J'attendis qu'Eden s'endorme pour sortir de mon lit. Je n'avais qu'à me changer rapidement et à partir.
Je fis tout dans un silence absolu, absolument rien ne se passa. Je sortis par le garage, Jade m'attendait sur sa moto, sans casque, comme à son habitude.
- Parker sera là? demandais-je en m'installant derrière elle.
- Ouais. Tu sais, c'est un peu mon coach. Et mon garde du corps. Et mon meilleur ami.
- Tout ça? Vous vous connaissez depuis quand ?
- Que j'ai emménagé pas loin avec ma mère, 'y a quelques années.
- Tu n'es pas d'ici?
- Michigan.
- C'est loin.
- Ouais. Mais je préfèrais vivre dans un état plus chaud.
Je n'arrivais pas à imaginer Jade dans son état d'origine. Comment était sa vie avant qu'elle ne déménage? Avait-elle une famille et des amis? Et aujourd'hui ? Elle vit avec ses parents ? Elle a des frères et soeurs? J'en s'avais rien.
Mais je n'osais pas le lui demander.
Après une nouvelle balade en moto -sans course cette fois- nous sommes arrivées devant le même strip-club.
- Bienvenue au Playground! me dit Jade.
- Le Playground?
- C'est comme ça qu'on appelle ce lieu, mais tu peux aussi dire le sous-sol. Sans majuscule. C'est plus mystérieux...
Je rigolai et on entra. Jade me présenta des filles dont une fois de plus je ne préfèrais pas imaginer la vie. Kassy, Olivia, Regean, des noms que je ne retiendrais jamais de toute manière. À supposer que ce soit leurs vrais noms...
Jade salua la videuse on dit comme ça? Un videur, une videuse? et prit l'escalier pour le sous-sol tandis que j'étais sur ses talons.
Comme la dernière fois, plein de visages inconnus et les cris d'un combat en cours. On repéra immédiatement Parker qui discutait avec le barman. On s'assit au comptoir avec lui et il nous fit passer des boissons que nous n'avions pas commandé. Moi j'avais un Red Bull.
Jade enleva son manteau pour dévoiler sa tenue de combat : un treillis militaire, un debardeur gris, des bandes noires autour des poings et d'un bras.
Pourquoi un seul bras, j'en savais rien. Elle attacha ses cheveux noirs et commença à discuter avec Parker.
Au début, je n'écoutais pas leur conversation, mais finalement je n'avais rien d'autre à faire alors je tendis l'oreille sans tourner la tête.
- Ce soir, les organisateurs t'ont fait une sélection de concurrents, ils ont pas voulu me donner les noms mais à ce qu'il paraît y va y avoir du niveau, si tu baisses ta garde ne serait-ce qu'une seule fois, je t'assure que je te tue, si t'es pas déjà morte...
Violent.
- ... rappelle toi de ne pas trop t'appuyer sur ta cheville droite, elle est pas encore totalement guérie depuis mardi. Si tu prends une seule goutte d'alcool quand je pars, je te tue.
- D'accord, se contenta-t-elle de lui répondre, comme si tout allait de soi.
- C'est pas le match du siècle, y a pas beaucoup de parieurs ce soir, mais c'est pas une raison pour te relâcher. T'es une championne.
- Je suis une championne.
- T'es forte.
- Je suis la plus forte.
VOUS LISEZ
Where Life Begins
Teen Fiction" - J'avais toujours considéré ma vie comme parfaite, mais pourtant il me manquait quelque chose. Maintenant je sais ce que c'était. Le danger. Et le danger, c'est toi. Elle resta bouche bée. Je ne savais pas pourquoi, je ne la connaissais que depui...