Chapitre 11

939 46 24
                                    

C'est enfin le week-end !

Après d'innombrables engueulades entre Enzo et Andréa cette semaine, je suis heureuse de ne plus avoir à les supporter. C'était vraiment horrible, pire que d'habitude. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé cette semaine pour que ce soit comme ça entre eux, mais je ne veux plus jamais avoir à revivre ça. C'est de plus en plus fréquent qu'ils s'engueulent pour rien..

Ça pourrait être mignon, et ça l'était au début, mais plus ça va et moins ça l'est. Ça commence même à être lassant, faudrait peut-être penser à les mettre ensemble..

Je souffle, heureusement que c'est le week-end.

Et puis je suis contente parce que Bounty va enfin avoir une autre activité que celle de d'habitude. On va aller chez un éducateur pour faire un peu d'agility et une grande balade avec d'autres chiens. Ça va être vraiment sympa, j'ai vraiment hâte, sûrement plus que lui qui ne sait même pas ce qu'on va faire ce week-end.

On est samedi et cette après-midi c'est l'agility qui est prévu.

Je fais tout ce que j'ai à faire le matin, même s'il n'y a pas grand chose puis je mange vers midi, l'agility débute vers 14h et honnêtement, je suis beaucoup trop excitée pour attendre jusqu'à 14h.

Je pars donc de chez moi vers 13h et le temps d'y aller à pied, il nous faut trente minutes. Ce qui fait que nous y sommes à 13h30.

Nous n'avons aucun problème pour rentrer avant l'heure, quelques personnes sont déjà là, les chiens déjà présents courent dans tous les sens, de vraies petites piles électriques, ce qui me fait sourire.

Bounty et moi faisons connaissance avec l'éducatrice et quelques minutes plus tard, il se retrouve détaché, courant avec les autres, se chamaillant avec un chien en particulier. Ils me rappellent Enzo et Andréa, se cherchant mais ne se lâchant pas pour autant. J'ai vraiment l'impression qu'ils s'entendent bien.

L'heure du début du cours d'agility arrive et nous reprenons tous nos compagnons en laisse. Chacun passe à tour de rôle sur la piste d'agility et tout se déroule au mieux.

Quand c'est au tour de Bounty de passer, l'éducatrice du nom de Nolwen, m'explique comment tenir la laisse et les mots qu'il faut employer quand Bounty passe un obstacle. Il s'en sort vraiment bien et moi aussi par la même occasion.

On pourrait croire que c'est facile l'agility, mais au contraire c'est physique, autant pour l'homme que pour son compagnon. Donner les indications au chien, le suivre pour lui indiquer quel obstacle prendre, courir, changer de sens pour s'adapter au chien, ce n'est vraiment pas facile.

Voir Bounty aussi heureux me procure une telle joie. Jamais je ne pourrais me séparer de lui, il est le plus précieux de tous mes trésors.

Après plus d'une heure d'agility, tous les chiens se réunissent dans un espace de jeux, tous en liberté, jouant, demandant des câlins à leurs maîtres ou à la première personne qu'ils voient, se dépensant. Certains retournent même tout seul dans le parcours d'agility tant ils aiment ça.

Et c'est ainsi que peu avant 16h, nous rentrons, Bounty et moi dans notre petit chez nous.

En rentrant il est tellement fatigué de son après-midi, qu'il a vidé la gamelle d'eau avant de partir se coucher dans son panier.

Ce chien est un vrai petit ange.

Certaine que Bounty ne bougera pas pendant au moins quelques heures, je pars en direction du magasin le plus proche pour acheter de quoi manger pour les quelques jours qui suivent.

En sortant du magasin, mes sacs à la main, je me dirige vers mon apparemment qui est quand même à presque quinze minutes du magasin. Mes deux sacs de courses bien remplis, c'est une horreur à porter. Chaque fois que je sors du magasin avec mes deux sacs, je me maudis de ne pas avoir de voiture.

Draguée par un étranger. 💬 /Min Yoongi/Hétéro/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant