Son visage s'illumina.
- Bien sûr! Ce serait génial! On pourrait conduire ensemble, faire des courses et-
Son regard croisa le mien.
J'ai dû faire une tête bizarre au mot "course".
- Tu fais des courses de moto? murmurais-je suspicieusement.
- De temps en temps... balbutia-t-elle.
Je restais muette. Je ne savais pas quoi répondre, c'est vrai quoi, cette meuf fait déjà des combats dans un espèce de fight club, c'est pas comme si ça me surprenait.
- Tu fais encore autre chose que les combats et les courses?
- Moi, non. Mais ne pose pas la question à Parker, en une vie il ne pourrait pas te dire tout ce dans quoi il trempe...
- Rassurant. Je te ramène?
Je remarquais que quelques élèves nous observaient depuis le parking, et ça me mettait mal à l'aise.
- Je croyais que tu voulais apprendre à conduire...
- Ce soir?
- Quand?
- Ok.
Je mis le contact, démarrais, et quittais le parking.
Après une horrible conduite avec une horrible co-pilote qui confonds sa droite et sa gauche c'est vraiment le genre de conneries que je pourrais faire ça, nous arrivions finalement devant un salle de sport tout à fait banale en banlieue.
Je me garais. Ma Aston Martin bleu ciel faisait vraiment tâche dans ce quartier.
- C'est ici que tu veux m'apprendre à conduire?
- Plus ou moins. Vraiment, je te fais confiance pour ne pas parler de ce lieu à tes potes. Ni à quiconque en faite.
- J'y comptais pas.
- Nickel alors.
Elle descendit, je fis de même. Elle se dirigea d'un pas assuré vers l'entrée. Dans ce grand gymnase se trouvait plusieurs hommes et femmes qui tabassaient des sacs de frappe. Je crû reconnaître certains visages, puis je réalisais que je n'étais jamais venue. Comment pourrais-je reconnaître des gens que je ne connais pas?
Peut-être étaient-ils là samedi soir...
Jade salua quelques personnes et se dirigea vers une porte qui donnait sur un sous-sol.
Encore un sous-sol.
Je la suivis sans broncher. Le sous-sol était en faite un grand garage avec plusieurs motos alignées devant l'entrée.
À gauche, une grande télé et quelques gars qui jouaient à GTA. Un jeu de fléchettes et quelques tireurs, des bouteilles de bières vides au sol près du canapé.
À droite, un grand établi avec de multiples outils et un paravent semi-transparent duquel semblait sortir une vive lumière. Pendant que Jade disait bonjour aux garçons, je me dirigeai vers le paravent : derrière se trouvait de nombreuses rangées de plans d'érythroxylon coca, éclairés avec des leds.
Je reconnaissais la plante grâce à cette intervention sur les drogues faite en troisième. C'est de ses feuilles que l'on extrait le principe actif de la cocaïne. D'ailleurs l'animateur avait l'air de vachement bien s'y connaître...
Et devinez qui je trouvais en train d'arroser les pots?
Chris Jacobs!
Oui, Parker était aux abonnés absents. Mais je ne m'attendais pas à voir Chris ici pour autant!
Vous l'avez déjà oublié? L'un de mes deux meilleurs amis, le jardinier boxeur.
VOUS LISEZ
Where Life Begins
Teen Fiction" - J'avais toujours considéré ma vie comme parfaite, mais pourtant il me manquait quelque chose. Maintenant je sais ce que c'était. Le danger. Et le danger, c'est toi. Elle resta bouche bée. Je ne savais pas pourquoi, je ne la connaissais que depui...