Je suis chez moi et mon esprit tourne en rond. J'ai l'impression que depuis que je suis l'indécise, j'expérimente une nouvelle vie. Comme si toutes les années précédentes ne comptaient pas.
Jason m'a jeté à la porte. Même si je nourrissais de gros doutes quant à ses sentiments, je n'imaginais pas qu'il irait jusqu'à me chasser de chez lui. Au-delà de l'amour qu'il dit avoir pour moi, il reste réellement imprévisible. Le fait est que son impulsivité m'a rendue misérable. Trainant sur mon canapé comme une âme en peine, je réfléchis au sort qui attend Sam.
Sam... Je le déteste tellement... Mais je ne veux pas sa mort. Est-ce que ce qu'il a fait est condamnable ? Bien sûr ! Mais... est-ce que j'aurai pu être prête à tout pour sauver ma vie ? Sans doute aussi.
Je n'essaie pas de minimiser les actes de Sam, au contraire, c'est un salopard doublé d'un égoïste. Mais le tuer ne servirait à rien. Même si ça me coute de dire ça... Vé a besoin de lui. Elle a besoin de quelqu'un... et ça ne peut plus être moi. Elle voit sans doute en lui un sauveur ou je ne sais quoi. Le seul à lui avoir dit la vérité. Mais quoi qu'il en soit, sans lui, elle découvrirait ses pouvoirs seule. J'ai eu du mal à tout encaisser, pourtant mon père m'a aidée, alors je n'imagine pas ce que ça serait d'expérimenter tout ça en solitaire.
L'idée que Jason se soit détourné de moi, sans un regard en me disant de partir, continue de virevolter dans ma tête. Il va tuer un homme. Il va tuer un homme pour se venger, pour moi, mais tout ce que j'ai dans le crâne, c'est qu'il m'ait demandé de partir... T'as toujours eu le sens des priorités, Den...
Mais cette image de lui me rend folle et me fait bouillir. Et comme à chaque fois que je me laisse aller à la colère, je dois le provoquer.
De : Eden
Message : Je suis chez moi et je vais bien, si jamais ça t'intéresse toujours !La réponse ne se fait pas attendre et une seconde plus tard je reçois un magnifique "ok."...
J'ai envie de le tuer, autant qu'il a envie de tuer Sam. Je sais que je ne suis plus rationnelle.
De : Eden
Message : Contente de voir que ça t'en touche une sans faire bouger l'autre. Ça valait le coup de venir me chercher cette nuit.Lors de notre petit-déjeuner, j'ai bien vu qu'il se tendait lorsque je parlais de cette nuit. Ça l'emmerde de paraitre vulnérable et c'est de ça qu'il se préserve. En attendant, je n'ai pas à payer les pots cassés pour que monsieur connard entretienne son égo. Sans lui laisser le temps de répondre, je renchéris en réponse à ses paroles de ce matin.
De : Eden
Message : Tu as raison, tu n'as rien de doux. Salut.Et je pose mon téléphone. Moi aussi, je pourrais le faire mariner. Je vais me chercher un bouquin dans ma bibliothèque. J'ai des livres qui trainent un peu partout, mais j'ai besoin d'autre chose. J'ai besoin de lire quelque chose d'aussi sombre que mon âme, et en ce moment, mon âme est vraiment noire. J'opte pour un recueil de nouvelles d'Edgar Allan Poe, et je vais directement à la page de la célèbre nouvelle : Le Coeur révélateur.
La sonnerie de mon téléphone retentit, mais je supprime les messages que Jason m'envoie sans même les lire. Pourtant, une dizaine de minutes plus tard, lorsqu'il arrête de m'envoyer des messages, ce silence me glace. Je me sens obligée de reprendre contact. Comme si ne plus lui parler me privait d'une partie de moi-même. Mais je ne peux pas juste entamer la discussion, je dois trouver le moyen de ne pas être complice d'un meurtre. Je ne veux pas entendre son cœur sous mon plancher.
De : Eden
Message : Ne lui fais rien.Je pensais qu'il allait mettre du temps à me répondre pour se venger, mais son message arrive immédiatement.
VOUS LISEZ
Indécise
ParanormalEden est une jeune femme comme les autres. Elle va à la fac, travaille dans un magasin de prêt-à-porter, est passionnée de littérature... Elle a même une meilleure amie de qui elle est très proche. Elle a toujours rêvé d'avoir une destinée incroyabl...