Assise sur le perron, j'observe la forêt mon smartphone à la main. On a décidé d'emmener Ryley au seul endroit isolé où il se sentait en sécurité : la maison de vacance de sa famille dans le Maine.
La route à été extrêmement longue... J'ai passé trois jours et deux nuits à essayer de le calmer à l'arrière du camion frigorifique. La remorque était bien isolée, mais ses oreilles de loups captaient tout de même des sons qui le rendaient extrêmement nerveux. Les sédatifs n'ont pas marchés très longtemps non plus. Quelque soit le produit utilisé, une seul injection ne le faisait dormir qu'une demi heure, puis ça ne fonctionnait plus du tout.
Le voir dans cet état était terrible, malheureusement nous ne pouvions prendre le risque de le faire transiter par les airs, qui aurait été le moyen le plus court. S'il avait échapper à notre contrôle et s'en était pris au pilote, nous n'aurions eut aucune chance.
J'observe la neige fondue devant moi les yeux dans le vague, tandis que je frissonne dans ce début de printemps frisquet. J'enfonce un peu mieux le bonnet sur ma tête afin d'endurer le vent glacial qui souffle du nord, en me rappelant mon soulagement en arrivant ici. Il c'est détendu rapidement, l'isolement lui évitant d'avoir peur d'être attaqué, cependant ce ne fut pas suffisant pour lui rendre sa forme humaine.
Sentant venir une nouvelle crise de larmes inutile auquel je refuse de céder, je me relève afin de commencer à avancer. Glissant mon téléphone dans ma poche, je vérifie que mon sac a dos avec mon déjeuner est bien accroché, puis je me mets en recherche de mon âme sœur. Cela fait maintenant trois semaines que nous sommes ici, 21 jours que Ryley n'est pas redevenu lui-même.
Reed est parvenu à lui accrocher un collier transpondeur autour du cou, avant qu'il ne devienne quasiment inapprochable, afin que l'on puisse le localiser facilement. En règle générale, je passe ma journée le nez sur l'appli de mon téléphone à suivre mon alpha à la trace, de peur qu'il ne lui soit arrivé quelque chose.
Ça m'inquiète de le savoir seul en forêt car avec sa blessure, il pourrait s'écrouler n'importe où. Cependant, je suis obligée de le laisser vagabonder à sa guise puisque les sédatifs n'ont plus aucun effet sur lui, et que la seule fois où on a tenter de l'enfermer dans la maison, il a brisé une vitre pour s'enfuir après avoir attaqué violemment Travis.
Je soupire en repensant aux trois semaines qui viennent de s'écouler... Au fur et à mesure, il est devenu de plus en plus agressif avec les membres de la prime meute. Les chassant les uns après les autres, jusqu'à ce que même la présence de Reed lui devienne insupportable, la semaine dernière.
Pour éviter d'accentuer les risques de nouvelles crises de démence, j'ai pris la décision de rester seule avec lui.
J'ai des nouvelles des autres tout les jours, entre Skype et le téléphone je ne reste jamais longtemps sans contact. Pourtant j'ai l'impression d'être seule au monde face à la maladie de Ryley. Je le vois s'enfoncer de plus en plus chaque jour dans son côté animal sans pouvoir l'aider... Le problème c'est de savoir combien de temps il pourra encore tenir à ce rythme...
Une certaine routine c'est installer entre nous, ce qui me permets d'affronter le quotidien plus facilement. Je le traque la journée pour ne pas rester à ne rien faire, puis au milieu de la nuit il me rejoint afin de dormir à mes côtés. J'ai finis par m'installer par terre emmitouflée dans des vêtements imperméables avec une couverture puisqu'il revient souvent trempés ou... Couvert de sang. Au matin, il repart chassé, recommençant une nouvelle journée.
Ces moment de tranquillité, sont de plus en plus souvent entrecoupé d'instant où la démence le consume entièrement. Quand ça arrive, il est effrayant, ses yeux entièrement noirs m'observant juste comme si j'étais une proie potentiel. Il devient méconnaissable. Il n'est plus qu'une bête sauvage à la recherche de quelque chose à tuer.
VOUS LISEZ
Apprivoise Moi, Si Tu Peux !
Hombres LoboDans un monde où loups garous et vampires vivent librement parmi les humains, Lyra Laine est une jeune fille de 19 ans, solitaire et débrouillarde vivant à New York. Son seul but est d'amasser suffisamment d'argent pour fuir au Canada, afin de mettr...