Jason me regarde avec des yeux ronds comme des soucoupes. Je crois que c'est la première fois que j'arrive à le prendre de court. Un bref sentiment de satisfaction se fait ressentir, mais il s'éclipse, rapidement envahi par la colère.
J'essaie de me concentrer sur elle. J'essaie de ne pas sentir sa chaleur contre ma peau. J'essaie de ne pas voir la lune se refléter dans ses yeux aussi sombre que la nuit. J'essaie de ne pas mourir d'envie de me blottir contre lui. Comment tout ça ne peut-il être qu'une invention ?
Je me concentre sur mon souffle. Je ne dois pas me laisser envahir, ni par la colère, ni par le désir.
— Tu ne peux pas faire confiance à Sam, c'est un...
— Perdu ?! ou ancien protégé ? Qu'est-ce que tu préfères comme terme entre les deux ?
La fureur semble passer dans son regard, mais l'étonnement aussi. Pourtant, cette surprise est éphémère, tandis que sa colère me submerge.
— Donc, si je comprends bien, c'est lui qui cache sa nature, mais c'est à moi que t'en veux ?
Je rêve ! Il ne compte quand même pas se dédouaner de tout, si ?
— Donc tu n'as rien à te reprocher ? dis-je.
Je suis tellement tendue que ma voix a du mal à sortir. Je ne me reconnais pas, je suis tellement furieuse. Et je sens notre lien, je sens qu'il est une partie de moi, et je le déteste d'autant plus. Je ne lui laisse pas le temps de répondre que j'ajoute :
— Tu m'as laissée me rapprocher de lui ! Tu savais qui il était, tu en es même responsable, putain !
Je sens que ce que je dis lui fait du mal. Je sens qu'il est déçu de lui, mais aussi de moi. Je le blesse, j'en ai conscience et ça le touche d'autant plus. Pourtant, je ne m'arrête pas là, bien trop hystérique pour me raisonner.
— Il m'a caché sa nature, il l'a fait exprès et a usé de stratagèmes pour que je ne le découvre pas ! Ce n'est pas comme toi et moi, on savait qu'on était différents, mais lui m'a dupée et tu le savais ! Tu aurais dû me le dire, mais tu ne pouvais pas ! Sinon j'aurai su ! J'aurai tout su...
Cette dernière phrase meurt sur mes lèvres tandis que le début de ma réplique se faisait dans les cris. Mais je suis blessée, moi aussi, j'ai mal et je veux qu'il souffre aussi. Il m'a trahie, au fond je le sais, je le vois. Toute cette histoire est trop belle pour être vraie. Pourquoi est-ce que ça arrive maintenant ? Et puis il a tout fait pour se montrer détestable au début, et du jour au lendemain je suis l'amour de sa vie ? Je ne suis pas si stupide...
— Son secret ne m'appartient pas, Eden. Ce n'était pas à moi de te le dire, comme je ne lui aurais jamais parlé du tien.
Non effectivement, il n'en aurait pas parlé. Mais, en ne me disant rien sur sa nature, je n'ai pas pu anticiper et j'ai perdu Vé à cause de lui.
— Tu es complice...
— Complice de quoi, au juste ? me demande-t-il calmement.
C'est trop pour moi, alors j'explose. Je m'emporte, mais je m'en moque. Nous sommes au milieu de nulle part, je ne peux mettre personne en danger.
— Il m'a enlevé Véia ! crié-je. Il lui a tout dit ! Tu aurais pu l'éviter, mais tu ne l'as pas fait ! Il m'a enlevé mon amie, la seule que j'ai depuis toujours ! Pendant que vous êtes là, tous à m'utiliser pour que je choisisse vos camps, elle est la seule qui m'aime honnêtement et sans attendre de contrepartie ! Et je l'ai perdue par votre faute !
Je laisse ma rage me submerger et se répandre hors de moi pendant que je hurle sur Jason qui encaisse sans rien dire. Mais il semble ébahi par mes révélations.
VOUS LISEZ
Indécise
ParanormalEden est une jeune femme comme les autres. Elle va à la fac, travaille dans un magasin de prêt-à-porter, est passionnée de littérature... Elle a même une meilleure amie de qui elle est très proche. Elle a toujours rêvé d'avoir une destinée incroyabl...