18. Révélation

1K 71 1
                                    

J'ai conduis en direction de la côte et me suis garée non loin d'un site touristique peu fréquenté.

Les nuages s'étaient dissipés laissant un faible rayon de soleil paraître. En hiver, c'était encore moins bondé, il n'y avait pour ainsi dire personne.

Jade et moi nous sommes assises sur un banc pour regarder l'océan. J'attendais nerveusement qu'elle prenne la parole.

Je regardais dans sa direction : elle avait l'air triste.

En remarquant que j'étais tournée vers elle, elle soupira.

- Je vais pas y aller par quatre chemins. Emy, je te fais assez confiance pour te dire la vérité.

Confiance? On se connaît pas depuis si longtemps que ça... Même si je lui ai déjà révelé les trois-quarts de ma vie. J'ai rien dit, en faite c'est légitime que ce soit enfin à elle de me parler à cœur ouvert.

J'étais maintenant impatiente de savoir, même si son ton grave m'inquiétait de plus en plus.

- Jade Lee-Harmon n'est pas mon vrai nom.

Je crois que mon cerveau a bugué pendant un instant.

- Quoi? demandais-je.

- C'est un pseudonyme.

- Mais pourquoi ?

J'ai même pas compris ce qu'elle a dit, j'ai l'impression de m'être faite manipuler. Jade n'est pas Jade?

- Je l'utilise depuis longtemps, c'est presque ma deuxième identité.

- Pour-quoi ? répétais-je en articulant bien, comme si elle n'avait pas compris.

- Emy, tu as vu tout ce que je fais, je ne suis pas juste une lycéenne, je peux pas me permettre de me balader partout, de revendre de la drogue et de faire des combats de rue en utilisant mon vrai nom! Si je faisais ça ma famille serait immédiatement en danger !

Elle a raison. Jade aussi a une famille. Attends... Je dois plus l'appeler Jade du coup?

- Et c'est quoi ton vrai nom?

- Maddison Lane.

Je ne m'attendais pas à ça.

- Les garçons du garage m'appellent Mad. Ma mère Maddi ou Maddison. Toi, appelle moi comme tu veux.

- Mad. Ça ressemble à Jade... C'est ça que j'ai entendu la dernière fois!

- Quoi?

- Au garage, Parker t'as appelé Mad! Et... tu m'as menti.

- Emy, comprends que je ne savais pas encore si—

- Si tu pouvais me faire confiance?! la coupais-je. Tu m'avais déjà emmené dans ton QG, je connaissais un de tes amis, tu m'as emmené au fight club!

Je commençais à m'énerver. Cette colère bizarre qui fait monter les larmes aux yeux lorsqu'on a pas envie de se disputer, lorsqu'on se sent trahit. Pourquoi je me sens aussi mal? Elle n'a fait que se protéger.

Oui mais elle m'a menti. Pendant des semaines.

Elle a eut raison de ne pas faire confiance à la première venue.

Rien à foutre!

- Faut que j'y aille.

Je commençais à avoir froid dans cette tenue, mais ce n'était pas le froid qui me faisait trembler.

À peine je me levais que Maddison me suivit en m'appelant, mais je l'ignorais, jusqu'à ce qu'elle m'attrape le poignet. Elle tira sur mon bras pour que je me retourne, mais je n'eus pas le temps de faire quoi que ce soit qu'elle attrapa mes joues entre ses mains et m'embrassa.

Where Life BeginsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant