- Tu veux quelque chose à boire ou à manger ? Je lui demande.
Bounty arrive vers lui et s'assoit à ses pieds, lui demandant indirectement de le caresser, ce qu'Allan fait bien évidemment.
Ce chien est un vrai pot de colle avec tout le monde..
- Je veux bien une boisson oui. Il me sourit.
Il est assit sur mon canapé, moi dans la cuisine, j'appréhende tellement. Du début à la fin du film, il y règne une atmosphère pesante. Il y fait presque toujours nuit et quand il fait jour il y a tout le temps du brouillard..
Un frisson passe tout le long de mon corps rien qu'en me rappelant du début du film et Allan n'a pu que le remarquer..
- Ça va ma Pretty ? Me demande-t-il en riant.
- Arrête de te moquer j'aime vraiment pas ce film.. Dis-je en faisant la moue.
- Tu sais, les personnages ne vont pas sortir de la télé. Rit-il. Et puis au pire je serais là pour te protéger. Il me sourit.
J'acquiesce et lui sers sa boisson.
- Je sais mais ça me fait quand même peur. Je sais pourtant que ce n'est pas réel mais je n'arrive pas à le contrôler, c'est plus fort que moi..
- Tu verras que quand tu seras devant le film tu te diras "Ah ouais ça va c'est sympa finalement".
- Non je crois pas.. Moi je pense que je vais mourir de peur..
- Mais non arrête, tu te fais peur toute seule.
Il fait une pause, me regardant avec un sourire puis il reprend.
- Bon, il est où ce film ?
Je tourne la tête vers une commode dans mon salon et le pointe du doigt, le regardant effrayée.. Je ne l'ouvre pas souvent, déjà parce que je ne regarde pas souvent de DVD et surtout parce que celui dont j'ai le plus peur est rangé ici. Je sais que ça peut paraître idiot d'avoir peur d'un simple DVD, mais ce DVD renferme ma plus grande peur, ma phobie.
C'est comme si pour un arachnophobe, on mettait une araignée dans une boîte et qu'on lui disait qu'il fallait ouvrir cette boîte pour affronter sa peur.
C'est comme si pour un *coulrophobe, on lui disait qu'un clown allait venir dans sa chambre d'hôpital pour lui changer les idées.
C'est comme si pour une *gamétophobe, son compagnon la demandait en mariage.
Moi, c'est exactement pareil mais avec les films d'horreur, et ce film en particulier. Parce que c'est à cause de lui que j'en ai la phobie. Et me dire que je vais le revoir après tant d'années passées à l'ignorer et l'éviter à tout prix, j'en ai des sueurs froides et mes mains deviennent déjà moites.
Les phobies sont irrationnelles, on a peur d'un danger souvent inexistant. Ça nous oppresse, on se sent piégé et souvent, on ne sait pas comment s'en sortir. On a juste peur, on ne peut rien faire d'autre qu'avoir peur.
C'est ce que je ressens quand je montre ma commode du doigt, quand Allan ouvre la commode et prend le film pour l'amener jusqu'ici.
- Au fait j'y pense, t'as pas de télé ? Il fronce les sourcils.
- Euhm non.. Je ne regarde pas la télé.. Je dis, gênée.
- Ah.. Et comment on fait pour le regarder ce film alors ?
- On le regarde pas ? Dis-je, espérant qu'il lâche l'affaire et qu'on passe à autre chose.
- Bien essayé ma belle mais ça ne fonctionnera pas.
VOUS LISEZ
Draguée par un étranger. 💬 /Min Yoongi/Hétéro/
Fanfiction"- T'arriverais même pas à draguer une petite inconnue hyung. *Rit le plus jeune* - Bien sûr que si. *Répond le second plus vieux*" Où le rappeur coréen, Min Yoongi, se retrouve sur un site de rencontre français à écrire dans une langue approximativ...