Chapitre 1

2.5K 70 115
                                    

Tous les jours c'est la même chose,

6h30 du matin : Debout.
6h40 : Petit déjeuner.
Pendant 30 minutes : Sortie du chien dans la petite forêt se trouvant à côté de chez moi.
7h10 : Préparation du sac de cours en vérifiant plusieurs fois de ne rien avoir oublié.
7h20 : Rangement de la chambre, je parle bien sûr d'ouvrir les volets et aérer pendant dix minutes en rangeant le bureau désordonné la veille à cause des devoirs, ensuite faire le lit et refermer la fenêtre.
7h30 : Préparation, maquillage très léger, on le voit à peine, puis coiffure, brossage des dents.
Et temps libre, aussi appelé glandage, pendant un petit quart d'heure, donc quinze minutes en faisant quelques câlins à mon grand caniche, aussi appelé caniche royal dans le canapé écoutant la radio qui passe les infos du matin et aussi quelques musiques sympa.
Vers 8h : Direction l'école qui commence à 8h30.

Je n'ai qu'un quart d'heure de marche pour y parvenir mais j'aime prendre mon temps et arriver en avance. Je ne suis pas la première à arriver, cependant de mes amis, je le suis mais ça ne me dérange pas de les attendre. Je peux m'occuper en dessinant, en lisant ou bien avec mon téléphone alors j'aime bien ce petit moment de calme et de solitude et puis parfois ça me permet de réfléchir à ma vie, à moi même. Et souvent ça me fait du bien.

Vers 8h25, la classe commence à se remplir et mes amis arrivent. Chacun s'installe à leur place pendant que d'autres sont encore debout discutant de leur journée, de leur week-ends, de leurs projets, de leurs copains, de sports, de célébrités. Des discussions banales en somme. Et mes amis n'échappent pas à cette règle.

- Je te jure, il paraît qu'ils font une tournée et qu'il viendront en France.

- Mais non arrête c'est pas vrai ?!

- Si ! Il y aura le Japon, la Corée évidemment hein, Londres, Los Angeles, Chicago et ils viendront aussi en Frannnnnnnceee !

- C'EST TROP GENIAAAAAL !

- Eh les fanatiques, ça vous dirait pas d'arrêter de crier comme ça. Vous allez réveiller Pretty.

Je relève la tête d'entre mes bras, ayant entendu mon surnom.

- Je ne dormais pas Quentin, et puis laisse les rêver du prince charmant, elles en ont le droit. Après tout, l'espoir fait vivre. Je me moque d'elles.

Quentin rit, reprenant part à la discussion avec ses potes, tandis que Sarah et Andréa font une moue boudeuse.

- Tu sais même pas de quoi on parle, t'as pas le droit de juger.

- Elle a raison ma Pretty.

- Je sais mais soyons honnêtes, qu'est-ce que ça changera à votre vie d'aller à ce concert ? Vous croyez vraiment qu'ils remarqueront que vous existez alors qu'il y aura un millier de fans à ce concert ?

- Mais on y va pas pour qu'ils nous remarquent.

- Alors pourquoi faire ?

- L'ambiance Pretty, l'ambiance. Ce sera le feu dans le stade.

- J'ai tellement hâte d'y être !

- Moi aussi ! Ça va être tellement bien ! On prend les places ensemble hein ?!

- Évidemment quelle question.

Je remets ma tête entre mes bras, exaspérée par le comportement plus qu'excessif de mes meilleures amies et le silence est demandé par le prof. Tout le monde rejoint leur place, je sors mes affaires et ce fut le début des cours.

Draguée par un étranger. 💬 /Min Yoongi/Hétéro/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant