J'entends quelqu'un toquer doucement à la porte et je vois ma mère entrer.
Nous sommes en pleine nuit, il doit être plus de minuit et Sarah dort.- Salut ma chérie, tu ne dors toujours pas ? Chuchote ma mère.
- Non.. Je lui réponds en chuchotant aussi pour ne pas réveiller Sarah.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Pourquoi il se passerait quelque chose..? J'essaie de cacher ma tristesse, en vain..
- Je suis ta mère et je sais quand quelque chose ne va pas ma Pretty chérie. Elle s'assoit au bord de la fenêtre avec moi. Et puis quand tu vivais encore ici, tu t'asseyais souvent ici quand ça n'allait pas fort.
Je souris en baissant la tête, ma mère est la meilleure.
- Tu te souviens du garçon que je devais voir à Paris..?
- Oui. M'écoute ma mère.
- On ne s'est pas vus..
- Pourquoi ? Il t'a posé un lapin..?
- Non.. C'est moi qui lui ai dit que je ne voulais plus le voir..
- Pourtant d'après ce que j'ai cru comprendre, tu étais heureuse de le rencontrer..
- Je l'étais oui.. Je baisse la tête.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Il t'a fait du mal ?
- Non.. En fait je crois qu'il m'aimait..
- Mais toi non ? Ma mère fronce les sourcils.
- Si bien sûr que je l'aime, c'est une évidence. Mais il a fait quelque chose d'horrible.
- Et il s'est excusé ?
- Oui..
- C'est quelqu'un de bien ?
- C'est ce qu'on m'a dit oui..
- Alors pardonne-lui.
- Mais tu ne le connais même pas..
- Écoute ma chérie, tu crois qu'avec ton père tout se passe toujours bien ?
- Non, vous vous chamaillez tout le temps..
- Et tu crois qu'entre Andréa et Enzo c'est tout rose ?
- Non ça c'est impossible.. Ils n'arrêteront jamais de s'engueuler pour rien.
- Alors pourquoi avec toi et celui que tu aimes ce serait différent ?
Elle a raison.. Mais je n'arrive pas à m'en convaincre.. C'est grave ce qu'il a fait..
- Tu sais chérie, les humains font beaucoup d'erreurs dans leur vie, surtout ton père. Elle souffle en levant les yeux au ciel et je ris doucement. Mais pour qu'ils les réparent, il faut leur en laisser l'opportunité. Tout le monde a le droit à une seconde chance.
Je ne dis rien, c'est vrai, elle a raison..
- Je ne sais pas ce que ce garçon t'a fait, mais essaie de te mettre à sa place pour savoir ce qu'il ressent.
- Merci maman.. Je lui souris.
- Et essaie de ne pas parler de ça avec ton père sinon il ira lui casser la gueule peu importe le temps qu'il mettra pour y arriver..
VOUS LISEZ
Draguée par un étranger. 💬 /Min Yoongi/Hétéro/
Fanfic"- T'arriverais même pas à draguer une petite inconnue hyung. *Rit le plus jeune* - Bien sûr que si. *Répond le second plus vieux*" Où le rappeur coréen, Min Yoongi, se retrouve sur un site de rencontre français à écrire dans une langue approximativ...