Je n'avais pas revu Maddison depuis le réfectoire. Les cours seraient bientôt finis, ceux de 2pm avaient commencé mais je préférais déambuler dans les couloirs vides pour réfléchir... quand on m'attrapa le bras pour me plaquer contre des casiers.
Quelqu'un me tenait fermement le bras d'une main et avait plaqué la seconde sur le métal tout près de ma tête.
Je fus prise de panique, mais à peine je relevais la tête que je croisais les yeux noirs de Mad.
Elle avait l'air en colère.
Je retins mon souffle.- Je peux savoir ce que tu m'as fait là? s'écria-t-elle.
Je voulus parler, mais impossible.
- Je veux bien qu'on soit amis, j'ai accepté ce compromis, alors pourquoi tu m'ignores?
- J-Je suis désolée... Je savais pas quoi faire...
- Je vais te dire quoi faire, à la sortie des cours tu vas ramener tes belles miches sur ma moto et on va passer la soirée à la fête foraine, où au sous-sol, comme tu veux, mais on la passera ensemble, car même si ça fait que deux jours, j'en ai marre de cette distance entre nous.
Elle parlit fermement, sa voix ne tremblait pas et pourtant je sentais toute la peine qu'elle ressentait.
Je plongeais mon regard dans le sien. Quelques secondes, ou une heure, qui sait.
Je sentis la chaleur de ses doigts sur ma joue. Je fermais les yeux pour l'embrasser tendrement.
- D'accord.
Elle me sourit et glissa sa main de mon bras à mes doigts pour les entrelacer.
Je lui souris lorsqu'on entendit quelqu'un se racler la gorge à ma gauche.
Je tournai la tête et écarquillai les yeux. Dane se tenait là, évidemment.
- Aïe!
Mad venait de m'écraser les doigts.
Elle se tourna vers moi, les yeux grands ouverts.
- T'as qu'un mot à dire.
Je devinais qu'elle mourrait d'envie de lui briser les genoux pour qu'il garde le silence. C'est vrai que je lui avais vaguement parlé d'un certains Dane qui me suivait partout, mais même si elle ne l'avait jamais vu, elle semblait avoir vite deviné son identité.
Je soupirais. Je devais bien lui dire qu'il était au courant pour nous, qu'il avait même une photo.
Et même que, depuis quelques temps, je l'aimais bien.
- Maddi, je te présen—
- Dane Roy.
Il s'approcha et lui tendit la main. Elle le regarda de haut en bas et cracha par terre, à ses pieds.
Je reprimais un frisson de dégoût. Je déteste les gens qui font ça, c'est vraiment dégueulasse.
Je la fixais intensément, en espérant qu'elle comprenne -par télépathie peut-être- que je voulais qu'elle se montre amicale.
Elle recula d'un pas et tendit à son tour la main pour la serrer.
- Maddison Lane, répondit-elle sèchement.
Je soupirais, soulagée.
- Pardonnez moi de vous interrompre, mais ne pensez-vous pas que si, moi, j'ai pu vous voir, quelqu'un d'autre le pourrais aussi?
- Il est de notre côté ! m'empressais-je d'ajouter.
Mad plissa les yeux, suspicieuse.
Elle me fit un léger bisous sur la joue et partie en prenant soin de donner un coup d'épaule à Dane.
VOUS LISEZ
Where Life Begins
Fiksi Remaja" - J'avais toujours considéré ma vie comme parfaite, mais pourtant il me manquait quelque chose. Maintenant je sais ce que c'était. Le danger. Et le danger, c'est toi. Elle resta bouche bée. Je ne savais pas pourquoi, je ne la connaissais que depui...