- Je vais enfin voir Jimin en vrai ! S'extasie Sarah.
- Oh mon dieu je vais vraiment voir J-hope pour de vrai ! On va tous les voir pour de vrai c'est réel ! La suit Andréa.
- Je suis tellement pressée ! On arrive quand ? Se plaint Sarah.
- Dans à peu près un quart d'heure. Je réponds.
- C'est trop looong ! Pleurent-elles.
- Arrêtez un peu votre cinéma vous allez les voir vos idoles.. Je souffle, elles m'épuisent.
Elles sont comme ça depuis qu'on est parties, ça fait donc exactement trente-neuf minutes..
- Oui mais Pretty tu comprends pas, c'est pas juste nos idoles, c'est BTS ! Le boys band le plus connu dans le monde de la Kpop ! Me dit Andréa.
Et je vais encore avoir droit à un exposé entier sur les idols de la musique coréenne. J'aime bien la Kpop, mais je ne pense pas que ça vaille le coup d'être aussi excitée et impatiente qu'elles.. Je pense que je ne me mettrais jamais dans un tel état à cause d'un groupe de musique.
Enfin, si elles sont heureuses alors moi aussi.Je ne voudrais pas leur gâcher ce moment, après tout elles l'attendent depuis plusieurs mois alors ce serait vraiment méchant de ma part de leur dire de se calmer. Mais c'est vrai que ça serait bien qu'elles le fassent, elles attirent beaucoup trop le regard vers nous et je n'aime pas trop ça..
Nous sortons du métro et nous nous dirigeons vers une grande place qui amène apparemment vers le stade de France d'après ce qu'elles disent. Nous n'avons eu aucun problème pour nous rendre où il faut. Il faut dire que Sarah est meilleure qu'Andréa avec un GPS.
Je vois beaucoup de jeunes -qui ont à peu près notre âge- se diriger vers le même endroit que nous. Nous nous faisons fouiller avant de pouvoir ne serait-ce que rentrer dans le lieu où tout le monde se rassemble pour faire la queue, pour acheter des objets ou des vêtements en rapport avec le groupe. Il y a tellement de monde, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de gens qui aimaient ce genre de musique. Il y a beaucoup plus de filles que de garçons, la plupart ont entre 16 et 20 ans je dirais mais il y a aussi des adultes qui accompagnent leurs enfants et des personnes âgées qui accompagnent sûrement leurs petits enfants. Les gens chantent, dansent, se regroupent, parlent et rigolent. Je suis vraiment étonnée du monde qu'il y a. Dans un rayon d'un kilomètre autour de moi, je dirais qu'il y a plus de cent personnes, c'est vraiment incroyable !
Nous allons faire la queue, elle est si grande que je n'en vois pas le bout. Nous attendons au moins deux heures avant que ça ne soit à notre tour d'entrer. J'ai cru que la queue n'allait jamais se terminer et que nous allions y passer la soirée ! Heureusement qu'ils ont ouvert les portes très tôt.
Quand nous entrons dans le stade il est plus de 19h30. De la musique est déjà lancée sur les hauts parleurs et sur les écrans géants défilent des images. Certainement des images d'eux dans leurs clips vidéos. Je ne fais pas trop attention et cherche les sièges qui nous sont attribués. Heureusement, Andréa —qui s'est chargée de réserver les billets— a réussi à nous réserver trois places côte à côte. Et je dois dire que nous ne sommes pas mal placées. Nous sommes dans les premières rangées vers le bas des gradins sur un des côtés de la scène. Nous sommes assez loin, mais nous voyons bien quand même que ce soit là où le groupe va faire son show ou que ce soit le grand écran.
Le stade se remplit à une vitesse folle et quand les musiques passent, tout le monde se met à chanter en chœur. C'est incroyablement beau, ils ne sont même pas encore arrivés que les fans commencent déjà le concert. C'est à ce moment que je réalise que ça valait le coup de venir, même si je ne connais pas trop ce genre de musique. L'ambiance est folle, et je dois avouer que j'ai trouvé pire qu'Andréa en matière d'hystérie.. Les gens autour de nous crient comme des fous, ils chantent —horriblement faux soit dit en passant— certains pleurent même de joie tellement ils sont heureux d'être ici en ce moment.
VOUS LISEZ
Draguée par un étranger. 💬 /Min Yoongi/Hétéro/
Fiksi Penggemar"- T'arriverais même pas à draguer une petite inconnue hyung. *Rit le plus jeune* - Bien sûr que si. *Répond le second plus vieux*" Où le rappeur coréen, Min Yoongi, se retrouve sur un site de rencontre français à écrire dans une langue approximativ...