Cette fille mystérieuse avait disparu, mais nous restions dans un silence de plomb. Moi parce que je n'avais absolument rien compris, Maddison car elle semblait sous le choc.
- C'était qui? finis-je par oser dire.
- Hum... Mon... Mon ex.
- Hein ? T'as une ex?
- Ouais... Enfin pas qu'une, mais elle...
Elle laissa sa phrase en suspend, le regard dans le vide comme si toute une vie de souvenirs repassait devant ses yeux et se tourna soudainement vers moi.
- Emy, ne t'approches pas d'elle. Si tu la vois et que tu es seule, appelle moi, ou Parker, immédiatement !
- Mais pourquoi ?
- Elle est dangereuse. Elle a l'air gentille, mais c'est un piège comme les plantes carnivores!
- Hein, quoi?
- Je suis sérieuse.
Je restais bouche bée. La seule chose qui me vint à l'esprit fut de demander :
- Et elle s'appelle Shell, c'est ça?
- Nan, c'est son surnom. Elle s'appelle Chelsea.
Je pouvais ajouter à mon répertoire mental : Chelsea la plante carnivore coquillage.
- Tu voulais me dire quelque chose? C'est quoi ça? demanda-t-elle en pointant mon bouqet du doigt.
Je repris mes esprits et retirai le tissu avant de le tendre à ma copine.
- Veux-tu venir au bal avec moi?
Elle me regarda un instant, sans émotion, avant qu'un large sourire ne s'étende sur son visage.
- Bien sûr ! Je ne pensais pas que tu m'inviterais! En faite j'allais le faire aussi...
- C'est vrai? Je pensais que tu ne voudrais pas aller faire quelque chose d'aussi banal.
- Mais non! C'est une étape à passer, le bal de fin d'année ! Avec toi en plus...
Elle s'approcha de moi, posa le bouquet sur le canapé et m'embrassa tendrement.
J'étais si heureuse à cet instant précis, j'irais au bal de fin d'année avec la personne que j'aime le plus au monde, que je ne rechigne pas à embrasser, dont je n'aurais pas peur de comment se finira la soirée, sans avoir l'impression de me mentir à moi-même ainsi qu'au reste du monde.
Oui, je serais moi-même ce soir.
Malheureusement, mon euphorie fût de courte durée, car déjà je sentais cette nouvelle ombre planer au dessus de moi... Maddison ne jugea pas utile de me raccompagner, selon elle, Shell resterait dans l'ombre encore un moment avant d'agir, mais le fait d'affirmer qu'elle agirait, même dans le futur, suffit à me faire peur. Après tout, Mad la connaissait depuis longtemps. Elle savait certainement de quoi elle était capable, et si elle me dit que je suis en danger, alors je la crois.
Mais Maddison peut aussi se tromper... À en juger par la berline noire aux vitres teintées qui me suivit sur tout le chemin du retour jusque chez moi, Shell avait déjà commencé sa traque.
Deux jours plus tard, je me réveillais seule. Maddison avait beaucoup de travail en ce moment. Sa mère était partie faire une thérapie d'une semaine. J'étais donc seule dans l'appartement qui me paraissait bien plus grand que d'habitude.
Je pris mon petit déjeuner en remarquant qu'il y avait du courrier sue la table. Je triais les lettres, ma tasse de thé à la main, lorsque je tombais sur une lettre blanche, avec rien d'autre d'écrit dessus que "Emy".
Je sentis mon coeur battre plus vite. Il n'y avait pas de timbre, la personne avait donc amené la lettre elle-même chez moi.
À reculons, je décidais de l'ouvrir. Ce n'était que du papier, cela ne pouvait pas me faire de mal...
Dedans, un simple papier cartonné noir, avec écrit dessus " Tu vas souffrir".
Je me paralysai. Mon coeur était sur le point d'exploser, je me sentais observée. Je courrus à la fenêtre. La voiture était là, elle partit presque instantanément.
Elle m'attendait.
Je sentis mes jambes trembler de peur. Je m'assis lentement par terre, le papier à la main. C'est une menace. Évidemment que c'est une menace, suis-je con! Je devais prévenir Mad.
Mais était-ce une bonne idée de sortir avec cette voiture qui me suivait?
Quelle idiote, elle connait mon adresse ! Je suis pas plus en sécurité ici qu'ailleurs!
Et qui me dit qu'elle n'essaie pas seulement de me faire peur, et qu'elle n'ira pas plus loin? C'est vrai, je deviens peut-être parano trop vite.
Il m'en faut si peu pour paniquer?
Nan mais attends c'est pas 'peu', elle m'a menacé verbalement et par écrit et on me suit depuis deux jours! Même Mad m'a dit de me méfier de cette plante carnivore!
Je ne devrais pas la sous-estimer.
Je me relevais lentement, en regardant par ma fenêtre. La rue était vide. Je soupirais mais je n'étais pas complètement détendue pour autant. Je remis le papier dans son carton et partie en direction du garage.
En donnant le papier à Mad, je vis son regard se noircir. Parker eut tout juste le temps de le lire qu'elle le broya dans sa main.
- Emy sera sous surveillance.
Parker hocha la tête. Ils commencèrent à parler comme si je n'étais pas là de comment me protéger.
Bah ça a vite dégénéré entre le "pas besoin de te ramener" et "maintenant t'auras un bodyguard".
Le soir même elle en informa le gang. Heureusement, la plupart m'aimait bien, mais on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et je crois que quelques-uns ne peuvent pas me saquer.
Je m'en rendis compte en entendant leurs objections :
"Elle fait même pas partie du groupe!" "Pourquoi on devrait faire ça ? Ils ne nous menancent pas nous.."
Ça fait plaisir.
Mais ma chérie répondit fermement :
- Qu'elle ait prêté serment ou non, elle est une vikers comme nous. Et c'est ma copine. Shell menace Emy, elle me menace moi. J'ai déjà averti Lorenzo et il est d'accord avec moi. Vous pouvez me désobéir à moi, mais à votre chef? Je pense pas.
Je vis un frisson parcourir l'assemblée en entendant ce nom, que je ne connaissais pas. Lorenzo, le chef.
VOUS LISEZ
Where Life Begins
Novela Juvenil" - J'avais toujours considéré ma vie comme parfaite, mais pourtant il me manquait quelque chose. Maintenant je sais ce que c'était. Le danger. Et le danger, c'est toi. Elle resta bouche bée. Je ne savais pas pourquoi, je ne la connaissais que depui...