramasse mes livres en cherchant une explication à ce qui s'est passé, mais je ne trouve pas. En contournant mon lit, je passe devant la psyché et voit deux grandes ombres grises dans mon dos.

Ébahie, je cligne des yeux, et en les ouvrant à nouveau, les ombres ont disparu.

Si on récapitule, je suis morte mercredi avant de revenir à la vie, j'ai eu la plus grosse migraine du siècle pendant la nuit de jeudi à vendredi, et je me réveille avec une hallucination délirante ce samedi matin. Je crois qu'après mon rendez-vous avec mon père, je vais avoir à faire avec ce charmant médecin qui m'a parlé de ma santé de fer, parce que là, de toute évidence, le fer a rouillé.

Je relève le paravent tombé au sol, et fais mon lit. Je n'ai pas la force de chercher ce qui a pu provoquer la chute de mes objets, peut-être qu'on peut ajouter le somnambulisme à la liste de toutes les choses qui clochent chez moi ces derniers temps.

Je devais rattraper mes cours ratés du mercredi, c'est pourquoi je suis debout à neuf heures et m'apprête à dévorer un petit déjeuner. Je suis anxieuse à l'idée de rencontrer mon père cet après-midi, alors j'ai besoin de m'occuper jusqu'à 14h.

Après avoir fait des pancakes, que j'ai dévoré avec du sirop d'érable devant les clips musicaux à la télé, je m'empare des notes de Vé et commence à les étudier.

Il est midi, j'ai fini de rattraper les cours qui étaient vraiment sommaires, je suis contente que les profs aient choisi le jour de mon miracle pour abaisser leurs attentes. Finalement je tenais peut-être du messie. Eden, le messie de la biologie. Je souris malgré moi à cette blague faite à moi-même. Je range les cours de Vé d'un côté et les miens de l'autre afin de ne pas les mélanger et de pouvoir les lui rendre sans embuche.

Je prépare une recette de riz sauté aux légumes verts, après les pancakes de ce matin, j'ai bien besoin de verdure. Je m'attèle à bien suivre la recette, moins il y a de place pour l'improvisation et moins il y a de place pour la réflexion! Et s'il y a une chose que je souhaite éviter, c'est bien de réfléchir à ce que mon entretien avec mon père va révéler.

Je mange rapidement et me prépare à partir ; j'ai besoin d'environ 30mn pour aller jusqu'à mon travail à pied. Je m'habille avec un pantalon noir souple, un peu moins moulant qu'un pantalon de yoga mais assez ressemblant et une tunique violette qui m'arrive jusqu'à la moitié des fesses et j'enfile mes baskets roses et blanches. Je laisse mes cheveux comme je les avais attachés en queue de cheval ce matin et me maquille légèrement avant de partir vers le café où je dois rencontrer mon père quarante minutes plus tard.

Je suis contente de faire ce trajet de jour, c'est beaucoup moins déroutant que lorsque je l'ai fait au milieu de la nuit pour aller consoler Vé. Le campus se trouve à mi-chemin entre le studio et le magasin où je travaille. Je tente de faire des pas légèrement plus rapides que mon rythme de marche habituel. Cela fait un moment que je veux me remettre au sport, rien de mieux que de mourir pour prendre sa santé en compte !

J'arrive devant le café et vois mon père déjà installé à l'intérieur. J'entre et prends place face à lui. Je vois bien qu'il est perturbé, il n'a jamais été quelqu'un de très chaleureux c'est sûr, mais là c'est différent. Il me donne l'impression d'avoir un voile noir dans le regard. Chaque seconde passée à le regarder me terrifie davantage.

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant