37. Des Luckys Charms et du lait

872 52 9
                                    

L'alarme de mon téléphone me réveilla. Je sentis un souffle sur ma nuque, Mad dormait encore à poings fermés dans mon dos, son bras autour de ma taille.

Je me levais et lui jetais un oreiller tout mou sur le visage, elle grogna.

- Debout la marmotte, on a cours aujourd'hui.

- Grrr... Tétais plus sympa hier soir...

- Si t'es gentille, je serais ravie d'être plus sympa ce soir aussi... lui murmurais-je en m'approchant de l'oreiller dont sortait la voix de ma copine.

Elle le poussa de façon à ce que je vois son oeil.

- Ah oui?

- Lève toi.

Je pris un short gris foncé dans mon côté de l'armoire avec des bretelles que je laisserais pendre derrière mes jambes et un t-shirt blanc avant de me diriger vers la salle de bain.

Le soleil était déjà levé, le mois de mai commençait bien.

Je pris ma douche puis sortis et vis Maddison en train d'imiter les greluches de la télé qui présentent les prix des concours avec de grands gestes et un putain de sourire Colgate.

- Ce matin, au menu...

Elle imita les roulements de tambour en tapant sur la table.

- ... des grains d'avoine grillés aromatisés au miel assortis de morceaux de guimauve multicolores, sur lit de crème liquide !

- Des Lucky Charms et du lait, pas la peine d'embellir la réalité, tu sais?

On rigola toutes les deux en comparant les morceaux de guimauves qu'on avait, parce que je voulais un arc en ciel et elle un trèfle.

Puis pendant que je préparais nos sacs, Mad prit sa douche et on partit, comme un vrai petit couple.

Nous avons nargué le reste du monde toute la journée et le soir nous sommes allées au Playground.

Comme à son habitude, elle a battu avec rapidité, force et agilité. Trois chaos pour trois combats, voilà ma belle championne.

Je me sentais soulagée de pouvoir venir sans prier intérieurement pour que mes parents n'aient pas remarqué mon absence, ou en m'inquiétant de l'heure de mon retour, car je n'avais plus rien à foutre du reste du monde.

Parker s'éloigna pour discuter avec les organisateurs tandis que je restais avec la fameuse Jade Lee-Harmon. Mais je me posais une question...

- Jade?

- Ouep?

- Pourquoi Jade Lee-Harmon? Ça vient d'où?

- Alors... Harmon c'est le nom de l'homme qui m'a appris à conduire, mon premier beau-père, il m'a presque élevée. Et Jade, c'est juste beau comme prénom.

- Je vois.

Ces petites conversations m'emplissaient de satisfaction. Je me sentais plus proche d'elle à mesure que j'en apprenais plus sur elle.

Jamais je ne me serais doutée qu'il restait tant de choses que j'ignorais...

C'était la fin de la semaine. Quelqu'un organisait une grosse soirée ce vendredi soir, et nous étions invitées. Quand je pense qu'y a pas deux semaines j'étais devenue leur bouc émissaire... Je mourrais d'envie d'y aller avec ma première petite amie, comme si c'était une étape à passer pour que nous soyons vues ensemble par tout le monde, mais Maddison avait refusé net...

Elle semblait vraiment ailleurs et inquiète, mais elle faisait comme si de rien n'était dès que je lui posais la question. J'aurais certainement du creuser un peu plus, mais je me suis dis que ça pouvait être des problèmes de gang et j'ai préféré ne pas m'en mêler.

- Mais pourquoi tu ne veux pas venir?

- Emy, on est pas obligées de tout faire ensemble non plus...

- Ce serait ta première soirée dans mon lycée ! On a déjà raté les deux autres...

- Ce soir ça tombe mal. J'ai autre chose à faire aujourd'hui.

Son ton cassant me blessa. C'était notre première dispute? Je ne pensais pas que cela m'affecterait autant, je sentais mon coeur se serrer au fur et à mesure qu'elle disait ne pas vouloir venir avec moi.

- Maddi, excuse moi, je veux juste passer le plus de temps possible avec toi...

- Tu es trop collante, me coupa-t-elle.

Sur ces mots elle sortit de l'appartement en claquant la porte.

Je me précipitais sur la fenêtre qui donnait sur la rue et la vie partir sur sa moto à toute allure.

Je me sentis abattue, triste et vide toute la journée.

Dane a du le remarquer car il vint me tourner autour dans le couloirs :

- Bah alors Starlette? Tu fais la tête?

- Tiens, ça faisait longtemps que tu m'avais pas appelée comme ça, dis-je sans prendre la peine de le regarder.

- T'as une sale gueule.

Je pris sur moi pour ne pas fendre sa lèvre à nouveau, et répondis simplement :

- Dispute.

- Toi et Mad? Noooooon, vous êtes tellement fusionnelles d'habitude!

- Visiblement, on ne l'est pas autant que je le pensais. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle voulait son espace.

- C'est pas grave ça. C'est pas comme si elle t'avait quitté ou pire.

- Merci, t'es d'une grande aide.

Je partis encore plus énervée vers ma voiture. Ça le tuerait de compatir un peu?

Je rentrais chez moi, pris une robe, ma trousse de maquillage, mes chaussures et repartis direction chez Eden. Je ne voulais pas risquer de croiser Mad, je ne devais pas risquer d'empirer la situation, quelle qu'elle soit, en étant en colère.

Lorsque je sonnais chez elle, sa famille d'accueil m'ouvrit avec un grand sourire et Jackson me sauta dessus.

- Au pieds! cria Eden.

Le chien se retourna pour s'asseoir devant sa maîtresse qui venait vers moi.

- Emy? Qu'est-ce que tu fais là?

- Tu veux qu'on se prépare ensemble pour la soirée de ce soir? demandais-je d'un coup en lui montrant ce que j'avais dans les mains.

- Euh... Si tu veux.

- Pourquoi t'as l'air si surprise ?

- Eh bien... Ça fait plusieurs jours, voire des semaines que tu ne m'as pas adressé la parole...

- Mais... Tu es souvent avec les cheerleaders...

- Parce que tu es tout le temps avec Maddison.

Pas faux.

- Désolée... Si tu veux qu'on passe plus de temps ensemble, tu n'as qu'à me le dire tu sais.

Elle me sourit en hochant la tête et m'invita à entrer. Nous avons passé la soirée à nous maquiller en parlant de potins et de nos nouvelles familles respectives.

Pourtant je sentais mon coeur se serrer dès que je parlais de Maddison, j'avais mal comme si on s'était tout juste quitté ou quelque chose du genre.

Where Life BeginsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant