Chapitre 14.

2.5K 235 0
                                    

A peine Clive toucha le visage de Kaya qu'il sursauta en écarquillant des yeux d'un air surpris. Elle n'était pas seulement chaude mais bouillonnante de fièvre et malgré cela elle ne cessait de trembler. Rongé par l'inquiétude, Clive la secoua légèrement pour la réveiller mais en vain, la jeune femme s'était bel et bien évanouie. Nerveux, il ouvrit sa porte d'entrée après avoir trouvé ces clés puis la porta jusqu'à chez elle. Il était paniqué et effrayé, l'état de la jeune femme l'inquiétait de plus en plus. Lorsqu'il entra en trombe chez elle, il se précipita à sa chambre puis l'allongea sur son lit. Kaya respirait fortement de la bouche comme si elle avait couru un marathon. Son corps dégoulinait de sueur et elle était pâle comme un linge. La voir souffrir de la sorte brisait le cœur du jeune homme.

Ce dernier recula d'un pas puis dénicha son téléphone de sa poche afin d'appeler un de ses amis. Durant ce temps il observait autour de lui et un détail assez flagrant l'interpella ; l'appartement de Kaya était vide, comme si elle venait tout juste d'emménager. Il fronça des sourcils d'un air interrogateur puis se fit interrompre par son interlocuteur.

Clive- Drake, Drake, c'est moi Clive, écoute moi, je sais que tu es en vacance mais j'ai sérieusement besoin de ton aide, ma cop... une amie à moi est gravement malade, tu peux venir s'il te plaît ? Supplia-t-il

Drake- Mais bien sur Clive, envoi moi l'adresse et j'arriverai aussitôt, pour l'instant tu peux me décrire son état ?

Clive- Je sais pas, je sais pas, elle a... elle est fiévreuse, très fiévreuse et elle respire très fort et elle est tombé dans les pommes tout à l'heure et elle ouvre pas les yeux là, je fais quoi putain ?!

Drake- Commence par te calmer ensuite, couvre la, humidifie une serviette et pose la lui sur son front dans peu de temps je viendrai à toi.

Clive- Je ferai tout ça, dépêche toi Drake s'teuplait.

Il raccrocha avant d'avoir envoyé l'adresse à son ami puis se précipita pour appliquer ces conseils à la lettre. Aprés l'avoir couverte et poser une serviette humide sur son front, Clive recula en soufflant puis croisa les bras en fixant Kaya dans son état critique. Ne pouvant supporter davantage la situation, il sortit de sa chambre puis fit le tour de l'appartement. Que se soit le salon, la chambre, la salle de bain ou la cuisine, l'appartement était vide et froid. Il n'y avait qu'une télévision, un dressing, quelques couvert et une table basse. C'est étrange, pourtant Seth m'a assuré que cela faisait un an qu'elle vivait ici, pourquoi est ce que j'ai l'impression qu'elle vient tout juste d'arriver ? Se questionna-t-il dans sa tête. Embêté par tant de mystère, Clive souffla bruyamment puis revint vers la jeune femme. Kaya se sentait faible, nauséeuse et assommée par ses maux de ventre et de tête. Ces gémissements de douleur et ces halètement inquiétait de plus en plus Clive.

Kaya- Pa...padre...padre..

Clive écarquilla des yeux puis fronça des sourcils en serrant les dents d'un air tendu. Il s'assit sur le bord du lit, prit la main de Kaya puis tapota son visage en sueur avec sa serviette humide.

Clive- Tiens le coup Kaya, t'inquiète pas je suis là, je prendrai soin de toi dorénavant...

Il caressa ces cheveux noir puis se leva lorsqu'il entendit la sonnette de l'entrée. Après avoir ouvert la porte à son ami Drake, Clive expliqua l'état de Kaya en l'emmenant jusqu'à elle. Drake étala ses affaires sur le matelas, ausculta la jeune malade puis la soigna en lui injectant des sérums. Une fois terminé, il griffonna sur son carnet puis tendit le papier à Clive en lui expliquant les médicaments à prendre.

Drake- Rien de méchant, beaucoup de repos et d'alimentation tout simplement, le sérum calmera ces douleurs et l'aidera à bien dormir, elle fait quoi comme taff ?

Clive- Elle est chasseuse de prime Répondit-il en fixant la jeune femme d'un air triste

Drake- Siffle d'un air impressionné Chasseuse de prime ? Eh bin! Je pense que son état est du au surmenage sans doute, faudra qu'elle fasse plus attention sa pourrait nuire à sa santé si elle force à nouveau, regarde là, elle est en sous poids, je peux facilement deviner qu'elle est en carence alimentaire !

Clive- C'est pas vrai ?! Mais je dois faire quoi Drake ?! Gronda-t-il en serrant les poings

Drake- Fait lui prendre un bain pour éliminer les microbes déjà ensuite tu lui feras prendre les médocs et qu'elle mange surtout parce que là c'est grave ! Une semaine cela devrai aller, mais j'y pense maintenant, elle vient d'emménager ou...

Clive- Non ça fait un an qu'elle est ici ?

Drake- Hein ? Mais c'est bizarre, regarde son appart, il est vide.

Clive- J'en sais rien, je suis comme toi Drake, j'ignore pourquoi son appart est vide Souffla-t-il d'un air légèrement irrité mais enfin bref Tend sa main Merci pour ton aide précieuse, je te revaudrai ça

Drake- Sers sa main Nous sommes amis Clive, c'est tout à fait normal, tu m'as pas mal aidé toi aussi.

Après le départ du jeune docteur, Clive retira sa veste puis rejoignit Kaya dans sa chambre. Il la porta jusqu'à sa salle de bain puis la déposa sur la lunette des toilettes afin de la déshabiller avant d'actionner le robinet du bain. Clive était si concentré sur sa tâche qu'il ne fit même pas attention à sa nudité néanmoins un détail de son corps attira son attention ; un tatouage d'une clé en forme de cœur gravé à coté de son nombril. Clive souffla de mélancolie en caressant du bout des doigts le dessin puis leva ses yeux vers la jeune femme encore endormi. Il la prit dans ses bras puis la serra fort d'un air triste et touché qu'elle porte toujours le symbole de leur amour avant de la plonger dans l'eau tiède. Kaya se mit trembler puis toussa bruyamment.

Clive- Supporte la situation Kaya, ne t'inquiète pas je vais pas te toucher seulement t'aider à te laver... de tout façon je t'ai déjà vue à poil Marmonna-t-il en débutant sa tâche

Une fois lavée, séchée et habillée d'un pyjama chaud déniché depuis une commode de sa chambre, Clive la remit à son lit puis la couvrit avant de reculer en croisant les bras. Il la fixa d'un air pensif avant de prendre l'initiative de sortit faire les courses et acheter des médicaments. 

Second Chance.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant