Aujourd'hui c'est la Saint-Valentin. Mon avis est partagé sur cette fête. D'un côté je me dis que c'est cool les fêtes inventées comme la fête des mères, les couples ont leur propre journée. Mais d'un autre, c'est devenu très cliché, avec les pétales de rose au réveil, l'invitation au dîner aux chandelles le soir... Et puis il n'y a pas de fête pour les célibataires.
Mais je m'en fou de tout ça, cette journée ne se passe pas comme ça pour moi. Dès que j'arrive au lycée, un ou deux garçons m'attendent devant mon casier pour me donner des cartes, une rose ou un paquet de chocolat. Ça aussi c'est très cliché. Alors je les prends l'air de rien et leur lâche un froid "merci" avec un grand faux-sourire, aujourd'hui j'ai eu une rose.
Puis j'ouvre mon casier et dedans, encore une fois, il y a quelques lettres. Je trouve ça pitoyable. Si on est pas capable d'avouer ses sentiments directement comment peut-on être prêt à un éventuel retour positif ?
Alors je les prends, je retire les non-signées que je jette avec la rose. On pourra me traiter de sans-coeur mais j'ai un copain, donc je ne vois pas pourquoi je m'interesserais aux déclarations anonymes de gens bizarre qui écrivent sur du papier gauffré rose alors que je deteste cette couleur.
Je me regarde un instant dans le petit miroir fixé dans la porte en métal : mes cheveux roux tombent en cascade sur mes épaules, je suis plutôt bien coiffée aujourd'hui. Par contre mes yeux sont livides, on dirait une vache sous anti-depresseur. J'ai oublié de me maquiller ce matin, mais c'est pas grave, personne ne le remarquera, je ne me maquille pas énormément d'habitude.
Je ferme mon casier avec un livre de maths et les trois dernières cartes à la main : une de Flipper le Dauphin, une de Bugs Bunny et une de Betty Boop. Les traditionnels canulars de la St-Valentin de mon lycée ont encore frappé.
Soudain, des mains me cachent les yeux.
- Devine qui c'est ! demanda une voix masculine.
- Bugs Bunny! répondis-je sûre de moi.
- Non.
- Alors Flipper ?
- Non plus.
- Betty Boop?
Il retira ses mains et je me retournais, cette année, Tristan serait Betty Boop. Je pouffais de rire.
- Et toi alors t'es qui? me demanda-t-il.
Je fouillais dans mon sac et en tirais une carte rouge en forme de coeur qu'il ouvrit.
- Po. Le panda. T'es sérieuse ?
- Quoi? J'aime bien les pandas. Ils sont mignons et leur mascara degouline.
- Ils sont énormes, toi t'es minuscule.
- Ta gueule, je fais 1m60 !
- Ouais. T'es minuscule.
- Eden est plus petite que moi. Elle a choisit qui elle?
- Je crois que c'est le dauphin.
- Flipper.
- La ferme.
Nous partîmes rejoindre Chris et Eden.
Eden est ma meilleure amie depuis l'ecole primaire. Elle est très petite, a de beaux cheveux bruns au carré et deteste les gens en général. Comme moi, elle est voltigeuse dans l'équipe de cheerleaders de notre lycée, vive les Faucons de San Francisco!
Chris quant à lui est un gars un peu bipolaire. Non pas dans son caractère mais dans ses choix : il aime le jardinnage et la boxe. Normal.
- Emy!
VOUS LISEZ
Where Life Begins
Teen Fiction" - J'avais toujours considéré ma vie comme parfaite, mais pourtant il me manquait quelque chose. Maintenant je sais ce que c'était. Le danger. Et le danger, c'est toi. Elle resta bouche bée. Je ne savais pas pourquoi, je ne la connaissais que depui...