Vaguement consciente, j'entends crier non loin de moi. Inquiet, mon cerveau embrumé tente de rassembler mes souvenirs, alors que j'ouvre doucement les yeux.
Il me faut une bonne minute pour comprendre que je suis dans la chambre de Ryley et non pas dans mon studio. Je m'assieds péniblement, repoussant les couvertures. Mes neurones ont clairement du mal à se remettre en route tandis que je me redresse un peu. Une fois à peu près droite, je me renfrogne en constatant que je porte à nouveau un de ses t shirts. Cela faisait quelques jours qu'il me laissait mettre un pyjama...
Ce simple détail fait ressurgir tout ce qu'il c'est passé, me faisant écarquiller les yeux. Je revois en vitesse accélérée la morsure de Marika, le vampire qui tente de m'enlever puis la bataille effroyable. Angoissée, je ressors mes jambes de la couette, mais aucune ne porte de blessure. À vrai dire ma peau est lisse comme si rien ne s'était produit, voir j'ai perdu quelques cicatrices en route. D'ailleurs, à part un léger mal de crâne je ne ressens rien... Tout ceci n'était-il qu'un affreux cauchemar ?
Soudain, alors que je tente de me souvenir avec plus de précisions des événements de la veille, mes entrailles se nouent. Je mets ma main sur ma bouche, horrifiée, tandis que tout me revient en avalanche...
Ils ont vu mon passé, ils les ont vue à travers les souvenirs atroces de mes quinze ans m'obliger à faire... dans cette cave...
Je suis pris d'une violente nausée alors que mon estomac se soulève, encore incapable de mettre des mots sur ce qu'il s'est passé cette nuit là. Ne pouvant plus me retenir, comme à chaque fois que ça remonte à la surface, je saute d'un bond hors du lit jusque dans la salle de bain.
J'ai juste le temps de relever la lunette des toilettes avant de vomir. J'ai toujours ce goût immonde qui inonde ma bouche, et qui n'a pourtant rien à voir avec mes régurgitations. Mes hauts le cœurs ne font que s'accentuer, le goût ravivant les souvenirs de leurs mains sur moi, de leurs rires grivois dans l'humidité de ce trou à rat de cave. Lâchant la bonde à mes émotions, je laisse les larmes couler sur mes joues, alors que je me vide sans m'arrêter.
Je suis sur le point de m'effondrer, terrassée par la crise, quand deux grosses mains viennent me soutenir avec une grande douceur. Son odeur caractéristique m'envahit, tandis que Ryley écarte mes cheveux pour éviter que je ne les salisse.
Je suis à bout de souffle, mon regard est troublé par les larmes et je sais que je dois avoir une tête affreuse. Je le repousse vaguement d'une main, ne supportant pas qu'il me voit dans cet état.
__ Vas t-en... Le suppliai-je d'une voix faible. Ne me regarde pas...
Je tremble comme une feuille, je me fais honte: je suis tellement pitoyable.
Il me laisse un moment pliée sur la cuvette des toilettes à sangloter, sans faire de commentaire. Toutefois, il ne bouge pas d'un pouce. Son bras toujours passé autour de ma taille pour me soutenir laisse sa chaleur irradier sur mon côté gauche. Mine de rien ça m'aide à me calmer.
Au bout d'un moment, quand le gros de la crise est partie, il m'attrape délicatement par l'épaule, me faisant basculer vers lui. Je baisse la tête, incapable d'affronter son regard. Je suis horrifiée qu'il ait vu mes pires moments de faiblesses ... Ne me laissant pas me racornir, ses doigts viennent délicatement relever mon menton, pendant qu'il plante ses yeux d'acier dans les miens. Je ne lis dedans ni moqueries, ni pitié... Seulement de la tristesse ainsi que de l'inquiétude.
__ Tout va bien Lyra... Me murmure-t-il avec douceur. N'ai pas honte de ce qu'il c'est passé. Tu n'es pas responsable de tout ça... tu ne pouvais pas te défendre face à ces bâtards !
VOUS LISEZ
Apprivoise Moi, Si Tu Peux !
WerewolfDans un monde où loups garous et vampires vivent librement parmi les humains, Lyra Laine est une jeune fille de 19 ans, solitaire et débrouillarde vivant à New York. Son seul but est d'amasser suffisamment d'argent pour fuir au Canada, afin de mettr...