2. Vive la famille

1.8K 77 0
                                    

Mon réveil sonnait, j'en voulais au soleil de s'être levé. Je pris un débardeur que je rentrais dans un jean taille haute et descendais dans la cuisine pour me prendre un bol de céréales lorsque j'aperçus ma soeur.

- Lila? m'exclamais-je. Je ne savais pas que tu étais rentrée.

- Je viens tout juste d'arriver. N'oublie pas que c'est l'anniversaire de mariage des parents aujourd'hui.

- Ho merde...

- Tu n'as pas de cadeau?

- C'est quoi le tiens?

- Un service en porcelaine, c'est le cadeau traditionnel.

- Super, si j'ai plus la tradition, j'offre quoi, moi?

- Bah... Tu peux toujours leur faire un collier de nouilles.

- Je suis plus une gamine !

- Alors trouve quelque chose toute seule si tu es si mature et débrouillarde que ça.

- Vieille garce, murmurais-je en espérant qu'elle ne l'entende pas.

Ma grande sœur a 25 ans, elle est grande, belle, a de beaux cheveux roux bien lisses, c'est celle qui a "réussi" dans la famille. Elle est devenue directrice marketing dans une entreprise et a un salaire à cinq chiffres. Elle porte tout le temps un beau tailleur et est constamment collée à son fiancé.

Je poussais un profond soupir et elle me jeta un regard noir car elle était au téléphone. Je lui rendis et mangeai mes céréales en faisant le plus de bruit possible, un peu comme dans la pub pour Crunch, espérant que son téléphone explose.

Je me souviens de lorsque nous discutions toute la nuit sous une fausse tente faite avec nos draps et des chaises, de lorsqu'elle me parlait de son premier copain à son arrivée au collège, ou encore de la première fois qu'elle m'a lissé les cheveux lorsque je lui ai avoué les moqueries sur ma "coiffure de sorcière" à l'école primaire...
Je ne suis pas sûre qu'aujourd'hui elle fasse encore ça pour moi. Vérifions.

- Lila...

- Hm.

- Tu me lisserais les cheveux?

- T'as déjà les cheveux lisses.

Elle enfourna son téléphone dans sa poche et se dirigea d'un pas déterminé vers la porte d'entrée.

- Allez à ce soir!

Et elle claqua la porte.

J'adore cette ambiance familiale dès le matin.

Je remis le reste de mes céréales dans le paquet et remontais pour finir de me préparer avant de prendre mon sac et sortir.

Vik était déjà là. Ses horaires étaient compatibles pour m'emmener au lycée tous les lundis et les jeudis, je trouvais ça un peu triste qu'il tienne à m'emmener pour rappeler au lycée que je suis en couple.

Devant l'entrée, il m'embrasse avant que je ne descende de la voiture en plaçant une main derrière ma tête. Des voitures attendent derrière mais personne n'ose klaxonner, les couples au lycée c'est sacré.

Bon, ce baiser devient long... Je posais ma main sur son torse pour le pousser légèrement. Il me regarda tristement et je lui souris, un peu gênée.

- À ce soir, me dit-il.

- Tu as oublié? J'ai mon entraînement, je dois aller acheter un cadeau à mes parents et aller à leur soirée.

- Ho.. d'accord.

Je fermais la portière et il partit dans un crissement de pneus, l'air énervé. Vraiment, je l'aime bien, je vous assure, mais parfois il est un peu con.

Where Life BeginsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant